Benhamlat : «La JSK doit gagner 2 matches pour ne pas descendre»

Aziz Benhamlat, l’ancien capitaine d’équipe des Canaris est très peiné par la situation de la JSK.

Comment voyez-vous la JSK, votre ancien club, notamment après sa dernière défaite contre le Mouloudia ?

Personnellement, je ne m'attendais pas à la défaite, surtout contre le Mouloudia. On n'a vu que le MCA sur le terrain. En seconde mi-temps, je me demandais si c'était réellement la JSK qui était sur le terrain, dommage !

Cela a fait dire au président du club que certains joueurs auraient levé le pied, vous y croyez, vous ?

On ne peut pas l'affirmer avec certitude ou accuser un quelconque joueur d'avoir triché. Personnellement, je mets en cause toute l'équipe parce que ce sont quasiment tous les joueurs qui sont passés à côté. Maintenant, si le président détient des preuves que des joueurs ont triché, c’est très grave. Pour ma part, je peux vous dire que je n'ai pas reconnu trois à cinq joueurs de la JSK contre le MCA.

Des noms ?

Je ne veux pas citer de noms, mais on ressent la chose quand même. Sur le premier but du Mouloudia, le joueur adverse est rentré dans la surface sans que personne n'intervienne pour l'arrêter. Aussi, certains joueurs nous ont habitués à un meilleur rendement offensif, dans ce match on ne les a pas vus du tout. Je me garde de lancer des accusations gratuites, mais Dieu est au courant de tout. Si des joueurs ont réellement arrangé le match, je suis d'avis à ce qu'ils ne restent pas une seule seconde de plus au club.

Au vu des adversaires qui attendent la JSK, le maintien est loin d'être acquis…

Les équipes totalisant 32 à 35 points ne sont pas à l'abri. À mon avis, la JSK a besoin de gagner deux matches pour se tirer d'affaire.

Mais est-ce dans ses cordes ?

Normalement, les Canaris sont en mesure de faire le plein à domicile. Mais au vu du visage qu'ils ont montré contre le Mouloudia, ce sera difficile. Il faut vite se remettre au travail ; de toute façon ce n'est pas le moment de se relâcher. Simplement, je dis que c'est dommage de voir tout ce qui arrive à la JSK jusque-là.

On prête au président l'intention de battre le rappel des enfants du club, êtes-vous concerné ?

Pas à ma connaissance, en tout cas. J'ai joué durant quatorze ans à la JSK, c'est une partie de ma vie. Dieu merci, j'ai laissé ma place propre, notamment auprès des supporters. Ce club est ma deuxième famille, je ne le dis pas pour essayer de revenir. Mais dans les moments difficiles, on ne peut pas dire non. Cela étant, revenir comme on l'a fait ces dernières années, ce n'est même pas la peine. Je ne veux pas revenir juste pour que les gens me voient. Il faudrait le faire sur de bonnes bases, sinon ça ne sert à rien.

Selon vous, que faudrait-il faire la saison prochaine pour retrouver la grande JSK ?

Il est impératif qu'il y ait la stabilité à tous les niveaux. Il faut aussi composer avec les enfants du club. Et quand je dis enfants du club, je parle de ceux qui apportent un plus, pas ceux qui viennent pour une paie et s'en vont à la fin. Les enfants du club sont légion, mais les vrais sont ceux qui apportent un plus. Sans citer de noms, je rappellerai qu'il y a des gens qui ont insulté la JSK et lui ont même fait du mal auparavant, mais qui font actuellement partie du staff du club. Je ne peux pas qualifier des gens pareils d'enfants du club. Chacun sait ce qu'il vaut. Mais dans toute cette histoire, ceux qui me font de la peine, ce ne sont ni les joueurs ni les dirigeants, ce sont les supporters de la JSK.

H. D.

Classement