CRB : Derrardja dans le viseur du Chabab

Le joueur Derrardja intéresse le CRB. L’attaquant du MCEE est dans le viseur du président belouizdadi, Réda Malek, qui compte lui proposer de porter les couleurs de son équipe dès la saison prochaine. Le boss des Rouge et Blanc n’attend que la fin de la saison afin de prendre attache officiellement avec le joueur en question.

A l’approche de la fin de la saison, tous les présidents des clubs s’activent pour renforcer leur effectif en prévision de l’exercice prochain. Le boss du Chabab, Réda Malek, ne fait pas exception. Il est en train de chercher les éléments qui pourraient apporter un plus à sa formation l’année prochaine. Le premier élément qui tape dans l’œil du premier responsable des Rouge et Blanc est Walid Derrardja. L’actuel attaquant de l’équipe du MCEE, lequel fait le bonheur de celle-ci. Malek a discuté avec les collaborateurs du joueur et souhaite vraiment le voir dans son effectif. Il compte entrer en contact avec lui dès le baisser du rideau sur le championnat national de Ligue 1 Mobilis afin de lui proposer l’idée de porter le maillon rouge et blanc de l’équipe de Laâqiba. Le président ne compte pas contacter le joueur en question maintenant par respect à son club employeur. Cependant, dès la fin du championnat, il fera des pieds et des mains pour le convaincre de signer en faveur de son club.

 

 

Emballement

Bien que Malek ne l’ait pas encore contacté, il n’en demeure pas moins que Derrardja a eu l’écho de l’intérêt du Chabab pour lui. Selon certaines sources, il serait très emballé par l’idée d’opter pour une équipe de la capitale, d’autant plus pour le CRB. Il aurait confié à ses proches qu’avec le CRB il pourrait taper encore plus dans l’œil du sélectionneur national et porterait ainsi un jour les couleurs de l’équipe nationale A.  

H. A. B.

 

 

Sidhoum : «Je peux donner un plus à l’équipe»

 

Lyès Sidhoum déclare, qu’à l’instar de tous les joueurs de football, souhaiter bénéficier de la confiance de son coach. Il dit que sa situation l’inquiète et désire jouer des matchs. Néanmoins, il refuse de parler de son avenir en estimant que le plus important pour lui, à présent, est que le CRB assure son maintien en Ligue 1 Mobilis. Il ajoute qu’il est en pleine forme et peut aider son équipe à réussir encore de bons résultats.

 

Vous êtes de retour aux entraînements après quelques jours de repos, comment se déroule la préparation ?

Les entraînements se passent dans de bonnes conditions. On travaille sereinement afin de préparer la suite du parcours et notamment le prochain match derby face au MCA. Tous les joueurs travaillent d’arrache-pied et on veut terminer notre mission sur une bonne note.

 

Alors on peut dire que vous avez oublié le faux pas contre la JSS…

On ne peut pas  parler éternellement de ce match. Il fait partie désormais du passé. C’est vrai, on aurait aimé le gagner et enchaîner un autre bon résultat après celui ramené de Béjaïa face au MOB, mais on a échoué dans notre mission. On est obligés de surpasser ce semi-échec et penser plutôt à l’avenir.

 

Que pouvez-vous nous dire sur le dernier match amical contre les espoirs ?

C’était une occasion pour que tous les joueurs y prennent part. Le score final ne nous intéresse pas. Le plus important est qu’on a eu du temps de jeu et surtout qu’aucun élément n’a été  blessé. En ce temps d’arrêt du championnat, les matchs amicaux sont indispensables afin de rester compétitif.  

 

Sur le plan personnel, il semble que vous ne bénéficiez guère de la confiance de votre entraîneur, en toute sincérité, votre cas ne vous inquiète pas…

Je ne vous le cache pas, comme tous les joueurs de football, j’aimerais bien participer aux matchs de mon équipe. Ça ne m’arrange pas de chauffer le banc d’autant plus que je sens que je peux donner un plus à l’équipe. Mais ce sont les choix de l’entraîneur et je refuse de les commenter.

 

En toute sincérité, vous ne songez pas à changer d’air…

Comme je viens de vous le dire, chaque joueur aime disputer des matchs. La saison n’est pas encore terminée et je ne peux pas, du coup, parler de mon avenir. Cependant, si ma situation ne change pas, je vais voir avec ma direction à ce sujet à la fin du championnat. Là-dessus, je veux ajouter une chose.

 

Oui, allez-y…

Si je ne joue pas, cela ne m’arrange pas et n’arrange pas aussi la direction. Du coup, on doit trouver une solution qui arrange tout le monde. Quoiqu’avant la fin de la saison, je reste concentré sur mon travail avec mon équipe et le plus important est d’assurer d’abord le maintien. Une fois la saison terminée, on pourra en parler.

H. A. B.

 

Draoui depuis hier avec les olympiques

Zaki Draoui a rejoint hier l’équipe nationale olympique. Le milieu de terrain du Chabab est rentré en stage avec celle-ci. Depuis quelque temps, le jeune élément belouizdadi est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier du sélectionneur national, Schurman. Draoui reviendra dans peu de temps dans son équipe, le Chabab, afin de poursuivre la préparation du prochain match derby contre le MCA ainsi que toute la suite du parcours.

 

Entraînement hier à 18h30

Poursuivant la préparation du match contre le MCA ainsi que le reste du parcours en championnat de Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier une séance d’entraînement dans leur stade du 20-Août-1955. Le staff technique a axé son travail sur des exercices physiques et technico-tactiques.

 

En amical : seniors 5 - espoirs 1

Les protégés de l’entraîneur Alain Michel ont disputé avant-hier en fin de journée un match amical contre l’équipe espoir. Les Khodi et consorts se sont imposés pour l’occasion sur le score sans appel de 5 buts à 1. C’était une occasion pour le staff technique de donner du temps de jeu à l’ensemble des éléments afin que ces derniers restent toujours compétitifs.

 

2 équipes utilisées

A l’occasion de ce match amical, le staff technique a utilisé deux équipes. Alain Michel et ses adjoints se sont arrêtés de près sur le rendement de chaque joueur et voulaient s’assurer que ces derniers sont toujours compétitifs après les quelques jours de repos qu’ils ont pris.

 

Djediat, Bencherifa et Asselah en solo

Les trois joueurs, Djediat, Bencherifa et Asselah, se sont entraînés en solo. Alors que leurs camarades disputaient un match amical contre les espoirs, eux se sont contentés d’un travail avec le préparateur physique, Salim Zaâbar.

 

N’gomo et Chebira continuent à s’absenter

Quand aux deux éléments, Chebira et N’gomo, ils n’ont pas effectué de déplacement au stade. Ils ont été soumis au repos en effectuant  par la même occasion des séances de soins.

 

Ballagh marque contre les espoirs

Le joueur Sofiane Ballegh a marqué un joli but contre la formation espoir. Le joueur en question montre qu’il peut aspirer à une place de titulaire et si son staff technique lui fait confiance, il pourra aider l’équipe dans le reste du parcours.

 

Un match gala à la mémoire de Benmiloud

Un match gala a été organisé hier à El- Madania à la mémoire de défunt Benmiloud, ex-joueur du CRB. Plusieurs anciens pensionnaires des Rouge et Blanc y ont pris part à l’image d’Ali Moussa, Boutaleb, Dadji et autres.   

 

Bougueroua reprend et marque

L’attaquant Adel Bougueroua absent lors des récentes séances d’entraînement a repris hier du service. L’attaquant du Chabab a pris part au match amical contre l’équipe espoir. Il a réussi à l’occasion à marquer un but. Il a participé également de fort belle manière à la victoire des siens en servant ses camarades par plusieurs balles sur les deux couloirs de l’attaque.

 

Toumi sauve l’honneur

Le seul but pour les espoirs du Chabab a été inscrit par le jeune Toumi. Ce dernier, qui ne cesse de monter en puissance, impressionne ses entraîneurs chez les U21 comme il suscite également l’admiration du coach Alain Michel et ses adjoints.

 H. A. B.

 

Tags: ,

Classement