De leur côté, les dirigeants du club restent optimistes et confiants. Pour Hannachi, la JSK ne descendra pas en L2 Mobilis. «Cette idée ne m’a jamais effleuré l’esprit», n’a cessé de déclarer ces derniers temps le premier responsable du club le plus titré d’Algérie. Par ailleurs, le destin de la formation du Djurdjura sera entre les mains des joueurs. Ces derniers seront appelés à faire le maximum pour sauver le club, ce sont les coéquipiers du capitaine Rial qui seront sur le rectangle vert, la balle est dans leur camp d’ailleurs. En plus des joueurs, les membres du staff technique, notamment Jean Guy Wallemme, seront appelés eux aussi à sortir tout leur savoir-faire en cette fin de saison pour réussir de bons matchs, de bons résultats plutôt. Avec tout le bruit qui a été fait au lendemain du clasico et autour de cette histoire du match vendu, un bon résultat à Sétif est impératif. Seule une victoire ou un match nul permettra à la formation de la ville des Genêts de retrouver le calme et la sérénité. Une fois la confiance retrouvée, les joueurs pourront aborder les prochains rendez-vous de l’équipe en championnat avec plus de sérénité. Ceci dit, l’opération sauvetage débutera pour les Kabyles mardi prochain, tout le monde au club table sur un bon résultat devant le champion d’Afrique, car une défaite provoquera de nouveau beaucoup de bruit.
Faire le plein à domicile, c’est plus qu’une obligation
En plus de la rencontre de mardi prochain, où les coéquipiers du capitaine Rial seront appelés à réaliser un grand match et revenir de ce déplacement avec un bon résultat, la JSK aura aussi l’occasion d’ajouter de précieux points à son escarcelle en recevant respectivement le MOB, le CRB et l’USMH. Pour assurer définitivement leur maintient en L1 Mobilis, les Kabyles doivent coûte que coûte faire le plein à domicile, surtout que la JSK recevra deux fois de suite après le match de l’ESS. Avec neuf points de plus, les Canaris pourront même penser à autre chose…
Avec de bons résultats à l’Arba et Constantine, l’équipe pourrait même…
Pour les matchs restants aux Kabyles à l’extérieur en plus de cette rencontre de l’ESS, les camarades de Doukha joueront le RCA et le CSC en dehors de leurs bases. Les Jaune et Vert pourront réaliser de bons résultats lors de ces deux rencontres. Avec le plein à domicile et de bons résultats devant l’Arba et la formation de la ville de Cirta, la JSK terminera la saison en force. Ceci dit, les poulains de Wallemme doivent d’abord réaliser un bon match à Sétif, revenir à Tizi avec un bon résultat avant de penser aux autres matchs. Tous les espoirs seront liés donc à cette rencontre de mardi prochain.
- A. H.
Wallemme programme une opposition avec les espoirs ce soir
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les coéquipiers du capitaine Rial reprendront les entraînements cet après-midi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Wallemme profitera de cette reprise pour programmer une opposition avec les espoirs. Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert veut meubler le vide laissé par la compétition officielle par cette joute amicale. Certes, les responsables du club ont programmé une rencontre amicale mardi dernier contre le Mouloudia de Bouira, mais ce match n’est pas allé à son terme pour les raisons que tout le monde connaît. Plus grave encore, Hannachi et ses proches collaborateurs ont annulé le stage de préparation de cinq jours qui a été programmé à Bouira. C’est le programme de Jean Guy Wallemme qui a été chamboulé. Ce dernier mise d’ailleurs énormément sur l’opposition de ce soir pour mettre en place la stratégie qui sera adoptée mardi après midi devant l’Entente. Walemme profitera aussi de cette joute pour donner la chance à tous les joueurs, surtout pour ceux qui n’ont pas beaucoup joué ces derniers temps. Enfin, le premier responsable de la barre technique de la formation du Djurdjura profitera aussi de cette occasion pour noter les lacunes de son équipe avant de les corriger lors des séances d’entraînements de samedi, dimanche et lundi. Le coach kabyle doit assurer une bonne préparation pour son groupe et surtout aligner un bon onze contre l’ESS.
A.H.
L’hôtel el Hidab est réquisitionné, le Zidane est réservé par l’ESS
Problème d’hôtel pour les Kabyles à Sétif
Les responsables de la formation du Djurdjura n’ont pas encore trouvé un hôtel à Sétif pour la traditionnelle mise au vert. D’habitude, les Canaris sont hébergés à l’hotel El Hidab à chaque déplacement dans la capitale des Hauts-Plateaux, mais pour la nuit de lundi à mardi, cet établissement est réquisitionné. Un séminaire est prévu au sein de cet hôtel. Après El Hidab, les dirigeants de la JSK ont choisi l’hôtel Zidane, l’équipe y a déjà effectué des mises au vert, mais cet hôtel est réservé par l’Entente de Sétif. L’établissement ne pourra pas donc accueillir les deux formations. Au moment où nous mettons sous presse, la direction du club phare de la Kabylie n’a pas encore trouvé un bon hôtel à Sétif, toutefois, d’ici demain, le problème sera résolu, car, dans le pire des cas, les joueurs de la JSK passeront la nuit de lundi à mardi, à Bordj Bou Arréridj ou à El Eulma, mais il y a de fortes chances que les décideurs de la formation du Djurdjura optent pour l’hôtel Sétifis, qui se trouve à quelques mètres du 8-Mai 1945.
A. H.
A cause d’une entorse à la cheville
Meghout out pour l’ESS
Le milieu du terrain des Jaune et Vert ne sera pas prêt pour le match de son équipe de mardi prochain. Primo, Meghout a raté plusieurs séances d’entraînements, il n’a repris les entraînements avec le groupe que dimanche passé. Il est resté plus d’une semaine chez lui avant de revenir à Tizi Ouzou. Secundo, le joueur a été touché à la cheville lors de la séance de lundi passé. L’ancien joueur du CRB n’a pas participé au match amical de l’équipe devant le MBB de mardi dernier, il ne s’est pas entrainé non plus mercredi et jeudi. Même si Meghout reprend les entraînements aujourd’hui, il ne sera pas prêt pour le match de l’Entente. Walemme pourra dès maintenant l’écarter de ses plans. Par ailleurs, Ferrahi qui souffrait d’une luxation à l’épaule a repris mercredi dernier avec le groupe, il sera prêt pour le match de mardi. Idem pour Yedroudj qui s’entraîne aussi le plus normalement avec le groupe.
A. H.
Hannachi s’est réuni avec ses collaborateurs hier
Le premier responsable de la formation du Djurdjura a passé toute la matinée d’hier au siège du club pour se réunir avec ses collaborateurs pour tracer le programme de la semaine. Comme l’équipe sera appelée à jouer un match très important contre le champion d’Afrique mardi prochain, les dirigeants du club phare de la Kabylie veulent assurer une bonne préparation aux joueurs. Ces derniers seront appelés à réaliser un résultat positif devant l’Entente de Sétif, surtout que l’équipe n’a pas encore assuré son maintien en L1 Mobilis. Bref, tous les détails de la préparation et du déplacement à Sétif ont été arrêtés hier par Hannachi et ses proches collaborateurs.
- A. H.
Début du regroupement demain à Amraoua ou à l’hôtel Les deux palmiers
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, les responsables de la formation du Djurdjura ont jeté leur dévolu sur l’hôtel Amraoua pour un regroupement de deux jours. Après l’annulation du stage de Bouira, les camarades de Ziti seront appelés à partir de demain matin pour un regroupement à l’hôtel le plus confortable de la wilaya de Tizi Ouzou, et ce, jusqu’à lundi matin. Rial et consorts effectueront lundi matin une dernière séance d’entraînement au stade du 1re-Novembre avant de prendre la route vers Sétif l’après-midi. Vu l’importance de la rencontre de mardi prochain pour les Kabyles, les responsables de la JSK ont jugé utile de regrouper les joueurs trois jours avant le match pour assurer une bonne préparation à l’équipe. Enfin, ce regroupement est prévu en principe à l’hôtel Amraoua, mais Hannachi a pensé aussi à l’hôtel Les deux palmiers de Draâ Ben Khedda. Les responsables kabyles prendront une décision finale sur le lieu exact de ce regroupement ce matin.
A. H.
La direction déménagera la semaine prochaine
Comme tout le monde le sait, la direction du club phare de Kabylie a jugé utile de quitter le siège actuel qui se trouve à l’intérieur du stade du 1er-Novembre pour s’installer au niveau de l’ancien siège du club qui se trouve à la nouvelle ville de Tizi Ouzou (Fer à cheval). Une demande a été déposée au niveau de l’OPOW depuis plusieurs jours et les responsables de l’Office de la wilaya de Tizi Ouzou l’ont accordée. Les différentes ligues qui occupaient le siège du Fer à cheval commenceront à quitter les lieux au début de la semaine. Pas moins de douze bureaux seront utilisés par la direction de la JSK au niveau de l’ancien nouveau siège du club. Des travaux de rénovation sont même prévus dans un avenir proche par les responsables du club qui veulent avoir un grand et beau siège.
- A. H.