USMA : Pfister prépare son onze guerrier

Le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Otto Pfister, prépare le onze qui livrera le match de demain face à l’AS Pikine.

La veille de cet important rendez-vous, les joueurs usmistes sont en pleine concentration et ne pensent qu’à réaliser un résultat probant afin de repartir de Dakar avec le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Pour cette rude épreuve, Otto Pfister, et bien qu’il soit privé de plusieurs joueurs titulaires, sera contraint de procéder à des changements sur son onze-type en prévision du match face à l’AS Pikine. Il faut dire que l’ex-sélectionneur du Cameroun se trouve dans une situation embarrassante dans la mesure où il doit trouver des solutions pour pallier les différentes absences.

 

Chafaï, Laïfaoui, Khoualed et Benmoussa en défense

Dans les bois, c’est l’inamovible Zemmamouche qui gardera la cage de l’USMA face aux Sénégalais de l’AS Pikine. Le compartiment défensif connaîtra un grand remaniement. Farouk Chafaï sera associé à Abdelakader Laïfaoui pour constituer la charnière centrale. Nacereddine Khoualed, quant à lui, évoluera lors de la rencontre de demain au poste de latéral droit pour pallier l’absence de son coéquipier Rabie Meftah, blessé, tandis que Mokhtar Benmoussa reculera d’un cran pour occuper le couloir gauche.

 

Bouchema et Koudri pour assurer la récupération, Feham dans l’animation

Dans l’entrejeu, Nassim Bouchema a de fortes chances de retrouver sa place de titulaire après avoir fait l’impasse sur le derby face au NAHD en raison d’une suspension. Il sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération. Dans l’animation, Bouazza Feham sera reconduit dans ce poste. L’enfant d’Oran aura la tâche d’animer le jeu et d’alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles.

 

Baïtèche, Andria et Belaïli pour animer le compartiment offensif

Enfin, et concernant le compartiment offensif, le coach Pfister compte procéder à un changement radical pour la simple raison qu’il sera privé des services de plusieurs attaquants, en l’occurrence, Nadji, Seguer, Kouadio et Ferhat. A cet effet, le technicien allemand envisage d’aligner le trio Andria-Baïtèche-Belaïli. Ce dernier est bien parti pour évoluer en pointe. Le moins que l’on puisse dire est que Pfister mise beaucoup sur ce trio d’attaque pour désaxer la défense sénégalaise.

A. S.

USMA

 

Baïtèche : «On ne craint rien»

 

L’entraîneur en chef de l’USMA Otto Pfister mise sur son jeune attaquant Karim Baïtèche pour animer le compartiment offensif demain face à l’AS Pikine. Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, Baïtèche se dit prêt à prendre sa place. Il nous parle également de l’important rendez-vous, affirmant que tous les joueurs sont déterminés à quitter Dakar avec le billet qualificatif au prochain tour de l’épreuve, en dépit de la difficulté de leur mission face à un adversaire qui jouera le tout pour le tout.

 

A la veille du match face à l’AS Pikine, comment se présente pour vous cette empoignade ?

On est à Dakar en conquérants et on ambitionne de repartir avec un résultat probant, malgré notre victoire rassurante réalisée au match aller sur un score fleuve de cinq buts à un. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et nous restons déterminés plus que jamais à repartir avec le billet qualificatif au prochain tour de cette prestigieuse compétition continentale où l’on ambitionne d’aller le plus loin possible.

 

Malgré votre victoire rassurante en match aller, vous devrez rester prudent los de la rencontre de demain, n’est-ce pas ?

Bien évidement ! On s’attend à une bonne réaction de notre adversaire qui fera tout pour marquer le maximum de buts. On doit se méfier des Sénégalais de l’AS Pikine et prendre le match très au sérieux afin d’accomplir notre mission qui n’est autre que d’arracher la qualification au prochain tour de l’épreuve.

Appréhendez-vous les conditions climatiques à Dakar ?

On est prêts à relever le défi et on n’a peur de rien. Certes, la chaleur et le taux élevé de l’humidité pourraient nous handicaper, mais on est déterminés à sortir le grand jeu et défendre en force nos chances afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre.

 

Vous serez privés des services de plusieurs joueurs titulaires, ne craignez-vous pas que ces absences influent négativement sur la prestation de l’équipe ?

L’USMA renferme un effectif riche qui compte deux à trois joueurs par poste. Ainsi, je crois que notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier les différentes absences. On aurait souhaité nous déplacer à Dakar avec tous les joueurs car cela aurait donné plusieurs solutions à notre coach, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit s’adapter à de telles situations.

 

Vous semblez optimiste quant à réaliser un résultat probant face à l’AS Pikine…

Bien sûr que je le suis, et je crois que c’est le cas pour tous mes coéquipiers. Nous sommes optimistes car nous restons convaincus qu’on pourra imposer notre jeu face aux Sénégalais de l’AS Pikine, en dépit de la difficulté de notre mission vu les conditions difficiles dans lesquelles se jouera le match.

 

Vu plusieurs absences dont souffre l’équipe, vous allez être reconduit parmi le onze de départ, êtes-vous prêt à prendre votre place ?

Oui, c’est clair. Peut importe qui va jouer, on constitue un groupe solidaire et on fera tout pour repartir de Dakar avec le billet qualificatif au prochain tour. Si mon entraîneur décide de m’aligner comme titulaire, je ne vais pas le décevoir et je ferai de mon mieux pour désaxer la défense adverse.

A. S.

 

Sollicité par le staff technique pour rejoindre l’équipe à Dakar

Meftah : «Je ne veux pas prendre de risques»

Bien que son état de santé soit en nette amélioration, le latéral droit de l’USMA Rabie Meftah a été sollicité par le staff technique du club de rejoindre l’équipe à Dakar, en vue du match face à l’AS Pikine en compagnie de ses coéquipiers Kaddour Beldjilali et Bouazza Feham, qui devaient arriver hier soir dans la capitale sénégalaise. Finalement, le joueur le plus régulier au sein de la formation usmiste a refusé de se déplacer à Dakar car ne  voulant pas prendre de risques. Il a préféré poursuivre les soins à Alger pour être prêt à 100% au prochain match du championnat qui opposera son équipe au MC El-Eulma. «J’ai décidé de ne pas faire le voyage à Dakar pour la simple et bonne raison que je ne suis pas rétabli à 100%. Je veux soigner tranquillement ma blessure pour être totalement rétabli pour le match du championnat face au MC El-Eulma. Je crois que j’ai pris une sage décision. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers, tout en espérant qu’ils reviennent avec la qualification », dira-t-il. Rappelons que Meftah souffre d’une élongation à la cuisse qui l’a obligé de faire l’impasse sur le match face à l’AS Pikine.

 

Boudebouda déclare forfait à la dernière minute

Devant rejoindre l’équipe à Dakar hier, le latéral gauche Brahim Boudebouda sera finalement contraint de faire l’impasse sur l’important rendez-vous de ce vendredi car n’étant pas rétabli  de sa blessure au niveau du dos. Une autre absence qui met son entraîneur Otto Pfister dans l’embarras vu le poids de Boudebouda au sein de la formation de Soustara.

 

Coup d’envoi à 17h (18h, heure algérienne)

C’est désormais officiel. Le coup d’envoi de la rencontre qui mettra aux prises l’AS Pikine avec l’USMA a été fixé à 17h. Ce qui a soulagé quelque peu les coéquipiers de Belaïli qui se réjouissent de jouer en fin d’après-midi pour éviter la chaleur.

 

Haddad attendu hier à Dakar

Le président de l’USMA Rebouh Haddad a décidé de faire le déplacement à Dakar en compagnie du manager général du club, Rachid Haddad. Les deux hommes seront au chevet de la délégation algéroise pour s’assurer qu’il ne lui manque rien dans la capitale sénégalaise. Le président du club algérois devrait également se réunir avec les joueurs pour les motiver à sortir le grand jeu face aux Sénégalais de l’AS Pikine et revenir à Alger avec le fameux billet qualificatif au prochain tour de la Ligue des champions africaine.

 

 

Tags: ,

Classement