Il a utilisé 20 joueurs face à Gouraya
Amrani, satisfait du niveau d’opposition de l’équipe de Gouraya, un pensionnaire de la Régionale 2, par rapport à la modeste équipe de l’AS Taâssest qui n’a pas fait le poids lors du premier test amical, jeudi passé (16-0), a profité pour faire tourner l’effectif disponible au maximum avant-hier. En effet, le coach Amrani a aligné 20 joueurs, avec pratiquement une équipe par mi-temps, du fait que seuls trois joueurs du groupe ont joué le match au complet, à savoir le latéral gauche Mounir Guedjali, le milieu offensif Fawzi Yaya et l’attaquant Djamel Eddine Chattal.
Mansouri et Rahmani, une mi-temps pour chacun
Pour le poste de gardien de but, le coach a actionné le turnover, puisque le keeper numéro un de l’équipe Ismaïl Mansouri a débuté la joute alors que de retour de la pause-citron, c’est son supplétif, Rahmani, qui a pris sa place avec la même réussite que son prédécesseur, en gardant sa cage vierge.
Il songe à aligner Chattal d’entrée
A la recherche de plus de percussion en attaque pour le match spécial de la demi-finale après-demain contre l’ESS, le technicien mobiste, Amrani, en alignant son joker de luxe, Djamel Edine, durant toute la partie avant-hier en amical face à Gouraya, songerait très sérieusement à compter sur l’ancien jeune lutin usmiste d’entrée pour mettre en difficulté l’arrière-garde sétifienne, prenable et très fébrile, pour prendre sérieusement une option pour la qualification en jouant l’attaque dès l’entame de la rencontre.
Le jeune Bensayeh marque des points
L’avant-centre de l’équipe espoir mobiste, Réda Bensayeh, s’est illustré encore une fois avant-hier à l’occasion du match test face à Gouraya en amical. Le baroudeur des U21 béjaoui a profité de la sortie prématurée de l’axial Jugurtha Domrane, victime d’une diarrhée aiguë, qui l’a forcé à céder en urgence sa place au jeune Bensayeh, pour marquer des points en inscrivant le troisième but du match de l’équipe fanion. Bensayeh, qui a fait preuve de réalisme, intéresse très sérieusement le coach Amrani au vu de la baisse de forme fort inquiétante de l’avant-centre de rechange Hamza Banouh qui n’a pas profité de la défection du titulaire Hamzaoui.
L. C.
Départ ce matin à El-Eulma
Comme annoncé par nos soins, la délégation du MO Béjaïa ralliera ce matin la ville d’El-Eulma par route, après que le coach Amrani ait dirigé la séance de visionnage vidéo avec ses capés au niveau du salon d’honneur du stade de l’Opow, en prévision du match contre l’Aigle noir, avant de les libérer juste après. Le MO Béjaïa prendra ainsi ses quartiers à l’hôtel Erif pour deux nuits.
Entraînement l’après-midi au stade communal
Les capés d’Amrani continueront la préparation pour le rendez-vous sétifien sur place avec une séance d’entraînement technico-tactique, programmé au stade communal d’El-Eulma dont la pelouse est en synthétique, ce qui explique le choix de la structure sportive du fait que celle de l’emblématique stade Messaoud Zeggar est en gazon naturel.
Rahal sera parmi le groupe
L’ailier de fortune mobsite, Fawzi Rahal, en regroupement avec l’ENM durant toute la semaine, a regagné Béjaïa hier soir à la fin du match amical qu’il a disputé avec la sélection national contre le CRB. Rahal est attendu ce matin au niveau du stade de l’Unité maghrébine pour effectuer le voyage avec le groupe à El-Eulma.
L. C.
Sentant encore des douleurs au niveau du pied
Ferhat ne sera pas convoqué contre l’ESS
Le demi-récupérateur de métier du MO Béjaïa, Malek Ferhat, ne sera pas finalement retenu dans la liste officielle de la demi-finale contre l’ESS, c’est l’entraîneur en chef de l’équipe, Amrani, qui nous l’a confirmé avant-hier en marge du match amical gagné par son équipe (3-0) face à Gouraya. Amrani, déçu par l’avis défavorable du staff médical, s’est accroché, en vain, au mince espoir de pouvoir compter sur Ferhat comme remplaçant. L’enfant de Tinebdar a ressenti des douleurs au niveau du pied touché ce qui l’a mis de facto hors liste.
Il sera du voyage avec Hamzaoui
Même s’il ne prendra pas part au match officiel contre l’ESS, Ferhat ainsi que son complice, le malheureux Hamzaoui Okacha, seront du voyage d’El-Eulma avec le groupe. La présence du duo va motiver et encourager encore plus ses camarades pour aborder la rencontre en conquérant et lui offrir la qualification, selon le coach Amrani, qui est derrière l’idée d’inviter les deux joueurs afin d’apporter un réconfort moral au groupe.
L. C.
Après l’avoir fait lors des deux déplacements d’Oran
La direction se rétracte pour celui de Sétif
Contrairement aux deux derniers déplacements en coupe à l’Ouest du pays, la direction du duo Ikhlef-Zizi ne compte pas gérer le plus important déplacement après-demain à Sétif, en prévision de la demi-finale de la coupe contre l’Aigle noir. En effet, l’absence d’une cellule de communication au niveau de la direction a passé sous silence le sujet qui tient à cœur les Crabes, à savoir le big déplacement qu’ils comptent réussir vers la capitale des Hauts-Plateaux. En l’absence du duo Ikhlef-Zizi, préoccupé par l’organisation de la journée de réflexion pour augmenter la capacité du futur stade de Béjaïa, le reste des dirigeants fonctionnaires de leur état a refusé de faire la moindre déclaration sans l’aval du duo absent.
Les Crabes déçus
Se sentant lâchés par la direction, les Crabes, décidés à réussir le déplacement historique, ont beaucoup misé sur un remake du déplacement d’Oran, ces derniers sommés de ne pas compter sur la direction, cette fois, espèrent que le duo Ikhlef-Zizi arrive à défendre leur cause auprès du président Hamar, qui semble décidé à ne leur octroyer que 10% de la capacité du stade du 8-Mai-1945, en application de la réglementation en vigueur dans ce genre de rendez-vous, c'est-à-dire 1800 places, un mépris pour la large galerie mobiste, qui compte se déplacer en très grand nombre d’autant plus que le boss ententiste a promis à Zizi pas moins de la quote-part qu’il a donnée à la JSK lors du tour précédant, c'est-à-dire 5 000 places. Affaire à suivre.
L. C.
Le MO Béjaïa hôte du wali
Le premier magistrat de la wilaya de Béjaïa, Ahmed Hamou Touhami, a organisé une collation hier matin au digne représentant de la Kabylie en coupe d’Algérie, le MO Béjaïa, en guise d’encouragement aux capés de l’architecte du MO Béjaïa, qui gagne, l’entraîneur providentiel Abdelkader Amrani. Ce dernier a beaucoup apprécié le geste du wali, qui les a reçus dans la villa d’hôte, lui a promet de faire de son mieux ainsi que ses capés pour revenir avec la qualification historique. A noter la présence, en plus de la direction, du président du CSA, Arab Benaï, du président des jeunes catégories du MO Béjaïa, et du manager général Mohand Sadji.
L. C.