L’USMH et son staff technique précisément viennent d’avoir une trêve qui tombe à pic. Elle sera assez longue pour revoir pas mal de choses et, notamment, le passage à vide que traverse Abid. Charef et son équipe de travail devront se tourner sérieusement vers ce joueur qui n’arrive plus à retrouver le chemin des filets alors qu’il est l’artisan de la plupart des victoires du club cette saison. C’est une valeur sûre pour l’USMH d’autant plus que plusieurs agents de joueurs l’ont sous l’œil.
En dépit de ce manque d’efficacité dont il souffre depuis le 31 janvier dernier, date où il a marqué son dernier but en championnat face au CSC, Mohamed-Amine Abid reste le meilleur buteur de l’USMH avec ses 9 buts en championnat et est même le 3e meilleur attaquant au niveau national derrière Derardja (1er avec 13 buts) et Boulemdaïs (2e avec 11 buts). Vu ce petit écart entre lui et les autres meilleurs buteurs de la Ligue 1 Mobilis, il a été constaté que l’avant-centre harrachi aurait pu, très facilement, les dépasser en prenant en considération le nombre de rencontres qu’il a disputées. Donc, le souci de ce brillant joueur de 23 ans ne réside pas dans le temps de jeu dont il bénéficie. Il y a autre chose qui le gêne énormément depuis le mois de décembre. Lors de cette même période, Abid a été victime de surmenage qui a obligé le staff à le ménager pendant plusieurs jours. D’après son ex-coach, à savoir Abdelkader Iaïche, son meilleur buteur était victime de la grosse couverture médiatique dont il a fait objet puisqu’à ce moment il avait atteint le top de son niveau en atteignant la barre des 9 buts. Ce fut une excellente prestation pour un jeune attaquant comme lui, et cela n’est pas passé inaperçu. Il a été, à cet effet, l’objet de convoitises de nombreux managers pour un éventuel transfert en Europe, et certains l’ont même annoncé en équipe nationale et sont même allés jusqu’à le qualifier de futur Slimani.
Il ne s’en est pas encore remis
En un laps de temps court, Abid est devenu le joueur le plus suivi du championnat. Cela n’a pas été forcément dans son intérêt puisqu’il ne s’attendait absolument pas à devenir aussi connu au niveau du football national. C’est la raison qui a fait qu’il perde confiance petit à petit, notamment à la suite d’une blessure qu’il a contractée vers la fin de la phase aller de la présente saison. Physiquement, il est arrivé à s’en remettre, mais ce n’était malheureusement pas le cas sur le plan mental. Dernièrement, Abid a raté un penalty face à l’ASMO. C’était la balle de l’égalisation alors que son équipe était menée 3 à 2. Heureusement pour lui que le ballon a été repoussé par le poteau puis repris par Boumechra qui a réussi à sauver la face. C’est une preuve qu’Abid souffre toujours de manque de confiance, chose dont il devra vite s’en débarrasser pour qu’il puisse donner un nouveau souffle à une carrière très prometteuse.
S. B.
1/8 de finale de la coupe d’Algérie
Les U18 harrachis arrachent leur billet qualificatif pour les 1/4
Hier, l’équipe U18 de l’USMH avait rendez-vous avec les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Elle a affronté au stade de Mohammadia l’équipe du MCO. Les Harrachis ont bien entamé la partie en réussissant à marquer deux buts. Mais ils ont lâché en seconde période puisque leurs adversaires sont parvenus à revenir au score. Il aurait donc fallu la séance des tirs au but pour départager les deux formations. L’USMH l’a remporté brillamment avec 5 tab à 3.
Les U21 veulent le maintien et vite
Lors d’une récente discussion qu’on a eue avec un groupe de joueurs U21 de l’USMH, ces derniers nous ont fait savoir qu’ils veulent que leur club atteigne vite son objectif qui est de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. La raison est claire, au cas où ça serait fait le plus tôt possible, ils pourront ainsi avoir plus de chance avec l’équipe et pourquoi ne pas les aligner dans des matchs officiels pour le reste de la saison. Ça sera une aubaine pour eux afin qu’ils puissent prouver au grand jour tout ce qu’ils sont capables de faire. Certains d’entre eux diront qu’on est bien meilleurs que beaucoup de joueurs qui perçoivent un argent fou sans pour autant donner satisfaction sur le terrain. Rappelons que l’équipe U21 de l’USMH est passée, avant-hier, aux demi-finales de la coupe d’Algérie à la suite de la séance des tirs au but, c’était face à l’ASMO.
Reprise aujourd’hui à 16h
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, l’équipe de l’USMH reprendra les entraînements cet après-midi à 16h au stade de Mohammadia. Le coach préparera ses joueurs, notamment pour le prochain match amical.
Boumechra : «On fera tout pour reprendre le championnat avec brio»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Sauveur de son équipe avec son but égalisateur lors du dernier match de championnat de Ligue 1 Mobilis face à l’ASMO, Salim Boumechra confirme ainsi son statut de joueur indispensable à l’USMH. Dans l’entretien qu’il nous a accordé hier, le joueur nous parle des prochains matchs et de son avenir au club.
Comment ça se passe pour vous en cette période de trêve ?
Cette trêve est très longue, mais on en profitera pour revenir encore plus fort en championnat. Lors de notre dernier match, les supporters nous ont reproché d’avoir mal joué, c’est pour ça qu’on doit redoubler d’efforts pour éviter de refaire les mêmes erreurs. On fera tout pour reprendre le championnat avec brio.
Votre but sauveur face à l’ASMO a dû vous remettre en confiance, n’est-ce pas ?
Ça fait toujours du bien de marquer des buts, surtout lorsqu’on n’est pas un avant-centre. Mais ce n’était qu’un devoir pour moi d’aider mon club à être toujours au sommet. J’espère que j’aurai l’occasion de marquer encore lors de nos prochaines rencontres.
Pourquoi pas face au MOB…
Je l’espère, oui, pourquoi pas. Mais ça sera quand même un match difficile. Cette équipe nous a tous surpris cette saison. Personne ne s’attendait à un tel niveau de sa part. On s’attend à ce que le MOB soit encore plus robuste face à nous. On devra aller à Béjaïa pour gagner et ce n’est pas pour autant qu’on va les surestimer.
Concernant votre avenir à l’USMH, que pourriez-vous nous dire ?
L’USMH est un club que j’aime et où je me sens très à l’aise depuis que je suis là. Ça se passe très bien pour moi, pourvu que ça continue.
Il y a donc une possibilité de prolongement de votre contrat puisqu’il prend fin en juin 2015…
Oui pourquoi pas, j’aime beaucoup ce club. Mais pour le moment, on n’en est pas encore là. On est tellement pris par le reste de notre parcours en championnat, que je n’y pense pas beaucoup.
S. B.