Djallit : «Il ne nous reste que des finales à jouer»

«Le CRB est blessé, il faut s’en méfier »

Vous avez arraché la victoire face à la JSK, comment l’avez-vous vécue ?

C’était une belle victoire, importante pour nous. On avait vraiment besoin des trois points mis en jeu lors de cette rencontre.On savait très bien que ça allait être difficile, surtout face à un tel adversaire qui en plus jouait à domicile. Cependant, ce n’était pas la motivation qui manquait, on était tous à fond dans le match. Les Kabyles ont réussi à marquer le premier but, mais on s’est vite repris et on a réussi à remporter le match. Il faut que l’on continue maintenant sur cette lancée.

 

Justement, vous êtes à votre troisième victoire de suite…

Oui, le travail commence à payer. On a fait beaucoup d’efforts lors des entraînements, on a suivi à la lettre les consignes du coach. On n’a rien laissé au hasard. La préparation nous a donc été bénéfique vu le calibre de nos derniers adversaires. Il ne nous reste que des finales à jouer, on n’a pas le droit à l’erreur, il nous faut faire carton plein afin d’assurer le maintien.  Maintenant, on doit maintenir le cap et continuer sur cette bonne dynamique. On est tous motivés afin d’atteindre notre objectif.

 

Pensez-vous que cette trêve tombe au bon moment ?

Je ne sais pas trop, car, comme je l’ai déjà dit, on est sur une bonne lancée et la trêve pourrait casser notre rythme. Mais la dernière trêve nous a été bénéfique, ce qui pourrait être le cas cette fois encore. Ce qui est sûr, ce que l’on va continuer à s’entraîner et à se donner à fond aux entraînements. On va profiter de ces quelques jours pour se ressourcer au maximum.  

 

Vous avez marqué un but et fait une passe décisive face à la JSK…

Il faut mettre en avant le mérite du staff technique qui m’a beaucoup aidé à surmonter mon passage à vide et à retrouver mon meilleur niveau. Mes entraîneurs m’ont aussi beaucoup aidé sur le point psychologique. Ils m’ont beaucoup parlé et motivé. Maintenant, pour la victoire face à la JSK, le mérite revient à toute l’équipe et non à une seule personne. On a été les auteurs d’une belle prestation, on a bien géré la rencontre, ce qui nous a valu de remporter les trois points.

 

Vous avez quitté la zone rouge grâce à cette victoire…

On est très heureux de cela. C’était un match difficile avec un grand enjeu… On n’est pas passés à côté de notre match. On a donné tout ce que l’on pouvait afin de sortir victorieux de cette rencontre. Cela fait déjà un bon moment que l’on essaye de sortir de cette zone rouge, maintenant c’est fait.  Grâce à nos trois victoires consécutives. Il faut maintenir le cap, car à quelques matchs de la fin de la saison, tout reste encore possible. On doit assurer le maintien et cela passe par une victoire lors de notre prochain match. 

Justement, comment voyez-vous la prochaine rencontre face au CRB ?

Ce sera un match difficile. Il faudra prendre en compte les derniers résultats du CRB, qui n’a pas gagné de matchs depuis maintenant quatre rencontres et qui fera tout afin de remporter les trois points face à nous. Cependant, on est tous motivés afin de maintenir le cap et arracher la victoire lors de notre prochain match. On devra le faire afin de continuer la course pour le maintien.

Un dernier mot ?

Oui, je voudrais remercier notre public pour sa mobilisation. Les supporters ne nous ont pas laissé tomber, surtout lors du dernier match face à la JSK, où ils ont fait le déplacement en grand nombre. J’espère qu’ils continueront ainsi jusqu’à la fin de la saison.

M. K.

 

Après trois victoires consécutives,

Le Mouloudia, la renaissance

 

Depuis le début de la phase retour du championnat L1 Mobilis, les choses semblent s’arranger pour le Mouloudia. Après neuf journées, les Vert et Rouge ont perdu deux rencontres (ASMO, JSS), fait un nul (ASO) contre six victoires, ce qui leur a permis enfin de quitter la zone rouge. Il faut dire que Hachoud et ses coéquipiers gèrent mieux leurs matchs, et surtout  profitent de leurs moments forts. En première partie de la saison, les Mouloudéens, après avoir inscrit des buts, relâchaient la pression et encaissaient juste après, comme pour la rencontre de la phase aller face à la JSK, où après vingt minutes, les Vert et Rouge menaient par deux buts à zéro, et ils ont ensuite perdu la rencontre sur le score de quatre à deux. Maintenant qu’ils sont dos au mur, les choses d’arrangent. Les poulains d’Artur Jorge réussissent à maintenir un bon niveau de jeu tout au long des 90 minutes d’une rencontre. Face à Sétif, dans un match comptant pour la 23e journée du championnat, Sid Ahmed Aouedj avait inscrit le seul but de la rencontre au début de la seconde période. Les Mouloudéens ont ensuite continué de presser leurs adversaires jusqu’à la fin de la rencontre, ce qui leur a permis de remporter la victoire et les trois points mis en jeu. Le dernier match contre la JSK, les Mouloudéens menaient au score dès la première période (2-1) et ils ont réussi à maintenir le rythme jusqu’au coup de sifflet final d’Abid Charef. Le premier responsable de la barre technique, Artur Jorge, a ainsi réussi un bon travail psychologique depuis son arrivée à la tête du club, l’une des raisons qui a conduit la direction du club à vouloir lui prolonger son contrat.

 

La solidité défensive retrouvée

Ce qui a beaucoup aidé le Mouloudia à retrouver un bon niveau, c’est surtout la défense qui a su se montrer  efficace. Le coach mouloudéen a réussi à trouver le bon équilibre en alignant dans l’axe Berchiche et Bachiri. Ces derniers se sont montrés bien présents en cette seconde partie du championnat. Le Mouloudia n’a encaissé que cinq buts lors de cette phase.

 

Encore des réglages à apporter

Même si tout semble marcher comme sur des roulettes, quelques réglages sont encore à apporter dans l’effectif mouloudéen. Le coach Artur Jorge va donc profiter de cette trêve afin de peaufiner les quelques détails restants avant la prochaine rencontre face au CRB. Un match qui promet d’être plein de surprises, surtout que les Vert et Rouge n’ont pas encore perdu depuis le début de la phase retour au stade Omar Hamadi de Bologhine. Avec la motivation qui ne manque pas au sein de l’équipe, les Mouloudéens, comptent tout donner lors des derniers matchs et les jouer comme des finales.

M. K.

 

 

- 11 points en 15 matches à l’aller

- 15 en 5 matches au retour

 

Le Mouloudia devient intraitable à Bologhine

 

Cinq matchs de joué à Bologhine depuis le début de la seconde phase du championnat et aucune défaite. Le Mouloudia est devenu intraitable sur son terrain. Il compte le rester  face au CRB, l’USMA puis l’USMH.

Aucune défaite n’a encore été enregistrée au stade Omar Hamadi pour le Mouloudia, depuis le début de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les Vert et Rouge ne lâchent aucun point à domicile, ce qui leur a valu 15 points en seulement cinq matchs, alors qu’en phase aller, ils avaient remporté 11 points après un total de15 matchs. Les trois prochaines rencontres au programme du Doyen se joueront à Bologhine, ce qui pourrait être une bonne chose. Cependant, il s’agit de trois derbys. Le Mouloudia recevra d’abord le CRB dans un match à huis clos pour ensuite jouer la rencontre que tout le monde attend face à l’USMA. Pour finir c’est El Harrach qui fera le déplacement au stade Omar Hamadi. C’est pour dire que Gourmi et ses coéquipiers veulent confirmer leur bonne forme à travers ces trois prochains rendez-vous, surtout après avoir battu la JSK sur son terrain. D’ailleurs le MCA a fait un grand pas vers le maintien, puisque, grâce aux trois points remportés lors de la dernière rencontre, le club a quitté la zone rouge et compte bien ne plus y retourner. En tout cas le prochain match, comptant pour la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, se jouera sans la présence du public, après que le Mouloudia ait écopé d’un match à huis clos, suite au débordement face à l’ESS. Pour le président du club, Raïssi, les six matchs restants sont à prendre très au sérieux. Le maintien est proche mais il n’est pas encore sûr, c’est pour cette raison que les Mouloudéens veulent continuer à arracher des victoires à Bologhine afin de s’assurer une place en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine.

M. K.

Raïssi entendu une nouvelle fois par la CD
Le président du vieux club de la capitale, Abdelkrim Raïssi, s’est présenté hier au siège de la LFP pour y être entendu une seconde fois. En effet, le boss algérois, qui a crié à l’injustice suite à la sanction prononcée par la Commission de discipline de la LFP,  a vite fait d’annoncer le dépôt d’un recours pour que ladite commission revoie sa sanction surtout que le dossier a été laissé ouvert. Devant ce fait, c’est hier que le président algérois s’est déplacé une nouvelle fois et a plaidé une fois de plus l’innocence du Mouloudia lors des incidents qui ont eu lieu il y a de cela une dizaine de jours face à l’ESS. Le concerné a tenu à rappeler que le public du Mouloudia s’est comporté de façon exemplaire et que ce sont les fans de l’ESS qui ont allumé la mèche en balançant des dizaines de fumigènes sur la pelouse de Bologhine provoquant ainsi l’arrêt de la partie pour 12 minutes. Voulant que justice soit faite, Raïssi a une fois de plus défendu les intérêts de son club pour qu’il puisse bénéficier de son public pour le derby de la capitale face au CRB, rencontre comptant pour la 25e journée de championnat de la Ligue1 Mobilis. 

I. Z.



 

Avec la nouvelle programmation de la Ligue

Le stage de Tlemcen de nouveau à l’ordre du jour

Initialement annulé par les dirigeants, le stage que devait effectuer le vieux club de la capitale est de nouveau d’actualité pour les Vert et Rouge surtout au vu de la nouvelle programmation de la LFP.

Prévue dans un premier temps le 11 avril prochain, la 25e journée de championnat de la Ligue 1 Mobilis a été une fois de plus décalée par la première instance qui gère le déroulement de la compétition. En effet, sur le site de la LFP, la 25e journée commencera par le derby de la capitale entre le Mouloudia et le Chabab à Omar Hamadi de Bologhine. Cette rencontre se jouera vendredi 17 avril. Cette nouvelle trêve forcée de la compétition a donné donc matière à réfléchir pour les Algérois. Dans notre édition d’hier, on revenait sur le fait que les responsables algérois ont tenu une réunion avant-hier et ont décidé de ne pas envoyer l’équipe en stage bloqué à Tlemcen. Cette décision a été prise avant que la nouvelle programmation ne soit publiée. Ce qui fait que, désormais, la donne pourrait de nouveau être chamboulée à cause de cette nouvelle et les dirigeants seraient donc obligés de revoir leurs plans pour la suite du parcours. Ainsi, le stage pourrait bel et bien avoir lieu car la période d’arrêt de la compétition est bien importante et pour espérer faire avancer les choses, il faudra que les joueurs travaillent dans un cadre des plus calmes comme ce fut le cas lors du dernier regroupement qui a duré 5 jours à Lala Setti et qui au final a porté ses fruits avec trois victoires consécutives qui ont propulsé les Algérois à la 11e place du classement général de la Ligue 1 Mobilis.

Une réunion avec le staff technique aujourd’hui ou demain
Devant faire face à cette situation les dirigeants du Mouloudia ont donc décidé de tenir une réunion travail aujourd’hui ou au plus tard demain avec les membres du staff technique pour convenir d’un programme de préparation adéquat pour la suite de la compétition. Dans un premier temps, il était prévu que l’équipe allait rester se préparer à Alger, cependant, cette fois-ci il semble bien que les dirigeants ont compris que ce serait mieux de renvoyer l’équipe à Tlemcen pour poursuivre tout ce qui a été fait jusque-là. Ainsi, le coach et ses collaborateurs vont donc donner leur avis et tenter de fixer une date pour se rendre dans la capitale des Zianides pour quelques jours afin de continuer la préparation et le chaud derby qui attend le vieux club de la capitale le 17 avril face au voisin et rival du CRB.

I. Z.

Valdo : «On n’est pas encore sortis d’affaire»

L’entraîneur adjoint du Mouloudia, le Brésilien Valdo est revenu pour une chaîne de télé sur la rencontre de championnat face à la JSK. Pour lui, c’est un grand pas vers le maintien mais insiste sur le fait que l’équipe n’est pas encore sauvée et qu’elle fera le nécessaire pour atteindre son objectif.

L’entraîneur adjoint du vieux club de la capitale s’est exprimé sur une chaîne satellitaire sur la rencontre de son équipe face à la JSK que le MCA a dirigé de main de maître pour l’emporter finalement sur le score de deux buts à un, et ce, en dépit de la difficulté de la tâche : «On savait que notre mission n’allait pas être de tout repos face à une bonne équipe de la JSK qui était sur belle phase avec une belle victoire ramenée de déplacement. D’ailleurs, le début du match a été vraiment compliqué pour nous puisqu’on encaisse un but assez tôt. Il faut signaler la belle réaction des joueurs qui ont fait le nécessaire et ne se sont pas laissé déstabiliser. Ils sont de suite repartis à l’assaut de l’équipe adverse et c’est grâce à ça que nous sommes parvenus à revenir très vite au score. Par la suite, nous n’avons pas baissé le pied et avons continué à dominer notre adversaire jusqu’à ce que nous puissions faire le break et mener. En seconde période, on savait que la JSK allait tout donner pour tenter de revenir au score et égaliser. Cependant, je pense que nous sommes parvenus à  très bien défendre et à contenir nos adversaires. On a bien géré note temps faible et à partir de là, même en infériorité numérique, on a su garder notre avantage au score. Ce sont trois points importants qui nous permettent de sortir de la zone rouge et de respirer. Cependant, il ne faut pas s’enflammer pour autant.»

«Sur le plan physique, on a été costauds»
Au cours de cette rencontre, on aura remarqué que le MCA était au top physiquement et ce paramètre a grandement contribué à la victoire : «Comme lors du match face à Sétif, les joueurs ont très bien répondu sur le plan physique et avons été bien supérieurs à nos adversaires. Bien sûr que ça a joué un rôle important dans cette victoire car il fallait mettre cette agressivité positive pour nous permettre de prendre l’avantage.»

«Ce qui nous attend est plus dur»
Poursuivant dans analyse, l’ancienne star du PSG s’attend à une suite de parcours encore plus compliquée car le Mouloudia sera très attendu dorénavant par ses adversaires : «Après cette victoire, nos futures adversaires vont nous attendre de pied ferme et vont faire le nécessaire pour venir nous stopper dans notre élan. C’est pour ça que les joueurs doivent garder les pieds sur terre et penser à continuer de la même façon pour essayer de progresser encore plus. La suite du parcours s’annonce encore plus difficile pour nous.»

 

«Encore une fois, merci à nos supporters»
Présents en grand nombre pour le clasico, les Chnaoua ont une fois de plus montré leur attachement et leur dévouement pour le vieux club de la capitale. Ceci n’a pas échappé à  l’entraîneur adjoint de l’équipe qui en profite pour tresser des couronnes de louanges envers les fans : «Franchement, j’ai vu des supporters, cependant, comme ceux du Mouloudia, il n’y en a que très peu. C’est un public qui est fou de son équipe. Lors des périodes les plus difficiles, ils ont toujours été là pour soutenir l’équipe et rester derrière elle. Ils sont mobilisés à chaque rencontre pour apporter leur aide à l’équipe. A Tizi Ouzou, ils ont été une fois de plus au rendez-vous et ont soutenu l’équipe du début jusqu’à la fin du match. Je tiens à les remercier et les invite à rester derrière leur équipe pour la suite du parcours.»
I. Z.

Il devrait entamer la rééducation ces jours-ci

Azzi va beaucoup mieux

Le joueur polyvalent du Mouloudia, Ayoub Azzi, blessé depuis plusieurs semaines déjà, entrevoit enfin le bout du tunnel.

Cela fait plusieurs semaines que l’ancien de l’USMH est blessé et doit se contenter de suivre les matchs de son équipe sur son petit écran. Après avoir ôté le plâtre et mis une attelle, le joueur va entrer dans la phase de rééducation au cours des tous prochains jours. L’état du joueur s’est nettement amélioré et sa blessure se cicatrise bien. Profitant de cette trêve du championnat, le joueur va ainsi gagner quelques jours de plus pour entamer son travail et revenir progressivement. Il y a quelques temps de cela, le joueur avouait vouloir revenir le plus vite possible, mais il semble bien que les membres du staff médical algérois ne veulent pas que le joueur se précipite pour revenir comme ça a été le cas avec Bachiri la saison passée. Le concerné va donc suivre un programme à la lettre pour qu’il puisse petit à petit faire son retour. L’objectif étant de le remettre sur pied avant la fin de la saison car comme il nous le déclarait sur ces mêmes colonnes, il veut à tout prix participer aux derniers matchs de cet exercice pour qu’il puisse donner un coup de main à son équipe.

«Je me sens nettement mieux»
Joint par nos soins hier, le joueur a affirmé se sentir bien : «Dieu merci, je me sens bien et je sens que je récupère tout aussi bien. J’espère revenir le plus vite possible pour essayer d’apporter mon aide à l’équipe.» Le joueur se veut donc optimiste et grandement motivé pour aller apporter sa pierre à l’édifice et aider le MCA à se maintenir. La balle est dans son camp, s’il veut y parvenir.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement