MCO : N’Doumbé engage un bras de fer avec la direction

Déçue par le rendement de l’attaquant N’Dombé recruté cet hiver, la direction du club a décidé de se séparer de lui.

C’est ainsi qu’on a appris que Hamid Lahoucine, le directeur général de la SSPA/MCO, s’est rendu chez Cédric N’Doumbé ce mardi pour trouver un accord concernant la résiliation de son contrat. Toutefois, à la grande surprise du dirigeant mouloudéen, l’ancien poulain de Cavalli à Nîmes a refusé catégoriquement de signer ce document. Il paraît qu’en apprenant que N’Doumbé veut engager un bras de fer avec son employeur, le président Ahmed Belhadj aurait piqué une grosse colère, menaçant de faire payer à N’Doumbé son attitude. Hier matin, le joueur s’est entraîné avec le groupe le plus normalement du monde, mais, selon un proche du président, celui-ci est décidé à résilier le contrat de l’attaquant camerounais au plus tard d’ici le week-end, nous confia ce proche de Baba.

 

Ouasti devait résilier son contrat

L’autre élément que la direction a prié de résilier son contrat est Zoubir Ouasti, recruté également cet hiver. Ce défenseur a eu le malheur de se blesser gravement dès son deuxième match avec l’équipe. Après avoir tenté de persuader son président de lui accorder une seconde chance, Ouasti a fini par accepter de résilier son contrat, cela devait se faire hier après-midi, a-t-on appris.

M. S.

 

Fin de mission pour le secrétaire

Contre toute attente, le secrétaire Toufik Benlahcène a été démis de ses fonctions, une décision prise ce mardi par le président, dont on ignore les véritables raisons vu le mutisme affiché par les deux parties dans cette affaire. Hier matin, on releva la présence à l’entraînement d’Adda, le secrétaire des U21. Ce qui voudrait dire que celui-ci a été désigné pour remplacer Toufik Benlahcène.

 

Heriet, une absence et des interrogations

Hier matin, le milieu récupérateur Hamza Heriet ne s’est pas présenté au stade ; une absence qui suscita bien des interrogations auprès de la direction que le joueur n’a pas appelée pour justifier sa défection.

 

Natèche retenu à Alger

Absent depuis la reprise, Natèche aurait appelé son entraîneur pour l’informer des raisons qui l’ont poussé à rater la reprise. Il paraît que le portier mouloudéen serait retenu à Alger pour une affaire personnelle.

 

Entraînement le matin

Le terrain de Zabana étant occupé par le club voisin l’ASMO, hier, aujourd’hui et demain, les séances sont donc programmées le matin.

 

Gare aux amendes

Afin de sanctionner les joueurs réfractaires, la direction a décidé d’infliger, à partir de cette semaine, des sanctions financières. A cet effet, on a appris que tout joueur arrivant en retard aux entraînements sera sanctionné d’une amende de un million de centimes. Quant à celui qui s’absentera sans justification, une sanction de dix millions de centimes lui sera infligée pour chaque séance ratée. Hier matin, Jean Michel Cavalli a informé le groupe des dispositions prises par la direction pour sanctionner les joueurs réfractaires.

 

Bencheikh et Benchaâ en sélection

Les deux jeunots mouloudéens ne se sont pas entraînés avec leurs camarades à la reprise. Renseignements pris, Bencheikh est retenu en EN olympique, tandis que Benchaâ a rejoint les rangs de la sélection juniors.

 

Nekkache serait blessé

Hichem Nekkache, qui s’est présenté au stade Ahmed-Zabana hier en tenue de ville, ne s’est pas entraîné avec ses camarades. En effet, il souffre d’une blessure musculaire qui l’a contraint au repos.

 

Saïdi n’a pas été payé

Ilyès Saïdi est le seul joueur auquel la direction a refusé de verser le salaire. Celui-ci, qui aurait refusé de se déplacer avec l’équipe à El Eulma en arguant d’un mal aux dents - un argument qui n’a pas convaincu son entraîneur - a été sanctionné. Celui-ci qui a été repêché, alors qu’il figurait cet hiver sur la liste des libérés, pourrait voir son contrat, qui s’achève au mois de juin, résilié avant son terme, révèlera un membre de la direction.

 

Nessakh a raté la reprise

Mardi, lors de la reprise qui s’est déroulée à l’hippodrome d’Es Senia, on déplorait l’absence de Nessakh lequel a réintégré le groupe hier matin.

 

Le président refuse les 450 millions du CSA

Récemment, les caisses du CSA ont été renflouées par la somme de 1,5 milliard. Toutefois, un montant de 600 millions a été prélevé de cette enveloppe allouée par le fonds de wilaya. Devant transférer une partie de cette rentrée dans le compte de la SSPA/MCO, le président du club amateur Tayeb Mehiaoui a appelé avant-hier Ahmed Belhadj pour l’informer qu’il allait virer 450 millions dans le compte de la société. Après avoir donné son accord, Baba a rappelé Mehiaoui pour lui dire que finalement, il refuse de prendre cette somme d’argent.

M. S.

 

Il continue sa rééducation

Benchaïb Hassouna : «Je reprends l’entraînement au mois de mai»

 

Alors qu’il commençait à s’installer en défense centrale, cet espoir du club fut stoppé par une grave blessure au tibia, au match de la reprise à Sétif après la trêve hivernale.

 

Comment évolue votre état de santé ?

Doucement, je commence à me remettre de mon opération chirurgicale. Les premiers jours qui ont suivi cet acte chirurgical, la cicatrice avait du mal à se refermer. Après un autre traitement médical, elle s’est refermée. Désormais, je marche à l’aide d’une seule béquille, alors qu’auparavant, je ne pouvais pas le faire, cela démontre que mon état de santé a évolué.

 

Maintenant, vous suivez un programme de rééducation fonctionnelle…

Cela fait un mois que je suis entré en phase de rééducation. J’avoue que le kinésithérapeute qui me suit, Krimo Chelloufi, est compétent, et grâce au programme qu’il m’a tracé, j’ai fait beaucoup de progrès. Entre-temps, chaque dizaine de jours, je subis un contrôle chez le Dr Kalaidji (le chirurgien qui l’a opéré, ndlr) qui m’a assuré que mon état de santé s’améliorait au fil des jours.

 

Avez-vous fixé un délai avant de reprendre les entraînements ?

Probablement, je reprendrai au courant du mois de mai. Pour la compétition, vu que le championnat tire à sa fin, il est impossible pour moi de jouer le moindre match de l’actuel exercice. Néanmoins, en renouant avec les entraînements, je commencerai la préparation de la saison prochaine avant les autres joueurs.

 

Vous gardez un mauvais souvenir de votre titularisation à Sétif…

Je suis croyant, cela peut arriver à n’importe quel joueur et c’est tombé sur moi. Alors que je commençais à avoir la confiance du coach, cette blessure est venue au mauvais moment. Heureusement que je suis encore jeune ; par conséquent, j’ai le temps de relancer ma carrière.

 

Avez-vous bénéficié d’une bonne prise en charge de la part du club ?

De ce côté-là, pas de problèmes, le président est venu me rendre visite en compagnie de son frère Tedj à la clinique. Durant cette dure épreuve, j’ai eu le soutien matériel et moral de la part de mon employeur que je remercie au passage.

 

Reste enfin un détail : votre contrat expire à la fin de la présente saison, que comptez-vous faire ?

Effectivement, je suis en fin de contrat. J’attends un signe de la part de mon actuel employeur pour prolonger mon contrat. Si ça ne tient qu’à moi, je suis prêt à le renouveler dès maintenant, mais ça dépend de la volonté de mon employeur de me retenir ou non dans l’effectif.

M. S.

 

Tags: ,

Classement