Tout le monde veut profiter de cette piste à moindre coût pour faire signer Ishak Belfodil, l’international de Parme, club en faillite depuis plus de 15 jours, ce qui fait que l’aubaine est trop belle pour certaines écuries qui veulent s’attacher les services de ce joueur de grande qualité. Dans une de nos dernières livraisons, on faisait état de l’intérêt des équipes asiatiques comme celles de Tokyo et de Shanghai qui souhaitent enregistrer la venue de Belfodil. Quelques jours après, ce fut au tour de la formation princière de l’AS Monaco de se pencher sur son cas en vue de la saison prochaine. En effet, le club français a inscrit le nom du joueur dans sa shopping liste. Le joueur, qui commence à retrouver la confiance, ces derniers temps, comme l’attestent ces dernières prestations et son doublé face à Oman, voit donc les prétendants s’accumuler. Hier, une nouvelle piste a fait son apparition dans le dossier. Il s’agit de la formation du Torino. Cette formation, par l’intermédiaire de son entraîneur, a pris attache avec son nouvel agent, D’Amico, pour connaître l’intention de son poulain et savoir si le joueur est intéressé par une aventure avec le second club de Turin. C’est un premier contact entre les deux parties en attendant la fin de saison.
Sa situation contractuelle, un avantage certain
Si le joueur formé à Lyon est aussi courtisé que l’affirment les médias, c’est parce qu’il aura l’avantage de partir libre en fin de saison. Son club employeur étant en faillite, le joueur n’a pas touché de salaires depuis quelques mois et, selon la réglementation, il peut partir libre de tout engagement. C’est ce point bien précis qui a encouragé les différentes équipes à s’intéresser aux services du joueur.
La presse italienne et Parme l’ont félicité
Le doublé de Belfodil face à Oman n’est pas passé inaperçu en Italie puisque la presse spécialisée en a longuement parlé car le joueur restait sur presque deux saisons sans marquer de buts. D’ailleurs, la Gazetta dello Sport lui a consacré tout un article en titrant «Est-ce la fin du cauchemar ?» Ce qui est sûr, c’est que même ses équipiers l’ont longuement félicité, de même que son entraîneur qui espère que son attaquant aura la même réussite face à l’Inter samedi à San Siro dans une rencontre qui sera certainement très spéciale pour le joueur.
I. Z.