USMA : Boudebouda, Meftah, Seguer, Ferhat et Kouadio devraient être prêts pour le match contre le MC El-Eulma

La formation usmiste pourrait affronter vendredi le MC El-Eulma avec un effectif au grand complet. Tous les blessés sont bien partis pour effectuer leur come-back à l’occasion de cette confrontation.

Contraints de faire l’impasse sur le voyage à Dakar pour disputer le match face à l’AS Pikine en raison de différentes blessures, les Brahim Boudebouda, Rabie Meftah, Zineddine Ferhat, Mohamed Seguer et Fabrice Kouadio ont de très fortes chances d’être opérationnels pour la rencontre de vendredi qui mettra aux prises l’USMA avec le MC El-Eulma pour le compte de la mise à jour de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis. En effet, et selon le staff médical du club algérois, l’état de santé des cinq joueurs en question est en nette amélioration et ils ont de très fortes chances d’être rétablis à 100% avant de livrer l’important rendez-vous de vendredi. D’ailleurs, et si tout marche comme prévu, Boudebouda, Meftah, Ferhat, Seguer et Kouadio devront réintégrer le groupe à l’occasion de la séance de la reprise, prévue ce matin au stade Omar Hamadi de Bologhine. Il faut dire que le préparateur physique du club Armand Sène est resté au chevet des convalescents au moment où l’équipe était à Dakar et les a soumis à un travail spécifique afin qu’ils rattrapent leur retard physique et être ainsi au top avant de renouer avec le championnat national.

 

Leur retour soulage Pfister

Bien qu’il se soit trouvé dans une situation très embarrassante lors de la dernière rencontre ayant opposé son équipe à l’AS Pikine en raison des nombreuses absences, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Otto Pfister espère récupérer tous les blessés pour le match de vendredi face au MC El-Eulma, et ce, vu la grande importance de ce rendez-vous où la victoire demeure impérative pour les Usmistes afin de faire un grand pas dans la course pour le titre du championnat. Le moins que l’on puisse dire est que le retour de tous les blessés face au MC El-Eulma ne pourra que soulager le technicien allemand dans la mesure où cela lui donnera plusieurs solutions pour mettre en place un schéma tactique judicieux face aux Eulmis.

 

Benkhemassa doit encore patienter

Contrairement à Boudebouda, Ferhat, Seguer et Meftah, le retour du jeune milieu de terrain Mohamed Benkhemassa va encore tarder. Victime d’une élongation au bassin contractée lors du derby face au NAHD, l’international olympique de l’USMA, et selon le staff médical du club algérois, ne sera pas rétabli avant la rencontre de vendredi face au MC El-Eulma, ce qui va le contraindre de faire l’impasse sur cet important rendez-vous. Si tout marche comme prévu, Benkhemassa sera disponible pour le match aller des 1/8 de finale de la Ligue des champions africaine, prévu le 19 avril prochain.

A.S.

El-Orfi : «On veut aller le plus loin possible en C1»

«Face au MC El-Eulma, ce sera un match piège»

Hocine El-Orfi ne cesse de monter en puissance depuis l’entame de la phase retour. Après une phase aller très difficile en raison d’une méchante blessure au tibia, le milieu récupérateur usmiste s’est imposé comme étant un titulaire indiscutable au sein de la formation de Soustara. Un retour en force qui pourra lui ouvrir les portes de l’équipe nationale. Dans cet entretien, El-Orfi revient sur la brillante qualification arrachée aux dépens de l’AS Pikine. Il nous parle également de l’important rendez-vous de vendredi, à savoir le match face au MC El-Eulma.

 

Revenons sur votre qualification face à l’AS Pikine, un commentaire…

A mon avis, notre qualification est amplement méritée vu les grands efforts qu’on a fournis au match aller et celui qui s’est joué à Dakar. On a accompli notre mission et on a relevé le défi en imposant le nul face aux Sénégalais de l’AS Pikine, malgré les nombreuses absences dont souffrait notre équipe lors de cette empoignade. On est très contents, pourvu qu’on puisse enchaîner avec d’autres succès prochainement.

Justement, tout le monde est unanime à dire que tous les moyens sont réunis pour atteindre la phase des poules, qu’en pensez-vous ?

Je suis tout à fait d’accord avec vous. On ne craint aucune équipe en Afrique et tous les moyens sont réunis pour réaliser les meilleurs résultats prochainement. On ne veut pas se contenter seulement d’atteindre la phase des poules, on ambitionne d’aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition continentale, car on est capables de le faire. Seulement, on doit bien gérer nos prochaines rencontres et jouer avec la même détermination car, comme vous l’avez vu, ce n’est pas évident de jouer dans des conditions difficile en Afrique.

Désormais, vous devrez vous pencher sur le championnat, n’est-ce pas ?

Oui, c’est clair. On sera appelés à disputer un match très important vendredi qui nous opposera au MC El-Eulma. Ce sera un match piège qu’on doit bien négocier pour s’adjuger les trois précieux points afin de réduire l’écart avec le leader. On est conscients de la grande importance de la victoire, on doit coûte que coûte remporter cette rencontre.

Peut-on dire que la qualification en C1 vous motive pour le reste du parcours ?

Bien évidemment. Je crois que la qualification pour les 1/8 de finale de la Ligue des champions africaine tombe au bon moment et va nous motiver davantage pour le reste du parcours. Comme je vous l’ai dit, on doit gérer le reste du parcours match par match afin de réaliser les meilleurs résultats, que ce soit en championnat ou en C1.

Parlons de vous, et après une phase aller difficile, vous vous êtes imposé comme un titulaire indiscutable depuis l’entame de la phase retour, quel en est le secret ?

Comme je vous l’avais déjà dit auparavant, j’ai passé des moments difficiles durant la phase aller loin des terrains en raison d’une méchante blessure au tibia. Dieu merci, grâce à mes efforts aux entraînements et ma grande volonté j’ai pu revenir en force lors de la phase retour. J’enchaîne les matchs, pourvu que ça continue. Je ne vous cache pas que j’ambitionne de retrouver ma place en équipe nationale, c’est l’objectif que je me suis tracé depuis l’entame de la saison.

A.S.

 

Meftah a supervisé hier FC Kaloum-Zesco United FC

Le superviseur de l’USMA, Mahieddine Meftah, qui occupe ce poste depuis l’entame de l’actuel exercice après une saison passée à la tête de la barre technique de la catégorie espoir du club algérois, s’est envolé avant-hier pour la capitale malienne Bamako afin de superviser la rencontre ayant mis aux prises le FC Kaloum (Guinée) avec Zesco United FC (Zambie), pour le compte du match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, dont le vainqueur de cette empoignade sera le prochain adversaire des Rouge et Noir dans les 1/8 de finale de l’épreuve. Mahieddine Meftah devait prendre des notes en ce qui concerne les points forts et les points faibles des deux équipes et de les donner au staff technique du club algérois après son retour à Alger. Rappelons que la rencontre ayant opposé le FC Kaloum au Zesco United FC a eu lieu hier à 17h et devait avoir lieu dans la capitale guinéenne Conakry, mais elle a été délocalisée à Bamako en raison de l’épidémie Ebola qui est en train de prendre de l’ampleur en Guinée.

 

Reprise ce matin

Après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérité, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera au MC El-Eulma, pour le compte de la mise à jour de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis. La reprise du service est prévue dans la matinée à partir de 10h et aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Coupe d’Algérie : ce sera USMA-PAC et USMA-ASO Chlef en finale pour les U15 et les U17

Qualifiées pour la finale de la coupe d’Algérie respectivement face à l’équipe du FLN de Sidi Bel-Abbès et l’ESS, les catégories U15 et U17 de l’USMA affronteront respectivement le Paradou AC et l’ASO Chlef en finale de l’épreuve. Les dates ainsi que les lieux pour ces deux confrontations n’ont pas encore été fixés par la première instance du football algérien.

A.S.

 

Ce sera USMA-FC Kaloum en 1/8 de finale de la C1

L'USMA affrontera lors des 1/8 de finale de la Ligue des champions africaine le club guinéenn du FC Kaloum. Ce dernier s'est qualifié hier aux dépens du club zambien de Zesco Sport par les tirs au but (5-4) après que le match se soit achevé sur un score de parité d'un but partout.

Tags: ,

Classement