MCA/Hachoud : «On est sur la bonne voie»

Quelles sont vos impressions à la suite de votre dernière victoire face à la JSK ?

C’était une victoire importante pour nous. Toute l’équipe était heureuse d’avoir réussi à remporter les trois points lors de ce clasico, on en avait besoin pour la suite de la compétition. On a fait un bon travail collectif pour en arriver là, surtout pour battre la JSK, ce qui n’a pas été très facile. Mais Dieu merci, tout s’est bien passé, on est heureux d’avoir remporté une telle victoire. Maintenant, on a tous le moral gonflé à bloc afin de bien préparer le prochain match.

 

Trois bons résultats consécutifs, qu’en pensez-vous ?

C’est notre travail qui commence à payer. On a fourni beaucoup d’efforts afin de revenir à un bon niveau, et en battant l’ESS et la JSK d’affilée, on a prouvé que l’on méritait de jouer plus que le maintien. Cependant, notre début de saison n’a pas été bon et maintenant, on se doit de tout faire afin de sauver notre tête. Les derniers résultats ont remonté le moral à tout le groupe. On est tous d’accord pour jouer le reste de nos matchs comme des finales. On ne veut pas s’arrêter là et on compte bien continuer sur cette bonne lancée.

 

Comment expliquez-vous cette remontée ?

C’est surtout grâce au staff technique, qui a fait du très bon travail pour pouvoir revenir à un meilleur niveau. Depuis l’arrivée d’Artur Jorge et de Valdo, on a retrouvé un bon état d’esprit. Les deux hommes sont en train de faire du bon travail ; en plus, ils nous ont aidés sur tous les points, physiquement et moralement. La saison prochaine, on sera encore meilleurs. Il faut que l’on continue à suivre leurs conseils avisés et à donner le maximum pour permettre au Mouloudia de retrouver son statut de leader.

 

Pensez-vous que cette trêve du championnat tombe au bon moment ?

Cela peut nous être bénéfique comme elle peut aussi très bien casser notre rythme. En tout cas, on a droit à quelques jours de repos, ce qui nous fait énormément de bien, on a beaucoup souffert lors des derniers matchs, c’était très intense. On a enchaîné les victoires et grâce à ça, on a réussi à quitter la zone rouge. On est conscient de la tâche qui nous attend et des six finales qui nous restent à jouer afin d’assurer le maintien. Tout le groupe compte se donner à fond lors de cette trêve, et on fera tout pour continuer sur notre bonne lancée. La saison n’est pas encore finie et le maintien n’est pas encore assuré, c’est pour cette raison qu’il faudra mettre les bouchées doubles afin de ne pas être dépassés à la reprise.

 

La suite de la compétition risque d’être difficile…

C’est vrai qu’il nous reste encore six matchs difficiles, surtout les trois prochains où l’on jouera des derbys. Ceci dit, on tentera de ne pas perdre à Bologhine, comme on le fait si bien depuis le début de la phase retour. Maintenant, nous concentrés sur notre prochain match.

 

Justement, comment voyez-vous la prochaine rencontre face au CRB ?

Ce sera un match difficile où il faudra mettre les bouchées doubles afin de garder les trois points à domicile, surtout que le CRB fera tout afin de remporter la victoire et assurer son maintien le plus tôt possible.

 

La rencontre se jouera à huis clos…

C’est vrai que l’on aurait préféré voir notre public présent pour cette rencontre, mais ce n’est pas grave, on fera tout pour arracher la victoire pour nos fans.

M. K.

 

Djallit, le retour

 

Après avoir manqué d’efficacité en début de saison, Djallit semble être revenu en pleine forme. Il a été, par ailleurs, l’homme fort lors de la victoire face à la JSK.

 

Au vu de sa dernière performance face à la JSK, l’attaquant mouloudéen semble être revenu à son meilleur niveau en cette fin de saison. Lors de la phase aller, les prestations de Mustapha Djallit n’avaient pas convaincu grand monde, le joueur était même très critiqué. Cependant, c’était toute l’équipe qui n’allait pas bien, ce qui lui a valu une place dans la zone rouge qu’elle vient tout juste de quitter. Avec l’arrivée d’Artur Jorge à la tête de la barre technique mouloudéenne, les choses semblent s’arranger. Le technicien portugais s’était obstiné à donner une chance à Djallit, voyant en lui un grand potentiel, ce qui semble être payant maintenant. L’attaquant des Vert et Rouge a été l’homme fort de l’équipe lors de la victoire face à la JSK (24e journée du championnat de L1 Mobilis). Mustapha Djallit a d’abord aidé à l’égalisation après avoir très bien servi Benbrahem ; il a aussi inscrit le but de la victoire après avoir reçu un bon ballon de Karaoui avant de lober le gardien de la JSK Mazari, en l’absence de Doukha, qui était avec l’équipe nationale au Qatar. Comme pour toute l’équipe mouloudéenne, Djallit semble refaire surface et revenir au meilleur de sa forme. En tout cas, le compartiment offensif a réussi à faire ce que l’on attendait de lui, c'est-à-dire marquer des buts. Depuis le début de la phase retour du championnat de L1 Mobilis, le Mouloudia a inscrit dix buts en neuf matchs, ce qui lui fait une moyenne de 1,11 but par rencontre. Le staff technique veut maintenant que l’équipe maintienne le cap jusqu’à la fin de la saison et sauve ainsi sa tête pour revenir en force l’année prochaine. Djallit Mustapha est en tout cas très heureux d’avoir pu aider son équipe à remporter la victoire lors de ce clasico. Il doit maintenant réitérer sa bonne prestation au cours des six matchs à venir.

M. K.

 

Il sera absent face au CRB,

Karaoui reviendra pour le match de l’USMA

 

Amir Karaoui s’en sort bien puisque la commission de discipline ne le sanctionne que d’un seul match de suspension et d’une amende de 50.000,00 DA.

Le milieu de terrain du Mouloudia ne sera pas présent pour le prochain match face au CRB et n’effectuera son retour que lors du prochain derby face à l’USMA. Amir Karaoui avait été expulsé au cours du match face à la JSK (24e journée de L1 Mobilis). Ce joueur avait reçu deux cartons jaunes, laissant ainsi son équipe en infériorité numérique durant une quinzaine de minutes. La commission de discipline jugeant que la faute de Karaoui n’était pas aussi importante que cela a décidé de ne lui infliger qu’un match de suspension. Cependant, le joueur mouloudéen devra s’acquitter d’une amende de 50.000,00 DA pour comportement anti-sportif. Ses co-équipiers Benbrahem, Hendou et Djallit ont, quant à eux eu, des avertissements de la part de la commission de discipline. Le Mouloudia devra aussi verser la somme de 20.000,00 DA pour conduite incorrecte de l’équipe et 30.000,00 DA à cause des fumigènes. Lors du clasico de samedi passé, Amir Karaoui a joué un rôle très important puisqu’il a été derrière les deux buts. Sur le premier but de Benbraham, c’est le milieu de terrain mouloudéen qui a fait une excellente ouverture pour Djallit afin que celui-ci remette le ballon au buteur. Sur la seconde réalisation, Karaoui a fait une belle passe pour l’attaquant Djallit qui a lobé le gardien pour inscrire le but de la victoire. Artur Jorge se penche en tout cas sur la question afin de savoir qui remplacera Karaoui lors de la prochaine rencontre face au CRB, prévue le 17 avril au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

M. K.

 

Le huis clos maintenu

Les réserves déposées par la direction du club mouloudéen, afin de contester la sanction du huis clos pour la prochaine rencontre face au CRB, n’ont pas été acceptées par la commission de discipline. Le match prévu le 17 avril se jouera donc bel et bien sans la présence des supporters.

 

Raul Antonio suspendu un match

Le préparateur physique mouloudéen Raul Antonio a été suspendu pour un match par la commission de discipline. Ce dernier avait contesté une décision de l’arbitre lors de la rencontre de samedi passé face à la JSK. Il devra aussi s’acquitter d’une amende de 30.000 DA.

M. K.

Les joueurs ont touché 2 mois de salaire, plus 2 primes

Les victoires sont là, l’argent aussi

 

Hier, comme prévu, la direction du vieux club algérois a tenu sa promesse envers les joueurs en leur versant deux mois de salaire, plus les deux primes des matchs gagnés contre l’USMBA et l’ESS, en attendant la prime de la JSK qui sera versée après le match du CRB.

 

Après avoir bloqué les salaires des joueurs à cause des mauvais résultats qu’a enregistrés l’équipe lors de la phase aller, le président Abdelkrim Raissi a décidé de les débloquer après la belle victoire contre la JSK. N’ayant pas touché un centime depuis décembre dernier, les camarades de Chaouchi ont été ravis d’apprendre que la direction du club leur a versé deux mois de salaire, à savoir celui des mois de janvier et février, sans oublier les deux primes des matchs gagnés contre l’USMBA et l’ESS. Le président Abdelkrim Raïssi, que nous avons eu au bout du fil hier, nous a confirmé cette information : «Effectivement, on a débloqué deux mois de salaire pour les joueurs, plus deux primes. Comme je l’ai déjà dit, personne ne sera lésé et tout le monde touchera son argent jusqu’au dernier centime. Nous avons bloqué les salaires des joueurs à cause des mauvais résultats. Mais depuis que l’équipe va mieux, nous avons décidé de les débloquer et les joueurs vont toucher leur salaire régulièrement à condition qu’ils continuent sur cette bonne série de victoires, car on n’a pas encore assuré notre maintien.»

 

Le staff aussi

Par ailleurs, le staff technique du Mouloudia était aussi concerné par le paiement des salaires puisque le quatuor portugais a touché un mois de salaire et les deux primes comme les joueurs. Le staff a touché seulement un mois de salaire parce les membres techniques ont touché une avance de deux mois de salaire à la signature de leur contrat ; c’est ce qui explique qu’ils ont touché l’intégralité de leurs salaires jusqu’aux derniers centimes.

Après des moments difficiles, la maison mouloudéenne retrouve une vie normale, mais les poulains d’Artur Jorge devront continuer sur cette lancée, le maintien n’étant pas encore assuré et les trois derbies qui attendent le MCA sont un virage important pour la course au maintien.

M. Z.

 

Le derby a commencé mercredi

 

Même s’il a accordé une semaine de repos, le staff technique du Mouloudia ne prend jamais, lui, de repos puisque l’adjoint d’Artur Jorge, en l’occurrence Valdo, a d’ores et déjà préparé le derby contre le CRB en visionnant des matchs de son adversaire mercredi.

 

Le derby contre le Chabab de Belouizdad sera décisif pour la suite de la compétition pour les Vert et Rouge qui sont appelés à bien le négocier pour confirmer leur bonne santé lors de cette phase retour. L’ancienne star du PSG, comme à ses habitudes, visionne les matches de ses futurs adversaires. Pour le derby contre les Rouge et Blanc, Valdo a visionné cinq matchs du CRB joués à domicile et à l’extérieur. Le technicien brésilien a noté les points forts et les points faibles de cette équipe afin de trouver la bonne formule pour que son équipe trouve la faille et glaner les trois points de la victoire qui sont très importants pour leur survie en L1 Mobilis. Contacté par nos soins, Valdo a confirmé qu’il a bel et bien visionné le match de son futur adversaire, mais il a refusé d’en dire plus. «Comme vous le savez, on est là depuis trois mois et on ne connaît pas les autres équipes. Donc, je suis obligé de visionner les matchs de chaque équipe qu’on doit rencontrer. Je l’ai fait pour la JSK en  regardant au moins six matchs, et c’est pareil pour le CRB. On a pris des notes concernant notre adversaire et nous allons travailler sur ses points faibles et aussi les points forts pour gagner ce match incha’Allah. Battre le CRB est obligatoire pour confirmer notre bon résultat de Tizi», nous dira Valdo.

Ainsi donc, le derby face au Chabab de Belouizdad a d’ores et déjà commencé pour le staff technique du Mouloudia, qui veut enchaîner avec une quatrième victoire pour s’éloigner davantage de la zone rouge, surtout qu’il y a quelques semaines, tout le monde pensait que le MCA aller se retrouver en L2 la saison prochaine, sauf Valdo qui reste optimiste quant au retour en force de son équipe en cette fin de saison.

M. Z.

 

Valdo : «Je veux une 4e victoire»

L’entraîneur Valdo Candido semble déterminé à tenir sa promesse lorsqu’il avait déclaré, avant même le match de l’USMBA, que le MCA allait gagner quatre matchs consécutifs.

L’ancien international brésilien est sur la bonne voie pour atteindre cet objectif puisque son équipe a gagné les trois matchs contre l’USMBA, l’ESS et la JSK, en attendant ce derby contre le Chabab de Belouizdad. Valdo nous a déclaré que malgré les absences que connaîtra son équipe dans ce derby, il fera tout pour gonfler les joueurs à bloc et réussir ce pari : «C’est vrai que j’ai déclaré que le Mouloudia va gagner quatre matchs et jusqu’à présent, nous avons réussi à enchaîner trois victoires consécutives. Incha’Allah, on va gagner face au CRB et on va tenter de faire tout notre possible pour gagner d’autres matchs pour assurer notre maintien le plus tôt possible», nous confia Valdo.

M. Z.

 

Il a passé l’IRM hier

Chita connaîtra la nature de sa blessure vendredi

Le jeune milieu de terrain Oussama Chita a passé une IRM hier pour se rassurer que sa blessure n’est pas méchante. Les résultats de cette IRM seront connus dans les prochaines 48 heures.

Ayant contracté une blessure au genou lors du match amical qu’a disputé l’EN olympique face au CRB, le jeune Mouloudéen a été obligé de déclarer forfait pour le clasico contre la JSK. Pour rappel, le milieu du MCA souffrait d’une entorse au genou, le staff médical du Mouloudia lui a alors prescrit un traitement pendant quelques jours. Puis, hier le médecin lui a demandé de passer une IRM dont les résultats ne seront connus que dans les prochaines 48 heures pour savoir si le joueur peut jouer le derby contre le Chabab de Belouizdad. Malgré les assurances du staff médical, le jeune Chita est impatient de connaître ces résultats, comme il l’a déclaré hier après avoir passé son IRM : «Je viens juste de sortir de la clinique où j’ai passé une IRM et le médecin m’a dit que dans 48 heures, on connaîtra les résultats. Je suis impatient bien que le médecin m’ait rassuré que ma blessure n’est pas méchante, mais je préfère attendre les résultats pour être tranquille. J’espère pouvoir jouer les prochains matchs avec mon équipe et contribuer au maintien du MCA en L1», a déclaré le meilleur joueur du MCA de cette phase retour.

M. Z.

 

Le staff technique ira au Portugal jeudi…

Profitant de cette trêve, le staff technique du MCA compte prendre deux joueurs en congé pour se rendre au Portugal. Leur retour est prévu lundi matin.

 

… Il a remis son programme aux joueurs

Pour garder la forme physique, le staff technique du MCA a remis un programme aux joueurs qu’ils doivent appliquer à la lettre durant la semaine de repos. Les joueurs doivent ainsi faire du footing tous les jours pour rester actifs et être prêts pour la reprise des entraînements lundi prochain où le coach mouloudéen compte augmenter la charge de travail pour être prêt pour la suite du championnat, à commencer par le match contre le Chabab de Belouizdad.

 

Pas de stage à Tlemcen

Après la réunion d’hier entre le président Raissi, Hadj Ahmed, Zenir et Valdo, les quatre hommes ont décidé de ne pas partir en stage à Tlemcen et de se contenter du biquotidien au stade du 5-Juillet à partir de lundi prochain, sur la pelouse du stade de Hadjout.

 

 

 

Tags: ,

Classement