NAHD : 20 millions pour battre le CSC

La fin de saison approche et tous les moyens sont bons pour mettre le maximum d’atouts de son côté pour tenter de gagner des titres ou bien de se sauver du purgatoire.

Certains clubs activent dans les coulisses pour saboter leurs concurrents directs, d’autres préfèrent se ruer vers les arbitres voire soudoyer des joueurs adverses pour tenter de glaner des points précieux en cette fin de saison qui s’annonce très chaude. Mais comme le NAHD est un véritable novice en matière de coulisses, le président Ould Zmirli n’a pas trouvé d’autre moyen que de motiver encore davantage ses joueurs, en mettant le paquet sur les primes de matches. Le boss du Nasria a promis une prime record s’élevant à 20 millions de centimes afin de motiver ses poulains en vue du match du CSC. Les coéquipiers de Benayad toucheront donc une prime de 20 millions de centimes s’ils arrivent à battre les Constantinois, chez eux au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, un gros pactole qui avoisine la prime touchée par les joueurs la saison dernière à l’occasion du match décisif qui avait officialisé la montée du Nasria en Ligue 1 face à l’Olympique de Médéa. Ce jour-là, les coéquipiers de Bendebka avait empoché la coquette somme de 25 millions.

 

Le report a réjoui Ighil

Comme rapporté dans notre livraison d’hier, la LFP a pris la décision de reporter d’une semaine la rencontre qui devait opposer demain après-midi au stade Chahid Hamlaoui le Nasria au CS Constantine, évoquant l’indisponibilité de l’enceinte, retenue par une manifestation culturelle. Une décision qui avait, en premier lieu, soulevé le courroux des Nahdistes, qui ont vu ce report comme un coup de pouce de plus pour le CSC qui devait aborder son match de demain sans trois titulaires indiscutables, qui pourraient bien jouer la rencontre après son report. Mais en réalité, ce report fait bien les affaires d’Ighil, qui s’est lui-même réjoui de la décision de la LFP, puisque cela va lui permettre de récupérer un bon nombre de blessés.

 

Et si c’était le 20-Août qui était indisponible…

En dehors de toutes ces considérations sportives, avec ce lot de joueurs blessés que compte les deux formations, le report de cette rencontre à une date ultérieure, ne répond à aucune logique de la part de la LFP qui a agi en usant du deux poids deux mesures. C’est bien simple, le NAHD a eu à vivre pareil cas en début de saison, lorsque la LFP avait décidé de délocaliser son match face au MOB vers le stade Omar Hamadi de Bologhine, alors que le stade du 20-Août était en travaux et ne devait être prêt que cinq jours plus tard. La LFP n’a pas traité le cas du CSC comme elle l’avait fait avec le NAHD, car si tel était le cas, elle aurait dû délocaliser cette rencontre vers le stade d’El-Khroub, voir même celui d’Aïn M’lila afin qu’il puisse se tenir le même jour, sans qu’il y ait chamboulement dans la programmation.

M. A.

 

L’IRM effectuée n’est pas rassurante

Boussaïd forfait

 

Report ou pas report, Rafik Boussaïd ne disputera pas le match face au CSC. Les examens effectués par le joueur sur son tibia ont révélé une légère lésion au niveau du péroné, qui nécessite encore quelques jours de repos, des soins intensifs et une reprise progressive. Le n°6 du Nasria qui est pris en charge depuis deux semaines par le staff médical de l’équipe poursuit actuellement les soins au niveau du complexe Bensiam. Il ne reprendra les entraînements que samedi, mais uniquement en solo, en effectuant de petits trots, sans forcer sur son tibia-péroné blessé.

 

Bouzidi prend en charge Guebli, Besseghier, Mokrani et Benyahia

Alors qu’ils étaient quasiment forfait pour le match du CSC, Guebli, Besseghier, Mokrani et Benyahia se remettent à espérer après le report de cette rencontre au week-end prochain. Les quatre joueurs s’entraînent depuis deux jours en marge du groupe, mais sous la coupe du manager général du club, Youcef Bouzidi, qui a enfilé le bleu de chauffe, afin de prêter main forte au coach Ighil. Bouzidi dirigera les entraînements de ce quatuor jusqu’à dimanche, date à laquelle ils devront reprendre les entraînements avec le groupe le plus normalement du monde, pour se préparer au match de vendredi prochain face au CSC. Contrairement donc à leurs coéquipiers qui bénéficieront de deux journées de repos, à savoir celles de vendredi et samedi, les quatre joueurs en question s’entraîneront le plus normalement du monde sous la coupe de Bouzidi afin de rattraper leur retard, notamment sur le plan physique.

M. A. 

 

Match d’application ce matin face aux U21

Afin de combler le vide laissé par le report de cette rencontre du CSC, Ighil a programmé un match amical face aux U21 du club. Une rencontre qui verra le coach nahdiste aligner l’ensemble des joueurs composant son groupe, exception faite du quatuor pris en charge par Bouzidi et Boussaïd qui se trouve toujours à l’infirmerie.

 

La CD a infligé une sanction à l’Arba

RCA-NAHD, le 24 avril au stade Ismaïl Makhlouf et à huis clos

 

Très bonne nouvelle pour les Nahdistes que celle qui est tombée dans la soirée du mardi, puisque la rencontre qui opposera le 24 avril prochain le Nasria au RCA aura finalement lieu à huis clos. En effet, la commission de discipline de la Ligue a infligé un match à huis clos pour l’Arba, après les incidents qui se sont produits lors du dernier match MOB-RCA. Intraitables à domicile, puisqu’ils demeurent sans conteste la meilleure formation à domicile cette saison, les gars de Mihoubi devront faire sans leur valeureux public lors de cette rencontre. Une absence de taille pour les coéquipiers de Hocine Harrouche, et un atout non négligeable pour les Nahdistes qui auront un bon coup à jouer lors de cette rencontre face à un RCA orphelin de son douzième homme.

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement