EN : Voilà pourquoi Chenihi a séduit Gourcuff

Brahim Chenihi a été incontestablement la révélation de ce tournoi du Qatar. Rentré à la 63’ de jeu face au pays hôte jeudi dernier, le milieu de terrain du MCEE a montré en l’espace de 27 minutes de jeu qu’il pouvait apporter un plus à cette EN.

Face aux poulains de Belmadi, il s’est tellement illustré, et sans le moindre complexe pour sa première avec les Verts, que Christian Gourcuff n’a pas hésité à le titulariser face à Oman trois jours plus tard, à la place de Ryad Mahrez. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Chenihi a su donner raison à son coach. En effet, avec son jeu explosif, sa vitesse, son bon placement mais aussi son repli défensif, l’enfant de Msila a réussi son match. Il a même failli à deux reprises marquer un but n’était le manque de chance.

Mais si Brahim Chennihi a réussi à gagner la confiance de l’ancien coach des Merlus, contrairement à Belaïli ou à d’autres locaux avant lui dans ce compartiment de jeu, c’est parce que tout simplement le joueur d’El-Eulma a avant tout respecté à la lettre les consignes de l’entraîneur national. En effet, on croit savoir d’après certains membres du staff technique que même si Chenihi est un joueur moyen comparativement avec Youcef Belaïli sur le plan technique, une de ses principales qualités c’est la discipline tactique sur le terrain. A aucun moment il ne s’est oublié sur la pelouse. Il jouait avec ballon mais aussi sans, offrant par la même occasion beaucoup de solutions à ses coéquipiers devant. Brahim Chenihi n’hésitait pas aussi à revenir défendre à chaque fois qu’il y avait besoin de le faire. Le fait qu’il ne soit pas brouillon et juste dans son jeu en faisant preuve de discipline sur le terrain a beaucoup séduit l’entraîneur des Verts, qui même s’il connaissait le joueur à travers les différents stages des locaux, il a été agréablement surpris par son comportement sur le terrain. Certes, beaucoup diront que la concurrence dans ce poste est très rude, notamment avec le retour de blessure de Ryad Boudebbouz en grande forme en ce moment avec son club de Bastia, mais ce qui est sûr c’est qu’aux yeux de Gourcuff, Chennihi a marqué des points et désormais il fait partie de ses plans en prévision des éliminatoires de la CAN 2017 dans le cas où l’Algérie n’abriterait pas l’évènement, une décision qui sera prise par la CAF le 8 avril prochain.

A. H. A.   

Classement