USMB : La mini-trêve tombe à pic

Le report de la prochaine journée tombe à pic pour la formation de la ville des Roses.

L’entraîneur Mouassa devrait profiter de cette mini-trêve pour récupérer les joueurs blessés. Le semi-échec concédé par l’USM Blida lors du dernier match face au CABBA devrait inciter le coach pour corriger les lacunes, mais aussi pour tracer le schéma tactique idéal qui devrait lui permettre de revenir avec le meilleur résultat possible de son déplacement à Bousaâda.

 

Pas de match amical

L’entraîneur Mouassa a refusé de programmer un match amical durant cette mini-trêve pour éviter des blessures à ses joueurs et se produire face à l’ABS avec tous les atouts en main. Il devrait appliquer son programme de préparation jusqu’à vendredi prochain, tout en remplaçant les joutes amicales par des matchs d’application pour permettre à ses poulains de trouver leurs repères avant le jour du match.

 

Onze remanié

Le semi-échec concédé par la formation blidéenne lors du dernier match obligera l’entraîneur blidéen à remanier partiellement son onze face à l’ABS, notamment après le retour des joueurs blessés, le portier Litime, le stoppeur Zidane et le milieu de terrain Maroci. Mouassa optera pour la bonne composante qui pourrait lui permettre de revenir avec le gain total du prochain match, surtout après le retour de Litime surnommé «Monsieur 50%». Ceci dit, l’entraîneur de Blida mise sur le retour des blessés pour gagner son pari.

A. D.

 

Benayada : «Rectifier le tir à Bousaâda»

Le capitaine d’équipe de l’USMB nous a fait savoir que le nul concédé par son équipe à domicile est un simple accident de parcours qui arrive à n’importe quelle équipe. «La pression et le manque de réussite sont les deux couacs qui nous ont empêchés d’engranger la victoire face au CABBA. Cependant, nous, les joueurs, sommes habitués à ce genre de scénario et avec la volonté de bien faire, nous essayerons de surmonter l’obstacle de notre prochain adversaire l’ABS avec succès», a déclaré Benayada. Avant d’ajouter : «On ira à Bousaâda avec un esprit de gagneur et surtout pour confirmer notre supériorité et notre puissance, d’autant qu’on est leader du championnat de la Ligue 2 Mobilis.»

A. D.

 

Mouassa renouvellera son contrat après l’OM

Le  premier responsable du club veut renouveler le contrat de son entraîneur Kamel Mouassa après le match contre l’OM, qui sera l’occasion pour l’entraîneur blidéen de fêter la joie de l’accession avec ses joueurs et en présence du public blidéen. En effet, Douidène ne veut pas perturber son entraîneur mais le mettre à l’aise, surtout que ce dernier avait donné son accord de principe de rester à l’USMB pour une autre saison. La réunion qui a regroupé le président Douidène et son entraîneur, en présence des deux industriels Matseki et Zghimi, n’a fait que convaincre l’entraîneur blidéen de rester pour une autre saison. Elle lui a donné surtout l’envie de poursuivre le parcours avec les Vert et Blanc après les garanties qu’a reçues l’enfant de Guelma de la part des sponsors majeurs de cette équipe.

A. D.

 

 

 

Tags:

Classement