CRB/Le staff technique positive les choses : «La JSS fait partie du passé, place au MCA»

Avant l’entame de la séance d’entraînement, le staff technique du Chabab s’est réuni avec les joueurs. L’entraîneur Alain Michel et ses adjoints ont demandé, à l’occasion, aux camarades de Cherfaoui d’oublier la JSS et de se concentrer seulement sur le match derby face au MCA.

Il a fallu attendre la journée d’avant-hier pour voir les entraîneurs du CRB évoquer sérieusement le récent match du championnat face à la JSS avec les joueurs. Les coachs de la formation algéroise sont revenus sur cette partie, mais sans vouloir toutefois s’y étaler. Ils ont, certes, exprimé leurs regrets de rater deux points sur leur terrain qui auraient pu propulser l’équipe sur le podium. Ils ont expliqué aussi, par la même occasion, les erreurs commises par les joueurs, notamment au niveau de la défense qui a encaissé un but lequel a permis à l’adversaire du jour de revenir dans la marque. Une fois abordé tous ces points, le technicien français et ses collaborateurs ont demandé à Bougaroua et compagnie de mettre complètement cette récente rencontre face à la formation de la JS Saoura aux oubliettes et de se concentrer plutôt sur la suite du parcours et, notamment, ce prochain match du championnat qui les mettra aux prises le 17 avril prochain avec le MCA au stade de Bologhine (huis clos). Michel a dit clairement à ses protégés que ce derby est très important pour l’équipe et pourrait être réellement le virage le plus important du championnat. Du coup, il leur a recommandé de travailler sérieusement durant cet arrêt de la compétition nationale et de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de bien préparer ce derby, mais aussi toute la suite du parcours en force. Un discours qui semble réellement eu un écho chez Djediat et ses camarades, lesquels ont promis de cravacher dur afin qu’ils soient tout à fait prêts pour le derby et surtout revenir avec un résultat positif pour l’occasion.       

 

Maroc : «Ça ne sert à rien de rester au stade des regrets»

L’adjoint de Michel, Nouredine Maroc, confirme effectivement que le discours avec les joueurs était positif et que son but est de pousser ces derniers à travailler sereinement pour préparer toute la suite du parcours et non seulement le derby face au MCA : «A chaque fois, on parle avec les joueurs. Cette fois-ci, on a essayé de positiver les choses. On a demandé à tous les éléments d’oublier ce que s’est passé face à la JSS et d’axer toute leur concentration sur la préparation des matchs restants du championnat national et non seulement le prochain derby contre le MCA», a-t-il déclaré d’emblée avant de poursuivre : «Ça ne sert vraiment à rien de rester au stade des regrets. On ne peut pas parler une éternité de ce match. On a tourné la page et on est actuellement en train de préparer la suite du parcours dans la perspective d’arracher de bons résultats qui nous permettront de finir la saison sur une bonne note.»

  H. A. B.

 

Nemdil : «Rectifier le tir face au MCA»

Karim Nemdil déclare que lui et ses camarades se concentrent à présent sur la préparation de la suite du parcours et travaillent dur afin qu’ils soient au top pour l’occasion. En ce qui concerne le prochain derby face au MCA, il ajoute que l’ensemble des éléments sont déterminés à sortir un grand match et essayer de revenir avec un résultat positif qui leur permettra de rectifier le tir après l’amère défaite concédée devant la JSS.

 

Dites-nous d’abord, comment se déroulent les entraînements ?

Les séances des entraînements se passent dans de bonnes conditions. On a renoué récemment avec le travail, certes avec un moral au plus bas, et ce, suite à notre dernier semi-échec contre la JSS. Mais à présent, on travaille sereinement et sans évoquer ce match. On cravache plutôt pour préparer la suite du parcours.

Il semble que le discours du staff technique a fait son effet sur vous…

A chaque fois, nos entraîneurs parlent avec nous, ils réussissent à nous remonter le moral. On a écouté attentivement ce qu’ils ont dit depuis la reprise et on essaye d’appliquer leurs consignes. On est chanceux d’avoir des entraîneurs pareils, ils sont très communicatifs et surtout compréhensifs.

Vous allez affronter demain en amical l’équipe nationale olympique, selon vous, qu’il est l’objectif de la rencontre ?

C’est un match amical. Je dois dire d’abord qu’on ne va pas entrer sur le terrain pour chercher le résultat. Bien au contraire, on va essayer d’appliquer les consignes du staff technique et corriger notamment les erreurs qu’on a faites lors de ce dernier match du championnat. Mais au final, l’objectif principal, c’est que l’ensemble des joueurs auront droit à un temps de jeu.

Vous allez affronter lors du prochain match du championnat, le MCA, comment se présente-t-il pour vous ?

Ce sera un derby. Donc, on s’attend à ce qu’il soit difficile, et ce, pour les deux équipes. En général, ce sont des matchs qui se jouent sur des détails et le mieux concentré aura certainement le dernier mot. En ce qui nous concerne, on va continuer sereinement notre préparation dans la perspective de réussir quelque chose dans ce derby, mais aussi dans toute la suite du parcours.

En toute sincérité, vous y pensez déjà ?

Si je vous disais qu’on ne pense pas au derby, je vous mentirais. Aucun joueur ne peut dire le contraire d’ailleurs. Seulement, puisqu’il est encore loin, on se prépare avec moins de pression et notre travail n’est pas axé forcément en fonction de ce derby.

Les supporters attendent beaucoup de vous pour l’occasion, qu’avez-vous à leur dire ?

On sait parfaitement que nos supporters sont en colère contre nous suite à notre match face à la JSS. Mais on leur promet de faire de notre mieux lors de ce prochain derby pour rectifier le tir. On se donnera à fond sur le terrain pour ramener un résultat positif qui leur procurera de la joie.

 H. A. B.

 

Réunion Malek-staff technique  demain

Le président Réda Malek compte se réunir aujourd’hui avec les membres du staff technique. Le premier responsable des Rouge et Blanc évoquera certainement pour l’occasion le dernier match face à la JSS, la démission d’Alain Michel, mais aussi la préparation de la suite du parcours et notamment le match derby face au MCA. Le boss belouizdadi veut mettre son équipe dans de bonnes conditions ces jours-ci afin de lui permettre de travailler sereinement et sans le moindre problème. En réalité, il s’agirait donc d’une réunion ordinaire dans laquelle chacun aura droit à dire ce qu’il pense sur les raisons du semi-échec face à la JSS et notamment les meilleures façons de préparer le reste du championnat national.

 

Le président rencontrera les joueurs mercredi 

Le lendemain de sa rencontre avec le staff technique, soit mercredi, Réda Malek devrait également rencontrer ses joueurs. Il devrait avoir pour l’occasion un tête-à-tête avec chaque élément. Contrairement à ses discussions avec les entraîneurs, le président ne devrait, en aucun cas, évoquer la rencontre contre la formation de Béchar. Bien au contraire, il passerait directement aux choses sérieuses en demandant à chaque joueur de travailler durement afin de préparer dans de meilleures conditions les matchs restants de la compétition nationale et notamment ce derby face au Mouloudia.

 

Biquotidien hier

Pour la journée d’hier, le staff technique belouuizdadi a programmé du biquotidien. Les deux entraînements ont été axés sur des exercices physiques et technico-tactiques. Michel et ses adjoints sont en train de faire des pieds et des mains pour préparer l’ensemble des éléments pour le reste du championnat.

 

Il a marqué un but contre les espoirs

Sellami souhaite qu’on lui donne sa chance

Ali Sellami ne joue plus de match depuis l’arrivée de l’entraîneur Alain Michel. Le joueur en question, qui a participé au dernier match amical contre l’équipe espoir, a marqué un joli but. Il souhaite que son staff technique lui accorde sa chance pour la suite du parcours et montrer ainsi pour l’occasion qu’il est capable d’assumer sa tâche de la meilleure des façons.

H. A. B.

Tags: ,

Classement