EN : Lyon s’intéresse à Mandi

Alors que la saison sportive n’a pas encore tiré à sa fin, Aïssa Mandi commence à voir son nom apparaître dans la rubrique des transferts en France.

Auteur d’une belle rencontre face à Oman, le latéral droit de Reims est rentré pour poursuivre la préparation avec son équipe surtout que la dernière ligne droite de la Ligue1 s’annonce des plus ardues pour le club du Nord qui aspire à se maintenir. Cependant, à quelques journées de la fin du championnat, Aïssa Mandi commence à voir son nom dans la rubrique des transferts pour la saison prochaine et il ne s’agit pas de n’importe quelle équipe mais d’une écurie qui sera sauf surprise en Ligue des champions la saison prochaine. En effet, selon le site spécialisé français, Les transferts, l’Olympique Lyonnais s’intéresse fortement  à l’international algérien pour essayer de le recruter pour la saison prochaine. Ledit site parle d’un intérêt appuyé de la part du septuple champion de France. Déjà, la saison passée, le joueur était annoncé proche de la cité rhodanienne mais son transfert ne s’est pas réalisé pour on ne sait quelle raison. Cette fois-ci, il semble bien que les dirigeants lyonnais pensent à l’avenir et veulent un concurrent de poids pour l’international français, Christophe Jallet. 


 

Une offre de 3 M€ en préparation
Par ailleurs, toujours selon ledit site, les Lyonnais seraient en train de préparer une offre de trois millions d’euros pour convaincre les dirigeants de Reims de lâcher leur international algérien en fin de saison. Il n’est pas exclu que ce soit l’entraîneur du club qui soit derrière ce contact car il connaît parfaitement bien les qualités de Mandi, surtout qu’il l’a entraîné la saison passée lorsqu’il était en poste à Reims. Ainsi pour le numéro 20 des Verts, il se pourrait que ce soit sa dernière saison du côté de Reims puisqu’en cas de transfert à Lyon, il passerait un nouveau cap et se retrouverait devant un nouveau challenge dans sa carrière avec la découverte de la ligue des champions d’Europe. Affaire à suivre.

 

Fournier pas convaincu par Zeffane ?
Cette information, si jamais elle était confirmée, plomberait définitivement le moral de Mehdi Zeffane qui souffre déjà d’un manque de temps de jeu flagrant. Cette information tendrait à confirmer que le coach ne serait pas du tout convaincu par les qualités du jeune Fennec et ne compterait pas sur lui pour la saison à venir. D’ailleurs, le joueur pourrait demander un prêt pour la saison prochaine pour s’aguerrir et trouver le temps de jeu qui lui convient. Disposant de quelques touches lors du dernier mercato, le joueur pourrait voir les prétendants revenir aux nouvelles très prochainement lorsque la saison tirera à sa fin.

I. Z.

Classement