EN : Sassuolo prêt à faire l’effort pour garder Taïder

La Sky a révélé l’information selon laquelle l’Inter de Milan ne compterait pas garder l’international algérien Saphir Taïder la saison prochaine et aurait même fixé le montant de sa clause de départ qui est de l’ordre de 6M€.

Prêté actuellement à Sassuolo pour une saison avec option d’achat, l’Algérien réalise pour le moment une bonne saison en parvenant à être un titulaire au sein de son équipe se permettant même quelques coups de génie qui ont parfaitement aidé l’équipe à se rapprocher de ses objectifs. Ainsi, selon les médias italiens, les dirigeants de Sassuolo ne comptent pas le laisser filer aussi rapidement et étudieraient la question de lever l’option d’achat. D’ailleurs, toujours selon les médias italiens, les dirigeants pourraient donc faire l’effort financier pour obtenir la signature définitive du joueur pour la saison prochaine. Pour le moment, il n’y a rien d’officiel mais la proposition est lancée en attendant une position définitive du club.
Peu de chances de rester à l’Inter
Saphir Taïder demeure toujours sous contrat avec la formation d’Eric Thohir. Cependant, il n’aurait que très peu de chances de rester la saison prochaine au sein du club de Milan, vu le recrutement XXL promis par la direction milanaise. Ainsi, Taïder pourrait filer sous d’autres cieux la saison prochaine à moins qu’il ne réussisse à convaincre Roberto Mancini et ce dans le cas où Sassuolo ne lèverait pas l’option d’achat.
Annoncé titulaire face au Chievo
C’est la reprise des championnats européens après la trêve internationale. En Italie pour le compte de la 29e journée, Sassuolo reçoit Vérone pour tenter de se rapprocher de son maintien. Une rencontre que l’international algérien devrait débuter dans la peau d’un titulaire comme l’annoncent les médias. Une opportunité pour s’illustrer une fois de plus et montrer que c’est un investissement rentable.
I. Z. 

Classement