MCO/Bezzaz : «On préfère jouer toutes les semaines, mais…»

Tout en regrettant que son équipe va rester inactive pendant plus de trois semaines, l’ancien international respecte cette décision prise par la LFP.

En décalant le match face à l’ASO au 21 avril, la LFP ne rend pas service au MCO, non ?

Evidemment, on aurait préféré enchaîner les matches mais la LFP a décidé autrement. Certes, on respecte cette structure mais elle nous oblige à revoir nos plans, il faut s’adapter à ce genre d’impondérables, et c’est tout !

 

Reconnaissez quand même que ces arrêts à répétition du championnat ne contribuent pas au développement du football ?

Comme je l’ai dit, un footballeur a besoin de jouer chaque semaine un match officiel pour garder la forme, maintenant que la LFP a décidé de programmer ce match le 21 avril, soit plus de trois semaines après notre dernier match en championnat, on n’a qu’à bien préparer ce rendez-vous, afin de jouer crânement nos chances dans ce match.

 

Votre entraîneur préfère jouer des matches d’entraînement face aux espoirs du club…

C’est une bonne idée que de jouer contre les U21, au moins ces derniers, qui nous connaissent, seront moins agressifs que d’autres adversaires avec tous les risques de blessures que cela peut engendrer.

 

Sur le plan technique, certains observateurs pensent que Bezzaz et Beradja ne peuvent pas jouer ensemble, une réaction ?

Franchement, je ne suis pas de cet avis, depuis le début de saison, on évolue ensemble, on a gagné des matches. C’est vrai qu’après un mauvais résultat, les gens cherchent des excuses. Si l’on parle du système de jeu avec lequel nous jouons, ce système a montré son efficacité comme l’illustrent nos résultats, ce n’est pas par hasard que le MCO est troisième. Sincèrement, on préfère jouer moins bien, mais garder notre classement actuel. Par le passé, tout le monde en Algérie louait la qualité du jeu que développait le MCO, mais en contrepartie, les résultats ne suivaient pas, puisque l’équipe fut maintes fois menacée de relégation, ce qui n’est pas le cas pour le présent exercice.

 

Etant donné que le maintien est acquis, peut-on espérer mieux ?

Non, mathématiquement, on n’est pas encore à l’abri, il faudrait glaner des points, tous les matches qui restent, que ce soit à Oran ou à l’extérieur, seront très importants pour nous. D’ailleurs, on va tenter d’exploiter ce repos forcé pour revoir certaines choses qui ne fonctionnent pas bien.

Donc pour vous, le MCO n’a pas dit son dernier mot…

(Il nous coupe !) Nous restons sur notre objectif initial qui est le maintien, d’abord, assurons cet objectif, tout le reste qui viendra après ne sera que du bonus.

M. S.

 

Il a refusé sa démission

Belhadj tient à Salem

Intronisé il y a une dizaine de jours à la tête du comité de supporters, Salem Fodil, qui avait été présenté aux joueurs suite à une invitation de Jean-Michel Cavalli ce dimanche, contre toute attente, avait présenté sa démission le soir même. Estimant que sa présence n’est pas appréciée par certaines personnes qui gravitent autour du club, Salem Fodil n’a pas également apprécié que le président soit en conflit avec l’un de ses frères. «Je ne veux pas être à l’origine d’un conflit familial», avait-il justifié sa démission, toutefois une fois informé de cette décision, Ahmed Belhadj l’a appelé. «Je refuse catégoriquement cette démission, je ne veux rien entendre, je t’ai sollicité pour venir m’aider, quant à mes problèmes avec les autres, je vais les régler tout seul, ne t’inquiète pas, je saurai comment m’y prendre pour qu’à l’avenir tout marchera bien», promet Baba au président du comité de supporters qui fut touché par la confiance du premier responsable du club. Par ailleurs d’après notre source, Baba souhaiterait l’impliquer encore davantage dans la vie du club. Ainsi, Salem Fodil ne s’occupera à l’avenir que de l’organisation des tribunes le jour du match. «Même pour le recrutement, j’aurai besoin de tes services.» Selon des indiscrétions, Ahmed Belhadj ne ferait plus confiance à des agents qui l’ont induit en erreur sur le recrutement de certains joueurs, c’est la raison pour laquelle il veut à l’avenir s’entourer de personnes qui n’ont qu’un seul intérêt, celui de l’aider dans sa gestion du club. Salem, qui s’est attiré la sympathie de Jean-Michel Cavalli qui apprécia à juste titre le discours qu’il tint aux joueurs dimanche, éprouverait le même sentiment à l’égard du néo-président du comité de supporters. A noter enfin que Salem Fodil, qui s’est envolé pour la France ce lundi, sera de retour avant le déplacement à Chlef, puisque mission lui a été confiée par Baba de conduire la délégation qui fera le déplacement à Chlef.

M. S.

 

Conflit Bellabès-Chafi

Le président des sages veut les réconcilier

Il n’est un secret pour personne, l’ancien joueur Hafid Bellabès et le président de la Radieuse Kada Chafi sont en conflit, les deux hommes s’étaient échangé, par presse interposée, des amabilités, afin que ce conflit ne prenne des proportions alarmantes. Khaled Belarbi, le président du comité des sages, a pris l’initiative de réconcilier les deux protagonistes prochainement où une rencontre est prévue dans le domicile de Khaled Belarbi, a-t-on appris.

M. S.

 

Le président était à Alger hier

Accompagné de son conseiller personnel Hassan Kalaïdji, le président Ahmed Belhadj s’est rendu hier matin par avion à Alger, où il s’est déplacé au siège du ministère de la Jeunesse, le motif de ce déplacement est de trouver une solution pour que ce département débloque des enveloppes représentant les mesures d’accompagnement dont le montant aurait atteint la somme de 7,5 milliards. Cet argent, qui revient de droit au MCO, dort depuis des mois au MJS faute de bilans financiers non déposés auprès de ses services juridiques et financiers qui exigent ces documents pour débloquer l’argent, Belhadj, qui espérait dénouer cette affaire, serait rentré bredouille, a-t-on appris, puisque les services du MS refusent catégoriquement de débloquer ces aides financières faute de bilans financiers. A rappeler que le commissaire aux comptes du club exige, avant de certifier les bilans financiers, de mettre à sa disposition toutes les factures et documents nécessaires avant l'établissement du bilan financier des présidents qui se sont succédé à la tête du MCO depuis le passage au statut de club professionnel en 2010, une demande qui n’a pas été satisfaite à ce jour.

M. S.

 

Larbi est réapparu

Absent depuis la reprise, l’émigré Larbi Kamel est réapparu hier, il a même participé au match d’entraînement livré par l’équipe contre les U21.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement