MCO : Le MCO ne peut se passer de l’argent du MJS

Avant-hier, le président Ahmed Belhadj, accompagné de son conseiller personnel Hassan Kalaïdji, s’est rendu au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports pour essayer de trouver une solution au problème des subventions qui avoisinent les 7,5 milliards et qui sont bloquées.

Dans le dossier déposé par le MCO, il manque des copies des bilans financiers des anciens présidents. Interrogé hier matin sur son déplacement au MJS, Ahmed Belhadj indiquera : «Avant de parler de ce problème, je tiens à remercier M. Djalbab, le responsable des finances au ministère, pour l’accueil qu’il nous a réservé. En réponse à notre question concernant le blocage de ses mesures d’accompagnement, ce responsable a été clair avec nous en nous assurant que nos droits, nous les aurons à condition qu’on dépose les bilans financiers. Il s’agit des bilans de Djebbari et Abdelilah. A propos de ce dernier avec lequel je suis en contact, on est sur le point de réunir les pièces qui manquaient dans son bilan. En revanche avec Djebbari, je n’ai aucun contact avec lui. Il a la mémoire courte ; je l’ai aidé lorsque le MCO est tombé en D2 l’été 2008, mais maintenant que j’ai pris les rênes du club, il ne fait rien pour m’aider. En tout cas, qu’il sache une chose, s’il croit que je vais céder la présidence, il se trompe lourdement. La saison prochaine, après avoir acquis une petite expérience dans la gestion, je compte élever le niveau du MCO en formant une équipe compétitive», affirme le président.

RDV avec le CC

«Je veux récupérer les droits du MCO ; tout le monde sait que je ne suis pas venu au club pour m’enrichir, ma gestion est saine et ne souffre d’aucune irrégularité», riposte Baba à ceux qui distillent de fausses rumeurs à propos de sa gestion financière, tout en insistant sur le but de son action. Cependant, comme le club ne peut se passer d’une somme d’argent aussi importante, la direction est en train de faire le maximum pour bénéficier des aides du ministère. D’ailleurs, selon toujours le président, il va rencontrer Me Bensahli, le commissaire aux comptes de la SSPA/MCO, afin de trouver une solution. Ce juriste a accusé Tayeb Mehiaoui de lui avoir refusé de lui remettre tous les documents comptables durant la période où l’actuel sénateur présidait le MCO en 2010 /2011. Maintenant que Mehiaoui a déposé son bilan aux services concernés, Me Bensahli ne devrait pas rencontrer d’entraves pour certifier les bilans de Djebbari et Abdelilah, puisqu’il a toujours prétendu qu’il n’avait aucune difficulté à collaborer avec ces deux anciens présidents.

M. S.

 

Cas N’Doumbé

Belhadj : «Zarabi a trahi ma confiance»

Le président du MCO est très remonté contre Raouf Zarabi, l’ancien international, qu’il accuse de l’avoir induit en erreur en lui recommandant de prendre des joueurs qui ont pris de l’argent sans rien donner en contrepartie au club. «Zarabi n’a pas été correct avec moi, c’est lui qui m’a convaincu d’engager Khaled Kherroubi cet été, celui-ci, qui a pris 600 millions à la signature, traînait une vieille blessure ; il n’a d’ailleurs joué qu’une heure, c’était face au MOB en championnat, et ce, pendant toute la phase aller. Après quand je lui ai demandé de rembourser 200 millions avant de résilier son contrat, il a refusé. Cela me servira de leçon, je n’ai pas voulu rompre avec Zarabi. Cet hiver, il m’a de nouveau recommandé de prendre Cédric N’Doumbé en louant ses grandes qualités d’attaquant. Quand cet attaquant a rejoint l’équipe en Tunisie, dès le premier entraînement, on a constaté qu’il boitillait un peu. Après il est aligné d’entrée contre le RCA. Au bout d’une demi- heure de jeu, il sort sur blessure à la cheville et il est parti le lendemain se soigner… en France. Ce joueur a empoché trois salaires à la signature et refuse de résilier son contrat en exigeant de percevoir trois autres mensualités, alors qu’il n’a jamais justifié son transfert. C’est ce qui m’a irrité chez Zarabi, alors qu’il m’avait mis la pression pour engager N’Doumbé. Désormais, lorsque je l’appelle pour régler ce cas, il m’oriente vers un agent africain qui travaille en France. J’en veux à Zarabi et même à une autre personne de m’avoir conseillé de prendre cet élément», lâchera Ahmed Belhadj qui n’a d’autre alternative maintenant que de voir N’Doumbé « finir la saison, et après on sera prêt à aller au bras de fer avec lui à la justice. Je défendrai les intérêts du MCO jusqu’au bout», avertira le premier responsable du club.

M. S.

 

Belarbi Khaled : «Baba a fait une bonne affaire en ramenant Salem»

Le président du comité des sages, que nous avons contacté eu hier au téléphone, estime qu’Ahmed Belhadj a fait une bonne affaire en sollicitant les services de Salem Fodil. «Je connais la valeur de Salem, il a fait un travail gigantesque l’été passé pour provoquer le changement au club. Je le dis en connaissance de cause, car on a collaboré ensemble pendant cette période cruciale où un changement à la tête du MCO était même impératif. En outre, je dirai que Salem est la personne qu’il faut pour organiser le stade ; il a fait ses preuves dans ce domaine», tenait à affirmer Khaled Belarbi réputé par son franc-parler.

M. S.

 

Kada Chafi précise

Dans un communiqué transmis à la presse, le président de la Radieuse Kada Chafi apporte quelques précisions suite aux informations parues dans la presse où il est accusé de se mêler de la gestion du MCO. «Je réfute ces accusations, car je n’ai jamais été impliqué directement dans la gestion de ce grand club. Certes, à chaque fois qu’on m’a sollicité pour un service, j’ai donné un coup de main. Quant à ma relation avec Ahmed Belhadj, cette personne, je la connais depuis 2002 lorsqu’elle a participé avec son équipe d’Aïn Turck à un tournoi organisé par notre association. Pour ce qui est de ma réaction qui était un peu virulente dans la presse récemment, c’est parce que des personnes ont tenté de me salir auprès de l’opinion sportive ; je ne pouvais rester indifférent à ces accusations gratuites, tout en saluant les efforts de l’actuelle direction et la stabilité qui règne au MCO. Je rappelle à certains que Kada Chafi connaît beaucoup de personnalités réputées, mais il a été toujours du côté des gens démunis et pauvres, car il n’oublie pas d’où il est venu. J’ai été vendeur de légumes et mon père que, Dieu ait son âme, m’a inculqué les vraies valeurs de la vie.»  Tel est en grosso modo le contenu du communiqué transmis à notre rédaction par le président de la Radieuse.

M. S.

 

Séance physique hier

Hier matin, l’équipe s’est contentée d’une séance physique où les joueurs n’ont pas touché au ballon. Cette séance n’a duré que 50 minutes.

 

Changement de programme

Alors qu’il était prévu que l’équipe soit au repos à partir de ce vendredi, finalement Jean-Michel Cavalli a changé son programme. En effet, les joueurs seront au repos aujourd’hui et demain, la reprise est fixée ce samedi à 15h au stade Ahmed-Zabana.

 

Le coach annule son voyage

Jean-Michel Cavalli devait se déplacer ce week-end en France pour rendre visite à sa famille ; finalement il a annulé ce déplacement, a-t-on appris.

 

Natèche seul absent

Le portier mouloudéen, qui avait pris part la veille au match d’entraînement disputé face aux espoirs, était absent hier matin. Renseignements pris, Natèche était autorisé par l’entraîneur, car il devait se déplacer à Alger pour régler une affaire urgente.

 

Le président se réconcilie avec son frère

Finalement, le président, qui était en conflit avec son frère Tedj, s’est réconcilié avec celui-ci. Il devrait même se rapprocher de nouveau de l’équipe, comme il l’a toujours fait depuis l’entame de la saison.

 

 

Tags: ,

Classement