Bougherara : «Tadjenant mérite l’accession»

Liamine Bougherara, l’ancien portier de la JS Kabylie, est en passe de réaliser une double accession en deux ans avec Tadjenant. Il y croit et son équipe a montré son mérite sur le terrain.

Tadjenant, votre équipe, peut-elle enchaîner une autre accession et monter en Ligue 1 Mobilis ?

 Ah oui, pourquoi pas ! Seules les surprises du football pourraient nous en empêcher, parce que des fois ça coince, d'autres fois on fait face au phénomène de la combine à laquelle ont recourt certains clubs et arbitres. Tous ces paramètres peuvent se dresser contre nous. Mais on croit en nos chances.

Sur le terrain, votre équipe a-t-elle montré qu'elle mérite d'intégrer l'élite ?

Oui, Dieu merci. On pratique un très beau football avec une équipe jeune. Je suis au club pour la deuxième année, je connais la maison, je connais les joueurs puisque c'est moi qui ai effectué le recrutement. Je travaille dans la sérénité et la tranquillité. Notre équipe est régulière dans ses performances. La preuve, on est sur une série de 11 matchs sans défaite. Les spécialistes sont unanimes à reconnaître la qualité du jeu pratiqué par notre équipe. Jusqu'à présent, ça marche bien, on est sur la bonne voie.

Quels sont, selon vous, les clubs qui méritent vraiment l'accession cette saison ?

Si l’on en juge par les finances et les joueurs recrutés, plusieurs clubs méritent de monter. Maintenant, si l’on ne parle que du volet sportif, je dirai que c’est l'O. Médéa. Ils ont une belle équipe qui mérite de figurer sur le podium. Bien sûr avec Blida et notre équipe. Relizane mérite aussi d'y figurer.

Y a-t-il des joueurs que les clubs de l'élite pourraient vous chiper la saison prochaine ?

J'en ai pas mal, tous jeunes en plus. Il y a le buteur Boulaïnine ; Amrani, un milieu excentré gauche qui a fait sa formation à Sétif ; Belaâlem, un très bon gardien de but, et le défenseur central Guitoune, qui est doté d'une très bonne morphologie et d'une technique appréciable.

Belaâlem doit apprendre des choses avec vous, l'ancien portier...

Il a été souvent décisif avec nous. C'est sa deuxième saison avec nous, il a fait partie de l'équipe qui a réussi l'accession la saison écoulée. Effectivement, je lui donne des conseils, il a appris beaucoup de choses avec moi. Je lui souhaite de faire partie des grands dans le futur.

On ne peut vous parler sans vous inviter à dire un mot sur la JSK, votre ancien club…

Ce que vit ce club ces dernières années me fait très mal au cœur. Les résultats ne sont plus ceux d'avant et le décès d'Ebossé m'a beaucoup peiné. La stabilité n'est plus de mise à tous les niveaux, et ce n'est pas dans les habitudes de la JSK. On cherche tellement à cibler le titre très rapidement. Au final, on se précipite et on patine. Le football n'est pas comme la cocotte-minute, il se prépare tout doucement. Le club a besoin actuellement de sagesse surtout. J'espère que la JSK redorera son blason sans trop tarder, parce que son public mérite mieux que ce qu'on lui offre ces derniers temps.

H. D.

Tags:

Classement