MCA/Djallit : «Je veux marquer face au CRB»

Je vais me forcer pour faire le maximum afin de maintenir un bon niveau et continuer à inscrire des buts pour mon club.

Vous avez fait un retour en force lors du dernier match face à la JSK…

Je me sens bien, surtout après la victoire dans un tel match. J’espère que je vais continuer sur cette lancée et terminer la saison en force. Je ferai tout faire afin de sauver le club. D’ailleurs, je vais me forcer pour faire le maximum afin de maintenir un bon niveau et continuer à inscrire des buts pour mon club et ainsi l’aider à retrouver sa véritable place dans le championnat, c’est-à-dire en haut du tableau.

 

D’après vous, qu’est-ce qui n’a pas marché depuis le début de la saison ?

Je ne peux pas rentrer dans les détails et je ne peux revenir sur ce qui est arrivé. Maintenant ce que l’on peut faire, c’est tenter de se rattraper et sauver l’équipe avant la fin de la saison. En tout cas, c’est la motivation de toute l’équipe, on va tout faire afin de gagner nos matchs restants et continuer sur la bonne dynamique dans laquelle nous sommes. On est conscients que pour y arriver, il faudra travailler encore plus et s’entraîner sérieusement. Ce qui est sûr maintenant, c’est que la saison prochaine, on fera un retour en force dans le championnat et on jouera pour le titre.

 

Le prochain match sera face au CRB, qu’en pensez-vous, alors qu’au match aller vous avez perdu 2 à 0 ?

C’est sûr qu’on n’a pas le choix que d’arracher la victoire et ainsi avoir notre revanche. Il ne faudra pas commettre les mêmes erreurs que lors du match aller. On va tout faire afin de garder les trois points à la maison, même si le match promet d’être difficile vu la situation de notre adversaire. Le CRB veut aussi gagner la rencontre afin d’assurer le maintien alors que rien n’est encore joué cette saison. Mais notre motivation est sans faille et je peux vous dire que l’on ne lâchera rien lors de cette rencontre.

 

Le huis clos ne vous dérangera pas ?

On aurait préféré avoir nos fans à nos côtés pour une telle rencontre, mais cela ne changera rien à notre motivation, on va tout faire pour remporter la victoire et donner de la joie à nos supporters.

 

Il ne faut pas oublier que vous jouerez trois matchs difficiles de suite…

Oui, notre programme est assez chargé, surtout qu’on s’est beaucoup dépensés après les trois dernières victoires. Mais avec la semaine de repos que nous a octroyée le staff technique, on a pu se ressourcer et se reposer aussi. Maintenant, il faut que l’on prépare tous nos matchs restants afin de finir la saison sur la meilleure note possible. Je peux vous dire que les trois prochains derbys seront le tournant de la saison, car si on les remporte, le maintien sera assuré et on pourra finir la saison plus sereinement.

 

Pensez-vous que cette trêve du championnat tombe au bon moment ?

Je ne peux pas savoir, c’est vrai qu’on était fatigués et tout, mais ça pourrait bien casser notre rythme. En tout cas, on a eu droit à une semaine de repos, ce qui nous fait énormément bien. Depuis le début de la phase retour, c’était très intense, on a fourni beaucoup d’efforts, mais il ne faut pas oublier que le travail du staff technique a été très bon, et qu’il nous a beaucoup aidés afin d’aller de l’avant.  Ce qui est sûr, c’est qu’on va aussi profiter de cette trêve afin de maintenir le bon niveau de l’équipe et continuer les entraînements pour bien négocier nos six matchs restants.

 

Un dernier mot ?

J’espère que nos supporters continueront à nous suivre tout le reste de la saison, car l’année prochaine, on sera de retour en force et on jouera pour le titre.

M. K.

Les résultats de l’IRM de Chita pour aujourd’hui

Le milieu de terrain du Mouloudia, Chita, attend les résultats de l’IRM afin de savoir s’il sera apte ou pas à jouer la prochaine rencontre face au CRB.

En effet, après avoir raté le match important de samedi passé face à la JSK, Chita attend les résultats de l’IRM qu’il a passée afin de savoir s’il sera apte ou non à jouer le prochain match face au CRB. La présence du milieu de terrain des Vert et Rouge sur le terrain est devenu indispensable pour le club. L’entraîneur mouloudéen, Artur Jorge, compte beaucoup sur les services de son jeune joueur. Chita ne ressent en tout cas plus aucune douleur. «Je me sens beaucoup mieux maintenant», nous a déclaré le milieu de terrain mouloudéen. Et d’ajouter : «Je préfère cependant attendre les résultats pour me rassurer sur mon état de santé.» Le jeune joueur du Mouloudia est cependant entré en stage avec l’équipe nationale olympique au Centre technique national de Sidi Moussa. Mais rien n’est encore acquis pour sa participation ou non aux entraînements. Il a passé l’IRM mercredi, et si les résultats qui paraîtront aujourd’hui montrent que la blessure est assez grave, le joueur devra alors prendre plus de repos. En tout cas, la trêve qu’observe le championnat de Ligue 1 Mobilis en ce moment tombe très bien pour Chita, qui a donc jusqu’au 17 avril pour se remettre et revenir en pleine forme. Par ailleurs, même si le joueur venait à s’absenter pour la prochaine rencontre face au CRB, Artur Jorge a de la ressource et peu le remplacer. Comme pour le dernier match face à la JSK qui s’est déroulé au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, où Chita était aux abonnés absents, le technicien portugais a réussi à aligner un bon onze, qui a battu le club phare de la Kabylie sur son terrain. En tout cas, si les résultats de l’IRM s’avèrent rassurants, ce sera un grand soulagement pour l’équipe mouloudéenne, surtout qu’Amir Karaoui ne sera pas présent après avoir été expulsé lors du dernier match comptant pour la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le milieu de terrain du Mouloudia a écopé d’un match de suspension. La reprise des entraînements aura lieu demain et c’est là que l’entraîneur des Vert et Rouge, Artur Jorge, jugera des mesures à prendre pour le prochain derby.

M. K.

Artur Jorge mise sur 9 points à domicile

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne mise sur des victoires lors des trois prochains matchs du championnat.

Les intentions d’Artur Jorge sont claires, ce dernier ne veut pas voir d’autres résultats que la victoire lors des trois prochains matchs, même si cela s’annonce difficile. Le programme du Mouloudia ne sera pas de tout repos, puisque les Vert et Rouge recevront le CRB dans un match à huis clos, ensuite l’USMA, pour enfin recevoir El Harrach. Le technicien portugais compte remettre son équipe sur la bonne voie. Rappelons que depuis son arrivée à la tête de la barre technique mouloudéenne, l’équipe va beaucoup mieux et réussit à faire de bons résultats, le contraire du début de saison qui était catastrophique. Si le Mouloudia gagne les trois prochains derbys, le maintien sera assuré mais les objectifs vont aussi changer. Le Doyen est actuellement à la 11e place du classement et avec 30 points au compteur, c’est-à-dire à neuf longueurs du leader du championnat de Ligue 1 Mobilis. Avec neuf points lors des trois prochains matchs, les Verts et Rouge pourraient retrouver le haut du tableau. Cependant, il faudra aussi compter sur des faux pas du leader, le MOB, ainsi que son poursuivant direct l’ESS. Si ces deux derniers ne prennent que trois points lors trois prochains rendez-vous, le Mouloudia pourrait saisir l’occasion et retrouver un bon positionnement. Il faut rappeler qu’Artur Jorge est un entraîneur qui n’aime pas jouer les seconds rôles, mais la tâche qu’on lui a confiée était difficile, puisqu’à son arrivée, l’équipe était à la dernière place du championnat et était complètement abattue. Cependant, le staff technique a fait du bon travail et a redonné des couleurs aux Vert et Rouge. Le technicien portugais n’a pas mis beaucoup de temps pour s’adapter à l’équipe. Par ailleurs, l’entraîneur mouloudéen ne veut pas parler à ses joueurs d’autres objectifs que le maintien, afin de ne pas leur mettre une pression supplémentaire. Les trois prochains matchs seront donc décisifs pour la suite de la compétition.

M. K.

Les joueurs toucheront un mois de salaire

La direction du club mouloudéen, satisfaite des résultats de son équipe, a décidé de verser le salaire du mois de mars aux joueurs. Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin et motiver les joueurs encore plus, la prime de la victoire face à la JSK sera versée avant le prochain derby contre le CRB. Pour rappel, l’équipe a touché toutes les primes sauf celle du dernier match.

M. K.

Il a envoyé une demande hier

Le Mouloudia jouera contre l’EN olympique mercredi

 

La direction du doyen des clubs algériens est à la recherche d’un sparring-partner durant cette trêve. Une demande officielle a été envoyée hier à la FAF pour jouer un match amical contre l’EN Olympique avant la fin de la semaine.

Avant de quitter Alger, l’entraîneur Artur Jorge a exigé de ses dirigeants de planifier un match amical avant la fin de la semaine pour se préparer au derby contre le Chabab de Belouizdad, afin que son équipe soit prête à ce rendez-vous important pour la suite de la saison. Pour ce faire, les dirigeants du Mouloudia n’ont pas trouvé mieux que de jouer un match amical contre les espoirs de l’EN. La demande a été émise hier et si tout va bien, mercredi ou jeudi, le MCA jouera son match amical comme le voulait Artur Jorge.

Par ailleurs, la direction du vieux club de la capitale a sollicité des clubs de divisions inférieures au cas où la FAF ne donnerait pas une réponse favorable à propos de l’EN olympique. Le PAC, la JSMC et d’autres formations sont le plan du Mouloudia si, bien sûr, le match de l’EN vient à être annulé. L’entraîneur adjoint du MCA, Valdo Candido, estime qu’un seul match amical suffira à son équipe pour être compétitive et prête pour le match contre le CRB : «Comme vous le savez, on est en fin de saison et les joueurs sont fatigués. On ne va pas faire une préparation comme à l’intersaison ou au mercato d’hiver. Donc, on s’entraînera le plus normalement du monde et on va encore enchaîner avec une autre victoire contre le CRB», déclarera Valdo.

Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger jouera un seul match amical durant cette trêve. Cependant il reste à savoir si les camarades du capitaine Hachoud vont rester sur cette dynamique des victoires pour les six matchs restants du championnat. La réponse sera connue à partir du 17 avril prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine contre le CRB.

M. Z.

 

5 milliards pour le recrutement

 

Dans le but de renforcer son équipe à l’intersaison, la direction du vieux club algérois a décidé de mettre le paquet pour réussir un bon recrutement. Une enveloppe de cinq milliards sera consacrée à cette opération pour que le Mouloudia soit solide sur les trois compartiments.

 

A la dernière réunion entre les dirigeants et Valdo, les deux parties ont évoqué le volet recrutement en prévision de la saison prochaine, après que le président Raïssi a décidé de maintenir le staff portugais, lui qui veut prôner la stabilité pour réussir une grande saison. Même si Valdo n’était pas chaud de parler du recrutement, car pour lui il faut d’abord assurer le maintien de l’équipe avant d’attaquer cette opération, il a tout de même donné son point de vue sur les besoins de l’équipe : «Il faut qu’on renforce les trois compartiments pour jouer le titre la saison prochaine», dira Valdo à Raïssi. De son côté, le patron du Mouloudia a fait savoir qu’avec l’accord des responsables de la Sonatrach, le Mouloudia bénéficiera d’un budget de cinq milliards spécialement pour cette opération. Une somme qui permettra au Mouloudia de recruter de bons joueurs pour réaliser une grande saison au prochain championnat.

Par ailleurs, le recrutement se fera en collaboration avec la direction du club et le staff technique qui établira une liste une fois l’équipe maintenue en L1. Pour rappel, le staff technique a d’ores et déjà ciblé certains joueurs affrontés lors de ce championnat, alors que les dirigeants vont aussi, de leur côté, proposer des joueurs au staff technique qui donnera son avis si, bien sûr, ces joueurs ont le profil recherché par Artur Jorge.

En somme, l’été prochain s’annonce très chaud au Mouloudia où les dirigeants comptent mettre le paquet pour renforcer leur équipe en prévision de la saison prochaine.

M. Z.

 

Les 3 compartiments seront renforcés

 

L’effectif du Mouloudia d’Alger est très réduit. La qualité des joueurs est tout juste moyenne et le staff technique veut avoir de bons joueurs à des postes bien déterminés pour pouvoir jouer le titre la saison prochaine.

 

Selon une source sûre, Artur Jorge n’est pas convaincu par les prestations de certains joueurs ; il veut renforcer l’équipe en prévision de la prochaine saison pour atteindre l’objectif  tracé par les dirigeants du club, à savoir le titre de champion.

Pour le compartiment défensif, le technicien portugais veut une bonne doublure pour Abderahmane Hachoud, qui est le seul arrière-droit dans l’équipe, surtout que le jeune Khadir n’a pas pu s’imposer lorsqu’il a joué dans ce poste. L’axe central ne sera pas renforcé, surtout que la nouvelle recrue a donné satisfaction. Pour le poste d’arrière-gauche, Zeghdane va trouver la concurrence pour la saison prochaine en la personne d’un jeune espoir qui sera promu et qui a de grandes qualités, en l’occurrence Samir Chaouchi qui sera la doublure du Franco-Algérien.

En milieu de terrain, le staff technique semble décidé à renforcer cette zone par des joueurs de qualité. Roberson, qui sera maintenu, sera le patron la saison prochaine, mais Artur Jorge veut aussi un autre meneur de jeu, plus un milieu récupérateur comme Karaoui pour que cette zone soit la force du MCA.

La dernière ligne du Mouloudia, à savoir l’attaque, sera la plus touchée dans l’opération recrutement, et c’est dans cette zone que le Mouloudia va mettre le paquet, surtout que l’attaque reste le maillon faible depuis deux ans.

Même si aucun nom n’a été avancé, l’ancien coach du PSG veut renforcer l’équipe  par des joueurs qui marquent des buts pour gagner les matchs et réussir son pari.

En attendant la fin de la saison, l’opération recrutement a d’ores et déjà commencé et le public du MCA connaîtra les nouveaux noms de la saison prochaine, surtout en milieu de terrain et en attaque.

M. Z.

 

5 joueurs seront libérés

 

Même si aucun nom n’est encore dévoilé pour la liste des joueurs à libérer, le président Abdelkrim Raïssi n’est pas près de commettre l’erreur de l’année dernière lorsque l’ancien entraîneur a renvoyé 16 joueurs qui ont gagné la coupe d’Algérie. Cinq joueurs vont quitter le doyen des clubs algériens cet été. Lors de la dernière réunion entre Raïssi et Valdo, les deux hommes se sont entendus pour que la liste des joueurs à libérer ne dépasse pas cinq joueurs. Raïssi et la commission technique veulent prôner la stabilité de l’effectif pour réussir une bonne saison comme l’a fait savoir Artur Jorge, il y a quelques semaines, lorsqu’on lui a posé la question s’il était normal de libérer 16 joueurs : «Certes, on peut libérer 16 joueurs, mais il faut ramener de très bons joueurs aussi. Mais quand j’ai vu l’équipe de la saison dernière, les joueurs comme Bouguèche, Metref, Ghazi étaient très bons et je ne les aurais jamais libérés si j’étais là», avait déclaré Artur Jorge.

 Ainsi donc, cinq joueurs seront remerciés à la fin de cette saison et c’est le staff technique qui établira la liste une fois le championnat clos si, bien sûr, l’équipe assure son maintien en L1.

M. Z.

 

Les agents de joueurs harcèlent Chita

Depuis que Valdo a déclaré qu’Oussama Chita peut jouer la saison prochaine en Europe, le jeune international du MCA est harcelé par les agents de joueurs pour lui faire signer des contrats et pouvoir le placer dans des clubs en Europe. Le natif de Khemis Meliana a refusé de signer tout contrat, car il préfère continuer à progresser avec son club avant de songer à partir à l’étranger. Valdo qui est son meilleur conseiller lui a demandé de patienter et de se concentrer sur son travail pour progresser davantage et attirer l’attention des clubs européens. Valdo est contre l’idée de voir son joueur évoluer dans un club de L2 en France ou ailleurs. Il a demandé dans ce sens à Chita de voir et de penser grand pour jouer dans un club respecté dans le Vieux Continent.

 

 

Tags: ,

Classement