USMA : La concentration bat son plein

A 48 heures seulement de renouer avec le championnat national, à l’occasion du match qui les opposera au MC El-Eulma, les joueurs usmistes sont en pleine concentration avant ce rendez-vous, vu sa grande importance.

Auréolés par la brillante qualification pour les 1/8 de finale de la Ligue des champions africaine arrachée aux dépens de l’AS Pikine, c’est avec un moral gonflé à bloc que les hommes d’Otto Pfister se préparent en prévision du match face au MC El-Eulma. Les Rouge et Noir ont mis le succès de Dakar aux oubliettes et ne pensent désormais qu’à l’important rendez-vous de vendredi. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les coéquipiers de Koudri sont conscients de l’importance de la victoire face aux Eulmis, car au cas où ils réussiront à s’adjuger les trois points, cela leur permettra de faire un bond au classement général du championnat et, surtout, réduire l’écart à un point seulement de l’actuel leader le MOB. Ce qui rend la victoire impérative pour les Usmistes qui seront au rendez-vous ce vendredi afin de relancer la course pour le titre de championnat, leur principal objectif cette saison.

 

Pfister demande à ses joueurs de garder les pieds sur terre

Il faut dire que la mission des Usmistes face aux Eulmis ne semble guère facile. En effet, la situation critique du club des Hauts-Plateaux au classement général du championnat l’oblige de repartir d’Alger avec un résultat probant afin de garder ses chances intactes pour le maintien. Ainsi donc, Meftah et consorts doivent prendre leur adversaire très au sérieux dans la mesure où il pourra leur créer beaucoup de difficultés, d’autant plus que son dernier exploit réalisé au Ghana face à l’Asante Kotoko motive davantage les coéquipiers du buteur Derrardja pour s’imposer face aux Algérois. D’ailleurs, l’entraîneur en chef Otto Pfister ne cesse de demander à ses protégés de garder les pieds sur terre et ne pas sous-estimer leur adversaire afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre.

 

Le retour de tous les blessés soulage le technicien allemand

La préparation en vue du match face au MC El-Eulma se déroule avec un effectif au grand complet. Le retour des blessés, notamment les cadres à l’image de Meftah, Ferhat et autres Beldjilali, soulage l’entraîneur Otto Pfister qui aura sans nul doute plusieurs choix pour mettre en place un schéma tactique judicieux face à la formation d’El-Eulma. On peut dire que tous les moyens sont réunis pour gagner vendredi, la balle est dans le camp des joueurs qui doivent être à la hauteur.

  1. S.

 

Andria : «On se méfie d’El-Eulma, mais on doit gagner»

L’attaquant malgache de l’USMA Andria Carolus affirme que la victoire ne doit en aucun échapper à son équipe face au MC El-Eulma afin de réduire l’écart sur le leader du championnat.

 

Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face au MC El-Eulma ?

On se prépare le plus normalement du monde et avec un moral gonflé à bloc, notamment après notre qualification en C1 aux dépens de l’AS Pikine. On est en pleine concentration pour le match de vendredi face au MC El-Eulma vu sa grande importance.

Apparemment, la brillante qualification réalisée aux dépens de l’AS Pikine a boosté les troupes, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. C’est une brillante qualification qui nous motive pour enchaîner d’autres succès prochainement. Maintenant, on doit revenir sur après ce succès et nous concentrer sur l’important rendez-vous de vendredi qu’on ne doit surtout pas rater.

Comment voyez-vous le match qui vous opposera au MC El-Eulma ?

A mon avis, cette confrontation s’annonce difficile pour les deux équipes qui auront besoin des trois points. On affrontera une équipe qui lutte pour le maintien, on doit la prendre très au sérieux et, surtout, ne pas la sous-estimer dans la mesure où on pourra nous créer plusieurs difficultés dans notre stade. Comme je vous l’ai dit, c’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater, car si on gagne, on mettra sans nul doute un grand pas vers la course pour le titre du championnat. On a perdu plusieurs points à Bologhine depuis l’entame de la saison, pas question d’en perdre d’autres à l’avenir si on veut atteindre notre principal objectif en fin de saison.

Les Eulmis sont revenus d’un exploit du Ghana en s’imposant face à l’Asante Kotoko, cela prouve que votre adversaire reste difficile à manier, qu’en pensez-vous ?

Oui, c’est sûr. Le MC El-Eulma joue sa survie parmi l’élite et viendra à Alger avec la ferme intention de repartir avec un résultat probant. On doit sortir le grand jeu et prendre le match très au sérieux afin d’éviter une mauvaise surprise. On jouera à la maison et devant nos supporters, on ne doit pas rater cette opportunité pour arracher les précieux trois points et réduire ainsi l’écart sur l’actuel leader, le MOB.

Vous affronterez le club guinéen l’AS Kaloum lors du prochain tour de la C1, avez-vous une idée sur cette formation ?

Personnellement, je n’ai pas la moindre idée sur cette équipe et je crois que c’est le cas pour mes coéquipiers. On doit bien négocier cette rude épreuve pour espérer se qualifier pour la phase des poules de l’épreuve, notre principal objectif cette saison.

Vous êtes dans l’obligation de faire le plein en match aller afin de jouer le match retour plus à l’aise, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. Comme ce fut le cas lors des rencontres précédentes face au Foullah Edifice et à l’AS Pikine, on doit marquer le maximum de buts face à l’AS Kaloum lors du match qui se jouera à Alger, ce qui nous permettra de jouer le match retour avec moins de pression, car ce n’est pas évident de jouer dans des conditions difficiles en Afrique.

A.S.

 

Il a effectué avant-hier une échographie

Rien de grave pour Boudebouda

Victime d’une blessure à l’ischio-jambiers, c’est avant-hier après-midi que le latéral gauche Brahim Boudebouda a effectué une échographie afin de connaître davantage la nature de sa blessure. L’échographie qu’a effectuée le joueur n’a rien révélé de grave. D’ailleurs, il a commencé à l’occasion de l’entraînement d’hier à courir et à effectuer des exercices spécifiques sans n’avoir ressenti des douleurs au niveau de sa blessure.

 

Il devrait être présent face au MC El-Eulma

Bien que son état de santé soit en nette amélioration, Brahim Boudebouda devait réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement de ce matin pour poursuivre la préparation avec l’équipe en prévision du match face au MC El-Eulma. Selon le staff médical du club algérois, le joueur en question a de très fortes chances d’être apte pour l’important rendez-vous de vendredi. Il est utile de rappeler que tous les blessés seront de retour face au MC El-Eulma et il ne reste désormais que Boudebouda, dont le staff médical fait de son possible pour le récupérer.

 

Benmoussa et Chafaï réintègrent le groupe

Après s’être s’entraîné en solo lors de la séance de la reprise, Mokhtar Benmoussa, qui souffrait d’une grippe, et Farouk Chafaï, qui s’est plaint des douleurs au genou, ont réintégré le groupe à l’occasion de l’entraînement d’hier matin et se sont entraînés le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers. Ils seront bel et bien présents pour le match de vendredi face au MC El-Eulma.

 

Match d’application au menu

L’entraînement d’hier matin a été consacré pour un travail technico-tactique. L’entraîneur en chef de l’USMA Otto Pfister a programmé un match d’application où il a scindé ses troupes en deux équipes. Ce qui est sûr, le technicien allemand est en train de procéder aux dernières retouches en prévision du match de vendredi face au MC El-Eulma.

 

Les internationaux olympiques seront libérés ce matin

En stage avec la sélection nationale olympique depuis dimanche dernier, c’est ce matin que les quatre jeunes Usmistes, en l’occurrence Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa et Abderrahmane Meziane seront libérés pour être à la disposition de leur entraîneur en prévision du match de demain face au MC El-Eulma.

 

USMA-MC El-Eulma à 18h…

Le coup d’envoi de la rencontre qui mettra aux prises l’USMA avec le MC El-Eulma, prévu vendredi pour le compte de la mise à jour de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis, est fixé à 18h, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel.

 

… Et USMBA-USMA le 14 avril à 15h

Quant à la rencontre qui opposera l’USMA à l’USM Bel Abbès, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis, elle aura lieu le 14 avril, soit mardi prochain au stade 24-Février de Sidi Bel-Abbès. Le coup d’envoi de ce match est fixé à 15h, ajoute le site officiel de la LFP.

  1. S.
Tags: ,

Classement