Belfodil : «Ravi de débuter avec un doublé, mais je dois encore bosser»

Ishak Belfodil nous disait dans le dernier entretien qu’il nous a accordé qu’un but l’aiderait à se libérér. Auteur de deux buts face à Oman, le sociétaire de Parme très heureux ne s’enflamme pas et garde les pieds sur terre. Il espère néanmoins qu’il continuera dans cette voie tout en souhaitant que l’EN avec le visage qu’elle a montré continue à monter en puissance.

Vous cherchiez un but pour provoquer e déclic, aujourd’hui vous inscrivez un doublé, peut-on dire que c’est un double déclic ?

Ça me fait très plaisir. Je ne sais pas si ça va être le déclic pour moi. Marquer deux buts double ma joie certes surtout que je n’avais encore jamais marqué en équipe nationale, mais je dois encore travailler pour continuer dans cette voie.

 

Vous avez donné l’avantage au score aux Verts, c’était important dans le match n’es-ce pas ?

Oui, le premier but que j’ai inscrit en début de rencontre a aidé à nous rendre le match plus facile. En tout cas je suis content d’avoir contribué au succès de mon équipe et de marquer, j’espère que je vais continuer comme ça et continuer à être décisif pour la sélection.

 

Qu’est-ce qui a changé par rapport au dernier match face au Qatar ?

L’état d’esprit, l’agressivité qu’on a mis sur le terrain. Il n’y a pas de matches faciles. Mais quand tu rentres sur le terrain avec un étant d’esprit de guerrier et vouloir étouffer tout de suite l’adversaire tu te rends le match plus facile et c’est ce qu’on a pu voir aujourd’hui face à la sélection d’Oman.

 

Même si vous êtes plus à l’aise derrière l’attaquant, vous avez joué en pointe et vous vous en êtes bien sorti…

C’est vrai, moi j’aime beaucoup jouer derrière l’attaquant. Quand Islam Slimani est rentré, je me suis senti mieux. Mais je dois dire également qu’avec Yacine tous les attaquants peuvent bien jouer. Quand vous avez Brahimi derrière vous, tout devient plus facile.

 

En comparaison avec le dernier match, avez-vous ressenti une évolution dans le jeu ?

Oui, on avait plus de punch, plus de vitesse. C’est un peu ça qui a manqué lors du dernier match face au Qatar. Dans ce match-là il n’y avait pas trop de changements de rythme. Il faut savoir que ce sont là des équipe qui, si tu joues à leur rythme, ils ne sont pas en danger, mais lorsqu’on accélère le tempo avec la qualité de joueurs que nous avons tu peux les mettre en difficulté.

 

Il y a eu tout de même beaucoup d’occasions de scorer dans ce match contrairement à celui face au Qatar…

C’est vrai qu’on pouvait marquer d’autres buts. On s’est procuré bon nombre d’occasions dans ce match et plus que lors du dernier, c’est sûr. Mais on va se contenter de la victoire de 4 à 1 qui est tout de même un bon score malgré les occasions qu’on a pu ratées.

 

Par rapport à votre situation en club, comment se passent les choses pour vous à ce niveau ?

Bon, malheureusement le club de Parme est en faillite. Nous on va jouer jusqu’à la fin. Mais c’est très compliqué, on va essayer de s’accrocher incha Allah.

R. H.

 

 

 

Classement