NAHD : L’Académie nahdiste est à pied d’œuvre à Madrid

Ils l’attendaient depuis bien longtemps ! Le déplacement des académiciens du Nasria à Madrid s’est enfin réalisé, puisque la délégation nahdiste a pu rallier, hier après-midi, la capitale espagnole pour une virée qui durera une semaine.

Prévu pour la mi-mars, le déplacement de l’Académie du Nasria vers Madrid, qui est pris en charge par la firme coréenne LG, sponsor majeur de l’Académie du NAHD, a été retardé à maintes reprises pour une question de visas. Le déplacement a été repoussé par deux fois avant d’avoir lieu officiellement hier, lorsque la délégation nahdiste, composée de 15 joueurs, de l’entraîneur en chef M. Abdellaoui, ainsi que du secrétaire général du club M. Houali Mohamed, a pu embarquer à destination de Madrid pour un stage de préparation dans les locaux du plus prestigieux club de la planète, à savoir le Real de Madrid.

 

Première étape, visiter Bernabeu et La Castilla

La première étape de ce périple Ibérique pour les jeunots nahdistes sera purement touristique, puisque les benjamins nahdistes auront le privilège de visiter en premier lieu le stade Santiago-Bernabeu de Madrid, un joyau qu’ils verront de leurs propres yeux et un rêve que nombreux d’entre eux vont réaliser. La délégation nahdiste visitera également le centre de formation du Real de Madrid, plus connu sous le nom de La Castilla. Ils visiteront les installations du club madrilène, histoire d’avoir une idée sur ce qui se fait de l’autre côté de la Méditerranée dans le plus grand club au monde.

 

Probable rencontre avec les stars du Real

Ce dont rêvent les jeunes de l’Académie nahdiste, c’est bien évidemment de rencontrer les grandes stars du Real de Madrid, telles que Ronaldo, Bale, Cassillas, Ramos et autres Toni Kroos. Un rêve qu’ils pourront bien réaliser lors de cette virée madrilène, puisqu’une rencontre avec les poulains de Carlo Ancelotti est également au programme. Reste à savoir si cette rencontre pourra réellement se concrétiser dans la mesure où l’agenda des grandes stars telles que Ronaldo, Benzema et autres Pepe est généralement chargé et ne peut être bousculé sans accord préalable.

 

Ils visiteront également le musée du club madrilène

La délégation nahdiste profitera également de sa présence dans les locaux du Real Madrid pour visiter le musée de ce prestigieux club. Les Nahdistes auront ainsi la chance de visiter le musée le plus riche d’Europe en termes de titres, bien évidemment. Ils profiteront de l’occasion pour prendre des photos avec les nombreux trophées du Real Madrid, dont l’historique Décima qui a tant fait saliver les Madrilènes et qui n’a garni le musée du club que l’été dernier.

 

Une joute de prestige face aux benjamins du Real

Alors qu’ils auront le privilège de s’entraîner dans les locaux du plus prestigieux club de la planète, les Sang et Or auront également la chance de disputer une seule et unique joute amicale au cours de leur virée madrilène. L’adversaire des Académiciens du Nasria ne sera ni plus ni moins que les benjamins du Real Madrid, lors d’une rencontre qui se jouera dans le fameux centre de formation de La Castilla. Un privilège et un honneur pour les Nahdistes qui auront la chance de se frotter au plus haut niveau dès leur jeune âge, chose qui ne pourra que les servir pour le restant de leur carrière.

M. A.

 

Le retour des blessés confirmé pour ce matin

C’est bien confirmé, le quatuor de joueurs blessés sera de retour aujourd’hui aux entraînements afin d’entamer les préparatifs du match de vendredi prochain face au CSC. Que ce soit donc Besseghier, Benyahia, Mokrani ou bien Guebli, les quatre joueurs en question reprendront le chemin des entraînements ce matin sous la houlette de Youcef Bouzidi, en attendant de reprendre avec le groupe dans l’après-midi. Un retour qui réjouit le coach Ighil, lequel pourra compter sur ses quatre poulains lors de cette rencontre capitale.

 

Reprise au complet cet après-midi

La reprise des entraînements pour l’ensemble du groupe est, quant à elle, prévue pour cet après-midi à partir de 17h, au complexe Bensiam. Une reprise qui sera sans nul doute marquée par la présence de l’ensemble des joueurs, à l’exception du milieu de terrain Rafik Boussaïd, lequel ne s’entraînera qu’en solo, se contentant de quelques tours de piste, avant de rallier la salle de soins pour être pris en charge par le staff médical de l’équipe.

 

Pas de match amical mardi

Alors qu’il avait prévu de disputer un match amical face à une formation qui restait à déterminer pour la journée du mardi, le coach Meziane Ighil devra se contenter d’un simple match d’application entre ses propres joueurs. Le coach nahdiste a préféré ne prendre aucun risque avec ses joueurs, notamment ceux qui reviennent de blessure, ne programmant qu’un match d’application afin de tester l’aptitude des uns et des autres à reprendre la compétition, lors d’un match aussi important que celui de vendredi face au CSC.

 

Biquotidien au menu de demain

En reprenant le chemin des entraînements cet après-midi au complexe Bensiam, les coéquipiers de Zakaria Ouhadda vont entamer dès demain matin les choses sérieuses, et la préparation de leur match du CSC. Le biquotidien sera prévu pour la journée de demain avec une première séance matinale au complexe Bensiam, lors de laquelle musculation et travail physique seront au menu, alors que la seconde séance aura également lieu à Bensiam, mais sera plutôt consacrée au travail technico-tactique sur le terrain.

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement