USMA : Un mois d’avril infernal pour les Rouge et Noir

Le mois d’avril s’annonce difficile pour les Usmistes qui devront bien le négocier afin de réaliser les meilleurs résultats.

C’est avant-hier que la Ligue de football professionnel a dévoilé le calendrier de toutes les compétitions des équipes de L1 Mobilis durant le mois d’avril. Le moins que l’on puisse dire est qu’il s’annonce infernal pour les Rouge et Noir qui seront engagés sur les deux fronts, à savoir le championnat et la Ligue des champions africaine, puisqu’ils joueront cinq matchs en trois semaines. En effet, après avoir disputé le match retour du 2e tour préliminaire de la C1 vendredi face aux Sénégalais de l’AS Pikine, les Usmistes auront six jours après leur retour à Alger pour disputer le match retard face au MC El-Eulma (mise à jour de la 24e journée de L1 Mobilis). Quatre jours après, le 14 avril prochain, la bande à Otto Pfister sera appelée à affronter l’USM Bel-Abbès (25e journée de L1 Mobilis), dans un périlleux déplacement face à une formation qui lutte pour son maintien. Par la suite, en cas de qualification face à l’AS Pikine, les coéquipiers de Belaïli renoueront avec la C1 le 19 avril prochain pour jouer le match aller des 1/8 de finale, qui aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Enfin, les gars de Soustara achèveront le mois d’avril par le grand derby algérois qui les opposera à l’éternel rival, le MCA (26e journée de championnat). Une autre rude épreuve pour les hommes de Pfister vu la situation critique du Doyen qui joue sa survie parmi l’élite. Cela dit, le calendrier du mois d’avril semble chargé pour les Rouge et Noir qui sont dans l’obligation de bien le négocier afin de réussir leurs différents paris sur les deux fronts dans lesquels ils sont engagés.

 

Pfister espère récupérer tous ses blessés dans les plus brefs délais

Devant cette situation, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Otto Pfister, n’aura pas d’autres solutions que de faire tourner l’effectif afin de gérer le reste du parcours dans les meilleures conditions. Autrement dit, le technicien allemand va opter pour le turn-over pour ne pas épuiser ses protégés qui seront appelés à disputer cinq matchs en trois semaines. A cet effet, l’ex-sélectionneur du Cameroun espère récupérer tous ses blessés dans les plus brefs délais pour faire tourner son effectif, lui qui a toujours rencontré des situations difficiles à causes des blessures à répétition de certains joueurs. Dans tous les cas, les Rouge et Noir doivent bien négocier leurs différents matchs en championnat et en Ligue des champions d’Afrique afin d’être au niveau des attentes des dirigeants qui ont mis tous les moyens à leur disposition afin de réaliser les meilleurs résultats.

A. S.

 

Boudebouda rejoindra l’équipe à Dakar demain

Le voyage vers la capitale sénégalaise Dakar a été marqué par l’absence du latéral gauche de l’USMA, Brahim Boudebouda. Et pour cause, le joueur en question souffre une blessure au niveau du dos qui l’a contraint à rester à Alger pour poursuivre les soins avec les autres joueurs convalescents, et ce, sur décision du staff médical du club algérois. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que la blessure de Boudebouda n’est pas méchante et elle ne l’empêchera pas de disputer le match face à l’AS Pikine. D’ailleurs, et si tout marche comme prévu, il rejoindra l’équipe à Dakar mercredi pour prendre part à ladite confrontation.

 

Pfister soulagé

Un grand ouf de soulagement qu’a poussé le premier responsable de la barre technique du club algérois Otto Pfister après avoir appris que Brahim Boudebouda sera opérationnel pour l’important rendez-vous de vendredi face à l’AS Pikine, car il mise beaucoup sur lui dans le compartiment défensif de la formation usmiste.

 

Belaïli et Chafaï attendus aujourd’hui

Après que le stage de l’équipe nationale, qui s’est déroulé au Qatar, ait prit fin hier, les deux internationaux usmistes Farouk Chafaï et Youcef Belaïli s’envoleront aujourd’hui à Dakar en provenance de la capitale qatarie, Doha. Les deux joueurs en question seront à la disposition de leur entraineur pour le match face à l’AS Pikine, tout en espérant que la fatigue n’influera pas sur leur prestation dans la mesure où ils ont consenti d’énormes efforts durant le stage avec la sélection nationale.

A. S.

 

Une commission d’inspection a visité hier le stade Omar Hamadi

Dans le cadre de sa visite aux cinq clubs professionnels algériens, la commission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) était présente hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine, et ce, afin de visiter les infrastructures sportives et administratives de l’USMA. Selon une source proche du dossier, ladite commission a été impressionnée par les moyens dont est doté le stade Omar Hamadi, entre autres les vestiaires des arbitres, les moyens de récupération, la salle de musculation, le restaurant, le cabinet médical, la tribune d’honneur et celle officielle ainsi que la salle des conférences. Il est à noter que le dossier de l’USMA a fait l’objet d’un examen et avis favorable de l’organe de la CAF chargée de l’évaluation et l’attribution des licences aux clubs au niveau de la FAF.

A. S.

 

Départ à Dakar avec 15 joueurs

C’est hier en fin de journée que la formation usmiste s’est envolée pour la capitale sénégalaise Dakar pour disputer le match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. Comme prévu, c’est dans les environs de 16h que les joueurs usmistes ainsi que les autres membres de la délégation du club algérois se sont regroupés à l’aéroport Houari Boumediene. Seulement, et contrairement aux différentes sorties précédentes, le voyage vers Dakar s’est effectué avec un effectif très amoindri qui ne comptait que 15 joueurs, et ce, en raison des nombreuses absences dont souffre l’équipe, en attendant que Boudebouda, Chafaï et Belaïli rejoignent leurs coéquipiers au Sénégal dans les prochaines heures. Malgré ces nombreuses absences, les autres joueurs, qui étaient présents à l’aéroport, paraissaient très décontractés et se disaient tous déterminés de s’imposer face à leurs homologues de l’AS Pikine afin de repartir de Dakar avec le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la C1.

 

Le vol a été retardé plusieurs minutes

Prévu initialement à 18h, le vol vers Dakar a été retardé plusieurs minutes. Et pour cause, la grève qu’a observée le personnel navigant d’Air Algérie a contraint les Rouge et Noir de rester d’autres minutes supplémentaires dans la salle d’embarquement de l’aéroport Houari Boumediene et d’attendre jusqu’à ce que le personnel d’Air Algérie reprenne ses fonctions le plus normalement du monde.

 

Laïfaoui : «On n’appréhende pas les absences»

«Certes, on se déplacera à Dakar avec une équipe amoindrie et on sera privés des services de plusieurs joueurs titulaires, mais je crois que cela n’est pas une excuse pour nous pour perdre le match face à l’AS Pikine. Je crois que notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier les différentes absences. Ce sera un match difficile face à un adversaire qui fera tout pour marquer le maximum de buts. On a gagner sur un score rassurant au match aller, on doit bien négocier la deuxième manche de ce 2e tour préliminaire pour espérer repartir de Dakar avec le fameux billet qualificatif pour le prochain tour de l’épreuve.»

 

Bouchema : «Tout pour revenir avec la qualification»

«On est conscients de la responsabilité qui nous attend à Dakar. On doit sortir le grand jeu et prendre le match très au sérieux pour se qualifier. On fera tout pour valider le billet qualificatif pour le prochain tour de cette compétition continentale dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible.»

 

Kako : «J’espère avoir ma chance»

Vu les nombreuses absences dont souffre la formation usmiste en attaque, Otto Pfister pourrait compter sur le Camerounais Rostand Kako pour animer le compartiment offensif. «Ca fait un bail que je n’ai pas joué, j’espère renouer avec la compétition officielle à l’occasion du match face à l’AS Pikine. Je suis prêt sur tous les volets pour prendre ma place et si mon entraîneur me donne la chance de jouer, je ne vais pas le décevoir », dira l’ex-pensionnaire du Coton Sport.

A. S.

 

Tags: ,

Classement