MCO : Ça bloque à cause des bilans de Djebbari et Abdelilah

L’histoire se répète pour le MC Oran qui se débat chaque année ou chaque saison footballistique à cause d’une poignée de personnes.

Cette fois, le club cher aux supporters et ses principaux amoureux ne peut bénéficier d’aucune aide du ministère des Sports. La faute à Youcef Djebbari et Larbi Abdelilah, soit deux de ses amoureux comme ils l’ont toujours prétendu. D’après une source fiable, la récente visite de Belhadj Ahmed et ses collaborateurs, le DG Hamid Lahoucine et le conseiller Hassen Kalaïdji n’a pas été fructueuse au siège du ministère, mardi dernier. Car la demande liée au déblocage de la subvention de l’accompagnement de l’Etat pour les clubs professionnels a été vouée à l’échec. Deux bilans de la SSPA du MC Oran ont été réclamés au ministère en question. Ceux du duo Djebbari-Abdelilah, les derniers présidents de la société avant l’intronisation de Belhadj, n’ont pas été établis, à en croire les gens de la tutelle en question. Ainsi, à cause de ce duo, la trésorerie de cette société représentant le club dit phare de l’Ouest n’a pas bénéficié d’une manne qui aurait donné plus d’air à l’impasse financière que connaît le Mouloudia d’El-Bahia (Ndlr, 75 millions de dinars). Comme quoi l’avenir d’un club d’une grande ville dépend de deux personnes avec qui l’équipe phare a connu plus de bas que de hauts !

 

Hamadi encense Belhadj

Dans un bref entretien téléphonique tenu hier, Fethi Hamadi, coordinateur des jeunes catégories a insisté pour encenser son employeur Belhadj. «Je crois que nul ne peut ignorer l’importance de la présence de notre président dans les affaires du Mouloudia. Les gens doivent comprendre qu’avec Baba, toutes les sections de football fonctionnent dans les normes. Même le personnel des jeunes ne manque de rien ni de salaire avec ce dirigeant. Le parcours de l’équipe fanion en championnat est édifiant à plus d’un titre. Alors qu’on le laisse travailler», a-t-il souligné. 

L. M. A.

 

Hichem Chérif : «Se focaliser sur le match de Chlef serait une erreur»

 

De notre correspondant L. M. Azzi.

 

L’attaquant Chérif Hichem persiste pour dire que lui et ses coéquipiers ne se focalisent pas sur le match face à l’ASO Chlef, dont la date a été fixée au 21 avril courant.

 

Comment se déroule la préparation de l’équipe en cette période de trêve ?

Bien, je peux même dire que les joueurs travaillent dans les meilleures conditions possibles. Le moral est au beau fixe malgré le faux pas concédé chez nous contre l’USMBA. Cela dit, ce résultat va nous pousser à redoubler nos efforts parce que nous devons se ressaisir même si nous sommes bien classés.

 

D’autant que la suite s’annonce délicate, n’est-ce pas ?

C’est vrai et c’est pourquoi il faudra continuer à travailler et faire preuve de concentration. Cela dit, nous devons affronter les prochains matches du championnat avec plus de confiance et de détermination. Comme ça, notre équipe sera en mesure de poursuivre sa marche en avant afin de finir la saison actuelle en beauté. 

 

Sinon comment vivez-vous cette période de trêve ?

Franchement ce n’est pas logique de rester sans compétition pendant toute cette période. Ce repos de trois semaines n’arrange pas les affaires de notre équipe. C’est bénéfique pour les équipes qui jouent encore. Néanmoins, cette trêve ne peut être que bénéfique dans la mesure où ça va nous permettre de recharger nos accus et apporter les correctifs qu’il faut. Mais bon, on ne va pas continuer à en parler alors que le championnat poursuit sa route. Cela dit, pour nous les joueurs, c’est déjà oublié. On se tourne vers le futur. Maintenant, on est dans la dernière ligne droite sachant qu’il reste 6 matches avant la fin du championnat.

 

Surtout que vous aurez un match spécial à Chlef, n’est-ce pas ?

Pour nous il ne s’agit pas d’un match spécial. Nous allons affronter une équipe qui aura besoin de points pour améliorer sa position au classement. Donc on fera tout notre possible pour nous ressaisir. Le groupe est décidé à faire un bon résultat à Chlef sans plus. Je vais ajouter autre chose.

 

Allez-y ?

 Contrairement à ce qui se dit, nous n’allons pas nous focaliser sur ce match contre l’AS. Car quel que soit notre adversaire, on doit jouer avec une grande volonté et beaucoup de détermination. Nous sommes bien classés par rapport à notre adversaire. Se focaliser sur le match de Chlef serait une erreur.Notre but est de finir sur le podium. Et pour y parvenir, il faut engranger le maximum de points. Il ne faut pas oublier que l’écart s’est resserré depuis la dernière journée, que ce soit dans le haut du classement ou dans le bas.

 

Et comment se présente ce match justement ?

Ce qui est sûr, ce match ne va pas être facile pour nous ni pour notre adversaire. Les Chélifiens, qui joueront chez eux, voudront tout faire pour l’emporter afin de soigner leur position au classement vu qu’ils sont mal classés. Pour notre part, nous ferons le maximum pour réaliser un meilleur résultat possible incha Allah. Mais d’ici là, on devra revoir nos plans dans la préparation.

 

Et soigner le jeu offensif maintenant que les attaquants manquent terriblement d’efficacité…

Franchement, je ne vois pas pourquoi on en fait tout un débat. Le football est un sport collectif, pourquoi on ne reconnaît pas le mérite des attaquants dans la récupération. Pendant le match, on ne joue pas seulement pour attaquer mais pour défendre notre zone. On joue en bloc. Je crois que nous aurons besoin de soutien et d’encouragements.

L. M. A.

 

2e match face aux U21 ce dimanche

Un autre match face à l’équipe espoir du club attend la bande à Jean Michel Cavalli en amical. D’après une source autorisée, le match le deuxième face au même adversaire aura lieu ce dimanche. Les débats se tiendront sur le terrain du stade Ahmed Zabana, dans l’après-midi, ajoute la même source. Il est utile de noter que cette bande devra livrer un troisième et dernier match de préparation face au même adversaire qui se prépare pour sa demi-finale contre le RC Arbaâ à domicile. Le rendez-vous sera fixé en fonction de la date de cette demi-finale de l’épreuve populaire de l’édition 2015 des U21.

 

Aujourd’hui repos, reprise demain

Après une séance tenue ce jeudi dans l’antre d’El-Hamri, les joueurs observeront un repos de 24 heures. Aujourd’hui, ils seront dispensés comme l’a recommandé le responsable de l’encadrement technique. Ce dernier a fixé la reprise des entraînements pour demain. Il a donné rendez-vous à ses joueurs au même endroit.

 

Fekih endeuillé

Mounir Fekih a perdu son père, le dénommé Miloud, ravi à Dieu dans la nuit de mercredi à jeudi. L’enterrement a été prévu ce jeudi au cimetière de Mers El-Kebir. Le collectif de Compétition partage la douleur de ce joueur et sa famille à qui il présente ses sincères condoléances.

 

 

Zarabi réagit : «Belhadj n’est pas reconnaissant, voilà pourquoi»

Ciblé par Belhadj Ahmed, qui l’accuse d’avoir trahi sa confiance concernant l’engagement de N’doumbé et Kherroubi, Abderraouf Zarabi a pris le soin de contacter en fin d’après-midi, hier, Compétition pour réagir et apporter des précisions. «Je ne comprends pas d’où vient cette accusation alors que je n’ai rien à voir avec le fait que ni N’doumbé ni même Kherroubi n’aient pas répondu à l’attente des dirigeants de l’entraîneur ou des supporters. Et pourtant, Baba sait très bien que si j’ai accepté de l’aider c’est parce qu’il me l’a demandé et je l’ai fait gratuitement», a insisté l’ancien capé des Verts. Et de poursuivre : «Au début, il n’arrêtait pas de m’appeler à tout moment de la journée et parfois à 5 heures du matin. Pour Kherroubi, sa carrière est riche sachant qu’il a évolué avec Valenciennes en Ligue1, il a joué au Brésil. Il est venu au MCO avec qui il s’est blessé à cause du changement de la nature de la pelouse passant du naturel au synthétique. Donc ce n’est pas ma faute. Pour N’doumbé, j’ai servi d’intermédiaire, c’est tout. Son CV atteste de son talent, lui qui a fait le centre de formation d’Anderlecht. S’il ne joue pas, c’est à cause de l’entourage qui n’arrête pas de demander au président de ne pas le laisser jouer parce que certains ont voulu ramener d’autres joueurs. Ils ne sont pas contents, alors ils ont tout fait pour casser ce joueur qui a subi tant de mépris parce qu’on lui a confisqué son passeport et on l’a obligé à payer ses repas de sa poche, et ce, au lieu de l’inviter à résoudre le problème à l’amiable. Il va se saisir de la FIFA qui va obliger le club à lui payer tout son argent. Donc Zarabi n’a rien à voir sinon c’est lui qui a ramené Nateche qui est en train de réaliser une bonne saison tout comme Larbi, et Bezzaz un vrai leader sans oublier Cavalli. Pourquoi n’a-t-on pas parlé de ces éléments avec qui le Mouloudia est 3e à 3 points du premier. Avec le peu de joueurs, l'équipe fait un parcours formidable alors qu'auparavant elle jouait pour le maintien uniquement. Dommage, mais je vois que les gens ne sont pas reconnaissants comme Belhadj. Maintenant je comprends que  le problème du professionnalisme ce n’est pas uniquement les joueurs mais c’est un tout.»

===========================================

 

Tags: ,

Classement