Mekkaoui-JSK : C’est bel et bien terminé cette fois

Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, l’arrière gauche Zinedine Mekkaoui ne veut plus revenir à la JSK.

 Il a mis sa menace à exécution puisqu’il n’a pas donné signe de vie depuis le clasico perdu face au Mouloudia d’Alger par 2 buts à 1. Accusé par les supporters de ne pas avoir mouillé le maillot face au MCA, il a décidé de ne plus remettre les pieds à la JSK, notamment après les accusations portées par le président Hannachi contre certains de ses joueurs. Le président de la JSK n’a pour le moment cité aucun, mais Mekkaoui, qui a été ciblé par les fans sur les réseaux sociaux, a pris la décision de mettre un terme à son aventure avec les Canaris. Son départ précoce n’est pas vraiment une surprise puisque celui-ci n’a pas cessé de faire parler de lui dans le mauvais sens depuis l’entame de la saison.

Pas de circonstances atténuantes

Renvoyé déjà par le président Hannachi à la fin du mois de décembre dernier pour avoir refusé de prendre part au match face au MCEE comptant pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, Mekkaoui a été repêché au début de la phase retour sur intervention de ses dirigeants, mais il n’a pas tiré la leçon puisqu’il a fait encore de lui après la rencontre face au Mouloudia d’Alger. Bien qu’aucun dirigeant ne l’ait accusé de quoi que ce soit, il a pris la ferme décision de ne plus revenir. Il a même annoncé aux proches du club qu’il ne remettra plus les pieds à la JSK. S’il revient demain à de meilleurs sentiments, il n’aura pas droit à des circonstances atténuantes. Son départ arrange les dirigeants, qui sous la pression des supporters ont décidé de ne pas l’appeler pour qu’il réintègre le groupe. Ses multiples écarts disciplinaires lui ont valu d’être détesté par tous les supporters de la JSK.

N. Boumali   

 

Il été aux abonnés absents

Le latéral gauche des Canaris continue toujours de bouder les entraînements. Depuis le match face au MCA, Mekkaoui n’a plus donné signe de vie, reste maintenant à savoir comment sera la réaction de la direction du club. Hannachi pardonnera-t-il comme toujours à son joueur ou bien cette fois le président kabyle montrera la porte de la sortie à l’ancien joueur de l’USMA et du CSC ?

 

Wallemme : «Je ne veux plus de Mekkaoui dans mon effectif»

L’entraîneur Jean-Guy Wallemme a fait savoir à ses dirigeants qu’en raison de l’absence prolongée de Mekkaoui, il voudrait mieux pour eux de le renvoyer de la JSK, s’il décide de reprendre avec ses équipiers. «Je ne veux plus de Mekkaoui dans le groupe. Cela fait plusieurs jours qu’il n’a pas donné signe de vie et vu qu’il n’a pas repris aujourd’hui, je ne vois pas l’utilité de son retour», a déclaré l’entraîneur Wallemme aux dirigeants à la fin de la séance d’hier matin.

Si Mekkaoui avait repris hier en compagnie de Meguehout, le coach français n’aurait pas exigé son renvoi, mais comme celui-ci ne fait qu’à sa tête, Wallemme a recommandé à ses responsables de ne pas l’autoriser à réintégrer le groupe si jamais il finit par revenir à de meilleurs sentiments. Il faut dire que les dirigeants ne veulent pas aussi de son retour dans l’équipe. Ils affirment que c’est un problème en moins et que son départ est une bonne chose pour l’équipe. Accusés par les supporters d’avoir fermé les yeux sur les multiples écarts disciplinaires de ce joueur, les dirigeants ont finalement décidé d’agir à quelques semaines de la fin du championnat. Parmi les exigences des supporters kabyles, l’instauration d’une discipline de fer au sein du groupe car, pour eux, il est inadmissible que des joueurs juste moyens se comportent comme des nababs à la JSK.

  1. H.

La JSK en stage à Bouira de vendredi à mardi matin

Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, l’équipe de la JSK effectuera un stage de 4 jours à Bouira en prévision de la rencontre face à l’ESS comptant pour la 25e journée du championnat. D’après une source proche de la direction, la délégation de la JSK ralliera la ville de Bouira ce vendredi et ne se rendra à Sétif que mardi matin où elle affrontera les champions d’Afrique. Bien que ce stage soit de courte durée, il fera sans nul doute beaucoup de bien au groupe qui a vécu des moments très difficiles après la défaite face au Mouloudia d’Alger. Les dirigeants avaient songé à trois sites, à savoir Boumerdès, Sétif et Bouira, mais leur choix s’est porté sur Bouira. Pour mettre les joueurs à l’abri de la pression, le président Hannachi a jugé utile de quitter la ville de Tizi Ouzou 4 jours avant la reprise du championnat. Les joueurs se sentiront chez eux à Bouira, mais les dirigeants demanderont certainement aux supporters de ne pas trop les perturber. A chaque fois que les Canaris rallient la ville de Bouira, ils suscitent un engouement chez les supporters. Toutefois, comme l’équipe traverse une période très délicate et qu’elle est menacée par la relégation, les dirigeants comptent sur la compréhension des supporters pour que ce stage soit une totale réussite.

  1. H.

MB Bouira-JSK demain après-midi à Bouira

Pour meubler cette mini-trêve, les Canaris disputeront demain après-midi un match amical contre l’équipe du MB Bouira sur le terrain de cette dernière. Le choix de l’adversaire n’est pas fortuit puisqu’une victoire face au MB Bouira permettra aux joueurs de retrouver leur confiance. Le doute s’est emparé d’eux après la défaite inattendue devant le Mouloudia d’Alger. Pour qu’ils retrouvent le sourire et la joie de jouer avant leur match décisif face à l’ESS, ils ont besoin d’affronter une équipe de division inférieure. L’entraîneur Jean-Guy Wallemme mettra à profit cette joute amicale pour faire tourner son effectif et tenter d’apporter les correctifs nécessaires avant la reprise du championnat.

 Kedidah pour remplacer Mekkaoui

Le jeune Kedidad sera sans nul doute utilisé en cette fin de saison. Pour remplacer Mekkaoui qui a décidé de ne plus revenir, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme va certainement lui faire confiance. Il revient, certes, d’une grave blessure, mais s’il confirme d’ici la semaine prochaine qu’il est apte à jouer, le coach kabyle le fera probablement jouer surtout que les dirigeants lui ont demandé de lui donner sa chance. Il faut dire néanmoins que Wallemme a une autre solution de rechange puisqu’il peut aligner Benamara au poste d’arrière gauche, mais avec la piètre prestation de celui-ci face au Mouloudia d’Alger, il réfléchira mille fois avant de décider à le titulariser.

Reprise des entraînements hier matin

Contrairement aux habitudes où les séances des reprises des entraînements de la formation du djurdjura se déroulaient toujours en fin de journée, hier, Wallemme a programmé cette séance de la reprise la matinée, d’ailleurs, pas moins de six éléments ont raté cette séance d’entraînement, la première de la semaine. 

Hannachi a fait un petit crochet au stade

Le premier responsable de la formation phare de la Kabylie n’a pas suivi toute la séance d’entraînement d’hier. Hannachi a fait juste un crochet au stade avant de quitter le stade pour descendre sur Alger.

Doukha a repris, Benlamri attendu pour aujourd’hui

Le portier international des canaris qui a été autorisé à rater les séances d’entraînement de mercredi, jeudi et vendredi a repris les entraînements avec le groupe hier. De son côté, Benlamri était absent hier, il devrait reprendre les entraînements aujourd’hui.

Même les trois espoirs se sont entraînés avec le groupe

Messaoudi, Ihadjadene et Hantat qui ont été retenus par l’entraîneur des espoirs le week-end passé se sont entraînés hier avec l’équipe première. Après l’élimination des U21 en quarts de finale de la coupe d’Algérie, ce trio terminera désormais la saison avec les seniors.

Ferrahi et Yedroudj toujours aux soins

Les deux milieux du terrain des Jaune et Vert n’ont pas encore réintégré le groupe. Ferrahi qui souffre d’une blessure au niveau de l’épaule poursuit toujours les soins, c’est le même cas pour Yedroudj qui souffre de son côté d’une blessure au  niveau du genou, mais les deux joueurs seront prêts pour le match contre l’ESS.

Ziti et Khiat ont raté la reprise

Les défenseurs des Jaune et Vert, Ziti et Khiat, en l’occurrence, ont raté la séance d’entraînement d’hier. Au moment où nous mettons sous presse, on ignorait les raisons de cette absence.

Du physique au menu des joueurs

Le staff technique des Canaris a programmé lors de la séance de la reprise qui s’est déroulée hier matin plusieurs ateliers physiques. Tout le monde à la JSK a noté le problème physique des joueurs. Wallemme veut profiter de cette mini-trêve pour recharger les batteries…

Wallemme a arrété le programme de la semaine

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a profité de la séance de la reprise des entraînements d’hier pour établir le programme de la semaine. Les camarades de Rial seront appelés à s’entraîner ce matin avant de jouer un match amical mardi. Par la suite, ils s’entraîneront mercredi et jeudi deux fois par jour. 

 

Malgré l’opposition du comité de supporters

Meguehout s’est entraîné le plus normalement avec le groupe

Le milieu Ahmed Meguehout a réintégré le groupe hier comme prévu. Son retour à l’entraînement a failli créer un différend entre les membres du comité de supporters d’un côté et le manager général Samy Idrès et l’entraîneur Jean-Guy Wallemme de l’autre.

Assistant aux entraînements de leur équipe depuis mercredi dernier, les membres du comité de supporters ont demandé à Meguehout de ne pas s’entraîner avec le groupe tant qu’il n’a pas comparu devant le conseil de discipline. Ils lui ont reproché de s’être absenté pendant plusieurs jours, mais leur opposition n’a servi à rien puisque l’ex-pensionnaire du CRB s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses partenaires. Ils avaient pourtant déclaré la semaine dernière que tous les absents seront traduits devant le conseil de discipline. Meguehout a discuté pendant quelques minutes avec le manager général Samy Idrès et l’entraîneur Wallemme auxquels il a montré les justificatifs prouvant que sa mère était bel et bien malade. C’est ainsi qu’il a été autorisé à réintégrer le groupe comme si de rien n’était.

L’incompréhension

Boudant les entraînements de son équipe depuis la rencontre face au Mouloudia d’Alger, Meguehout s’est entraîné hier avec ses équipiers. Le staff technique aurait dû le soumettre à un programme spécifique vu qu’il ne s’est pas entraîné avec le groupe pendant plusieurs jours, mais contre toute attente il l’a laissé prendre part à la séance. Idem pour Yesli qui n’a repris qu’hier après une absence de plusieurs jours. Cela nous renseigne sur la situation qui prévaut actuellement au sein du club. Les joueurs se permettent tout sans qu’ils soient inquiétés par qui que ce soit.

N. Boumali     

 

Une amende de 110 millions à son encontre   

Selon une source proche de la direction, le milieu Ahmed Meguehout sera sanctionné sévèrement financièrement. On parle d’une amende de 110 millions de centimes à son encontre. Autrement dit, il sera privé d’un mois de salaire pour qu’il serve d’exemple aux autres joueurs. Si sur le plan sportif il a été autorisé à reprendre avec ses équipiers sans qu’il soit traduit devant le conseil de discipline, il écopera d’une lourde sanction financière. Le joueur auquel le manager général a annoncé qu’il sera sanctionné financièrement n’a pas apprécié la décision de sa direction. Il n’aurait perçu que trois salaires depuis l’entame du championnat et pour ne pas être privé de son argent, il a décidé de reprendre les entraînements après une absence de trois jours. Il a certes présenté des justificatifs confirmant que sa mère était malade,  mais il avait menacé au départ de ne plus remettre les pieds à la JSK avant de revenir à de meilleurs sentiments. S’il n’était pas revenu, il aurait tout perdu. La direction lui doit plus de 5 mensualités et c’est pour cela qu’il a fini par changer d’avis.

N. B.       

Tags: ,

Classement