MOB : Le doublé fait saliver les Crabes

S’il y a des supporters qui rêvent durant cette dernière ligne droite de la saison, que ce soit du championnat ou de la coupe d’Algérie, ce sont bien ceux du Mouloudia Olympique de Béjaïa.

Les Béjaouis gardent le fauteuil de leader du championnat national, malgré la défaite lors des dernières minutes face à l’Arba, samedi passé, dans un match qui s’est déroulé dans des conditions très difficiles, comme l’ont raconté les dirigeants des Vert et Noir au cours de leur conférence de presse tenue dimanche dernier. A présent, l’équipe de Yemma Gouraya est en mesure de réaliser une saison historique puisqu’elle joue, désormais, sur deux tableaux avec la possibilité de terminer en force la saison en raflant la mise : coupe-championnat. Cela ne sera pas une mince affaire, et il faudra une force mentale et une mobilisation sans faille au sein du groupe et de toute la famille des Crabes pour parvenir à réaliser un tel exploit. A Béjaïa, les fans du club affirment que tant que cela reste possible, ils y croiront jusqu’au bout. Seulement, au MOB, on ne veut pas se précipiter ni anticiper. D’ailleurs, la politique prônée par les différents acteurs du club - dirigeants, staff technique, joueurs et supporters - est surtout de ne pas commencer à se vanter. Ils se font plutôt discrets par rapport à cette possibilité de glaner le doublé cette saison. Ils veulent, comme on dit, chasser le mauvais œil, comme nous l’ont affirmé certains inconditionnels Mobistes. Côté staff technique et joueurs, ont y croit fermement sans pour autant en faire une fixation et se mettre davantage de pression. En fait, on mise surtout en ce moment sur la coupe d’Algérie, dont la demi-finale se jouera vendredi 10 avril face à l’ESS au stade du 8-Mai-1945.

Les joueurs béjaouis doivent garder les pieds sur terre en travaillant davantage pour maintenir cette cadence, car ils doivent se mettre dans la tête que la suite du parcours sera encore plus dure ; paramètre que les Vert et Noir doivent encore prendre en considération afin de ne pas tomber dans le piège de la facilité. Ils doivent aborder la suite du parcours avec tous leurs atouts, mais aussi avec le plus grand sérieux afin d’arracher au moins un titre en fin de saison et, pourquoi pas, un doublé, comme le souhaitent d’ailleurs tous les Béjaouis. Cela n’a pas échappé au coach Abdelkader Amrani et à ses assistants qui essayent à chaque fois de calmer les ardeurs de leurs poulains pour garder la même concentration et la même volonté en prévision des prochaines rencontres.

Par ailleurs, les fans du club sont mobilisés et se préparent à marquer de leur empreinte cette demi-finale et les matches à venir de leur équipe, promettant de créer une ambiance qui marquera les esprits en toute sportivité. Le MOB est en train de prouver cette saison que le club a bien grandi et que la période de souffrance dans les divisions inférieures est bien révolue. La venue d’un entraîneur de la trempe d’Abdelkader Amrani n’y est pas étrangère. Les dirigeants ne se sont pas trompés en lui faisant confiance, les résultats sont bien là. Pour leur part, les responsables du club, à leur tête le président du CA Boubker Ikhlef, ont promis de faire le nécessaire sur le plan financier afin de motiver le groupe et de maintenir les joueurs mobilisés. Au MOB, le rêve est donc désormais bien permis.

B. A.

 

Amrani prépare la bataille d’Aïn Fouara

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, à l’issue de la dernière rencontre face au RCA, les joueurs du MOB se sont remis au travail, avant-hier au stade de l’Unité maghrébine.

 

Comme d’habitude, le coach a profité de cette première séance de la semaine pour réunir ses poulains. Le staff technique est revenu avec ses hommes sur le parcours de l’équipe durant les matches qu’elle a joués lors des dernières journées. Ensuite, le driver béjaoui a expliqué le programme de cette trêve imposée par la LFP à tous les clubs. Le coach compte bien gérer cet arrêt de la compétition afin de permettre à ses poulains une meilleure préparation du reste du parcours qui s’annonce d’ores et déjà très difficile pour les Béjaouis qui occupent actuellement la première place et qui veulent faire de leur mieux pour la suite de la compétition afin de rester sur cette cadence. Bien que ce soit une trêve qui pourrait freiner les joueurs dans leur élan et casser leur rythme, cet arrêt sera certainement bénéfique pour le club de la Soummam, à condition bien sûr que le staff technique en profite. Ce dernier aura ainsi tout le temps de revoir ses plans et il lui reste encore plus de dix jours pour préparer son groupe.

 

Le match de l’Entente déjà en tête
La bande à Abdelkader Amrani aura donc comme principal objectif d’entamer la préparation, durant cette période, de son prochain rendez-vous en demi-finale de coupe d’Algérie contre l’Entente sétifienne, prévu le 10 avril prochain à Sétif. A quelques jours de ce rendez-vous, les Vert et Noir du MOB se préparent en conséquence pour relever le défi afin de déjouer les pronostics et arracher une qualification historique pour la finale de Dame Coupe. De son côté, le coach du MOB a mis en garde ses joueurs contre tout excès de zèle tout en exigeant d’eux une totale concentration. C’est donc dans ce sens que le coach Amrani remobilise ses troupes en prévision de la rencontre contre les Sétifiens. Pour le moment, les joueurs du MOB se concentrent sur leur travail ; il reste encore plus d’une semaine avant le match, mais ils ne parlent que de cette rencontre et de la qualification pour la finale que tout le peuple mobiste attend.

Tirer profit de cette trêve
Le staff technique doit vraiment profiter de cette période qui risque d’influer négativement sur le rendement de son équipe. Cet arrêt pourrait freiner son élan et casser cette dynamique ambitieuse qui prévaut malgré les derniers mauvais résultats enregistrés. Car rester encore deux semaines sans compétition pourrait avoir des retombées négatives sur le rendement de l’équipe. Le coach doit donc profiter de cette période afin de corriger les lacunes décelées lors des rencontres déjà jouées. La formation béjaouie a déjà bénéficié d’une trêve avant cet arrêt, mais le staff technique n’a pas su bien profiter de cette période. Pour preuve, les Béjaouis n’ont pas réussi à faire sensation depuis la reprise de la compétition, perdant des points qui étaient pourtant à leur portée, notamment à domicile face à Chlef, au NAHD ou encore au CRB dernièrement. Les Crabes veulent revoir leurs favoris MOB sans pitié de la phase aller qui ne laissaient aucun répit à leurs adversaires.

 

Le coach compte revoir ses plans
Etudier chaque point, c’est ce que fera le coach qui connaît parfaitement ses troupes. Il compte sur ses joueurs pour reprendre la compétition tambour bâtant et gagner ces deux compétitions qui leur tendent la main. Le MOB se doit donc de trouver les armes efficaces pour continuer son combat et garder cette même dynamique. Si les Béjaouis veulent garder leur place de leader de la L1 Mobilis, c’est le moment d’affûter leurs armes et d’afficher clairement leurs intentions. Aussi le coach du Mouloudia devra-t-il revoir ses plans en s’appuyant sur les oppositions entre ses joueurs. L’arrêt du championnat sera donc une arme à double tranchant pour le staff technique béjaoui qui a déjà établi un programme spécial pour ses poulains, et ce, pour donner une autre allure à cette formation qui s’apprête à disputer des matches très difficiles. A cet effet, Amrani doit secouer ses baroudeurs afin de leur permettre de briller encore davantage lors des prochaines rencontres, à commencer par la rencontre face à l’Entente de Sétif où tout le monde espère compter sur le retour des blessés, notamment de l’avant-centre Hemzaoui qui est véritablement le porteur d’eau de l’attaque vert et noir depuis le début de la saison.

B. A.

 

Hemzaoui : «J’espère être là face à l’ESS»

En marge de la reprise des entraînements qui s’est déroulée mardi après-midi, l’avant-centre du MOB Okacha Hemzaoui s’est exprimé sur le site des supporters et a fait part de son envie de revenir sur les terrains, surtout pour le prochain match face à l’ESS qu’il ne voudrait surtout pas rater : «Cette blessure arrive vraiment au plus mauvais moment, j’ai retiré le plâtre hier, mais comme vous le voyez, c’est encore enflé. J’ai parlé avec le médecin qui m’a conseillé de prendre quelques jours de repos. J’espère que cela évoluera positivement afin de participer au match très important face à l’ESS, et aider mes camarades à décrocher le billet de la qualification.»

Tags: ,

Classement