Ainsi, les locaux ont mis la pression d’entrée, en essayant de s’installer directement dans le camp adverse. Mais contre le cours du jeu, c’est Koléa qui arrive à ouvrir le score sur sa première incursion dans le camp béjaoui. A la 9’, Ledraâ reprend en deux fois un centre-tir d’Amokrane pour pouvoir battre Djabaret. La réaction des Vert et Rouge ne s’est pas fait attendre, puisqu’à la 16’, Tatem lance Bensaha dans la profondeur qui prend de vitesse un défenseur et déclenche une frappe croisée qui trompe Toual. Le scénario ne change pas avec une équipe béjaouie qui attaque, et Koléa qui agit par des contres. Abrous a failli battre de loin Djabaret à la 25’, son ballon touchant le petit filet. Tatem frappe un coup franc à la 35’ que Toual dévie difficilement. La JSMB arrive finalement à prendre le dessus juste avant la mi-temps à la 41’ par Djahel qui reprend instantanément du pied un coup franc de Tatem sur le côté. Koléa aurait pu égaliser dans le temps additionnel par Ledraâ dont la tête frôle le poteau, c’est ainsi qu’Abid Charef siffle la mi-temps sur cet avantage de 2 à 1 pour les Béjaouis.
En deuxième période, c’est Koléa qui ouvre les hostilités par Ledraâ qui oblige Djabaret à un bel arrêt à la 48’. Mais les Béjaouis enfoncent le clou à la suite d’un beau mouvement parti du milieu de terrain, une première frappe de Bensaha que Toual sort miraculeusement, l’action continue, le ballon arrive sur Zeghli qui reprend merveilleusement de volée dans la lucarne du gardien de Koléa et ça fait donc 3 à 1 pour Béjaia (54’). A partir de ce moment, les joueurs de la JSMB sont descendus d’un cran pour défendre leur avance laissant le champ libre aux attaques de Koléa, bien que Bensaha et Hafid aient raté deux buts tout faits aux 62’ et 80’ respectivement. Koléa s’est procuré de belles actions à la 65’ sortie sur la ligne par Benhocine, puis à la 75’ quand la frappe d’Amokrane fut détournée par la main de Djabaret avant qu’elle ne touche le poteau et sorte. Le même Amokrane arrive finalement à réduire la marque à la 91’ en devançant la sortie de Djabaret. Cela n’était pas suffisant pour l’ESMK, puisque l’arbitre siffle la fin du match sur une victoire étriquée mais ô combien importante pour la JSMB qui devance désormais le premier relégable de quatre points.
U21 : JSMB 4 - ESMK 1
Chez les espoirs, les poulains d’Younsi n’ont pas fait dans le détail face à Koléa, en s’imposant sur le score de 4 à 1 avec des buts signés Ferroudj sur penalty, Hemmar et Ghanem par deux fois.
Dahmane : «L’adversaire a été plus efficace»
«Je suis un peu déçu, on est bien rentrés dans le match en inscrivant un but rapidement, mais on n’a pas su rester concentrés et conserver notre avance, on les a laissés revenir et nous marquer deux autres buts. On a eu des occasions, mais je dirais que l’adversaire a été plus efficace. Nous allons nous battre jusqu’à la fin pour le maintien.»
Paille : «Une victoire qui fait du bien»
«C’est une victoire méritée, mais qui a été, il faut le dire, difficile à obtenir. On a eu les occasions pour tuer le match, mais on ne les a pas concrétisées. J’aurais aimé qu’on continue à conserver le ballon après le 3e but, mais les joueurs sont en proie au doute, donc ils sont descendus d’un cran instinctivement. L’essentiel est d’avoir arraché ces trois points, qui nous permettront d’aborder les prochaines rencontres sous de meilleurs auspices.»
Stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. Temps ensoleillé, match à huis clos. Arbitrage : MM. Abid-Charef, Tamen et Boulfelfel.
Averts. :
JSMB : Chibane 17’, Djahel 56’, Zeghli 67’, Benmansour 71’
ESMK : Belhouari 43’
Buts. :
JSMB : Bensaha 16’, Djahel 41’, Zeghli 54’.
ESMK : Ledraâ 9’, Amokrane 91’.
JSMB : Djabaret, Djahel, Mebarki, Dif, Benmansour, Tiza (Bensaha 48’), Hammouche (Zeghli 46’), Meddahi, Tatem (Benhocine 60’), Chibane (Hafid 67’).
Ent. : Paille.
ESMK : Toual, Amrane, Kherbache, Belhouari, Doumi, Zmit, Abrous (Mehdaoui 65’), Bouhafer, Amokrane, Brinis, Ledraâ (Bousria 78’).
Ent. : Dahmane.