Afin de remettre de l’ordre dans son équipe, le premier responsable des Rouge et Blanc envisage de rencontrer ses joueurs ces jours-ci. Le boss des Rouge et Blanc évoquera avec chaque élément le dernier match nul concédé à domicile face à la JSS et demandera des explications à ce sujet. Il parlera aussi avec les camarades du gardien, Malik Asselah de la suite du parcours, notamment le prochain derby contre le MCA qui se jouera, pour rappel, le 17 avril au stade de Bologhine à huis clos. Réda Malek était furieux, à la fin de la rencontre face à la formation de la Saoura, contre les supporters de son club qui l’ont insulté lui, le staff technique et les joueurs. Mais il est aussi en colère contre ces derniers qui avaient une opportunité de gagner et occuper une place sur le podium. Ainsi, pour évoquer ce dernier match et les raisons de l’échec, le président belouizdadi aura un tête-à-tête avec Cherfaoui et consorts. Il leur demandera de mettre aux oubliettes ce semi-échec à domicile et de se concentrer plutôt sur la préparation de la suite du championnat qui ne sera pas facile pour la formation de Laâqiba.
Les cadres
Avant que le président ne rencontre en tête-à-tête chaque joueur, il provoquera d’abord une réunion avec les cadres de l’équipe. En effet, Malek veut discuter d’abord avec Rebih, Djediat, Cherfaoui et les autres avant de convoquer chaque élément en solo. Il va demander d’abord des explications à ses cadres à propos de ce qui se passe dans l’équipe et écouter aussi attentivement les doléances de ces derniers. Le président veut s’assurer d’abord qu’il n’y a aucun problème dans son équipe et que ses joueurs ne manquent de rein. Ensuite, il va certainement hausser le ton avec eux dans la perspective de les pousser à fournir plus d’efforts lors de la suite du parcours et réussir des résultats positifs qui permettront à l’équipe d’occuper une place au haut du tableau.
Staff technique
En plus de la réunion avec les joueurs, le président du CRB rencontrera le staff technique, notamment le coach, Alain Michel. Malek reviendra certainement sur la démission du coach et lui demandera d’oublier ce que s’est passé après la rencontre contre la Saoura et essayer de préparer sereinement l’équipe pour le prochain match derby face au Mouloudia. En somme, il tentera de remettre les choses à leur place et mettre tout un chacun devant ses responsabilités en cette fin de l’exercice sportif.
H. A. B.
Michel arrivera finalement demain matin
L’entraîneur Alain Michel, qui devrait être de retour au pays aujourd’hui, n’arrivera finalement que demain dans la matinée. Le technicien français ratera ainsi la séance de la reprise prévu ce matin au stade du 20-Août. À titre de rappel, Michel s’est rendu chez lui, en France le lendemain de la rencontre contre la JSS. Il a juré de ne plus revenir au Chabab, mais la direction du club a réussi à le convaincre de reprendre son travail. Ainsi, après qu’il eut accepté de poursuivre sa mission, il est attendu demain afin préparer son équipe pour le prochain derby face au MCA et aussi pour tout le reste du parcours.
Il reprendra son travail dans l’après midi
Le coach belouizdadi reprendra son travail demain après-midi. Puisqu’il arrivera la matinée, il n’aura pas le temps de s’occuper de son équipe qui effectuera une séance de travail au même temps. Néanmoins, dans l’après-midi, il pourra commencer son travail le plus normalement du monde.
Reprise aujourd’hui
Après quatre jours de repos, les Rouge et Blanc du Chabab reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements. La séance est prévue dans la matinée au stade du 20-Août. Les camarades du défenseur, Khelili ont bénéficié de 4 jours de repos car le championnat national connaît un arrêt et le CRB ne disputera pas de match avant le 17 avril prochain.
Les adjoints de Michel assureront la séance
Puisqu’Alain Michel ne sera de retour qu’à partir de demain, ce sont ses adjoints, en l’occurrence Maroc, Dékimèche et Zaâbar qui vont assurer la séance de la reprise ce matin. Ces derniers travailleront aussi avec les joueurs sans le technicien français demain dans la matinée.
Stage de 3 jours à Zéralda ou Sidi Fredj
Le staff technique du Chabab a décidé de ne pas programmer de stage ses jours-ci. Michel et ses adjoints ont préféré plutôt préparer leur équipe normalement pour le prochain match derby contre le MCA. Néanmoins, à quelques jours de ce match, les Rouge et Blanc seront en regroupement de trois jours. Les camarades de Khodi effectueront un stage de trois jours du 11 au 14 avril, à Zéralda ou Sidi Fredj. Ce sera en réalité une occasion pour que les joueurs restent concentrés sur leur sujet, à savoir le derby contre le Mouloudia d’Alger.
Le report de la 25e journée n’arrange pas le Chabab
Il semble que le report de la 25e journée du championnat national n’a pas été du goût du staff technique du Chabab qui estime que cela pénalise leur équipe. En effet, les entraîneurs des Rouge et Blanc jugent que ces arrêtes à répétition de la compétition nationale influent négativement sur le rendement des joueurs, surtout en cette fin de saison.
H. A. B.
Boukacem : «Rectifier le tir face au MCA»
Khaled Boukacem déclare que lui et ses camarades sont très déçus à la suite du match nul concédé à domicile, samedi passé, contre la JSS. Le portier des Rouge et Blanc ajoute qu’ils feront le maximum pour rectifier le tir lors de la prochaine sortie contre le MCA.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur le match contre la JSS
On était entrés sur le terrain avec la ferme intention de gagner. Après notre bon résultat face au MOB, on aurait aimé enchaîner et réussir une victoire contre la JSS. Mais au final, on s’est contentés d’un match nul sur notre terrain. On était tombés sur un adversaire très motivé qui a réussi à revenir à la marque après notre ouverture du score.
Ne craignez-vous pas que la reprise des entraînements soit un peu perturbée ?
C’est vrai, après un faux pas, la reprise des entraînements est toujours difficile. Je pense que ce sera également le cas pour nous demain (Ndlr, aujourd’hui). Cependant, on ne peut pas parler éternellement de cette rencontre. On doit très vite l’oublier et se concentrer plutôt sur la suite du parcours.
Vous allez affronter le MCA lors du prochain match, comment se présente ce derby pour vous ?
Il est encore tôt pour parler de ce derby. Il reste encore du temps avant de le jouer. En attendant, on va se concentrer pleinement sur notre travail afin de le préparer dans les meilleures conditions. Il sera certainement difficile contre une équipe du MCA qui essayera de confirmer sa victoire en déplacement face à la JSK. En ce qui nous concerne, on ne va pas se déplacer dans la peau d’une victime. Bien au contraire, on fera le maximum pour réussir un résultat positif et rectifier ainsi le tir après notre semi-échec à domicile contre la Saoura.
Vous étiez appelé, lors du dernier match, à remplacer Asselah, comment jugez-vous vôtre rencontre ?
Je ne peux pas vous parler de mon rendement. Il y a un staff technique en place et c’est lui qui peut vous parler mieux sur ce sujet. Néanmoins, j’ai donné le meilleur de moi-même pour contribuer à un bon résultat de mon équipe. C’est dommage qu’on ne soit pas parvenus à arracher les trois points.
H. A. B.