Cette lourde défaite face à l’OMédéa est peut-être un mal pour un bien. Elle servira de leçon à l’entraîneur en chef avant d’affronter le MOB. Les choses auraient pu mieux se passer, puisque l’effectif était presque au complet. Il ne manquait que quelques joueurs, comme le gardien Kara, les deux défenseurs axiaux, Keniche et Ziane Cherif. Concernant les U21, le coach n’a convoqué que le défenseur Youcef Messaoudi. C’était d’ailleurs la surprise de cette rencontre amicale, puisque Charef a l’habitude de faire appel à un plus grand nombre de joueurs espoirs. Pour ce rendez-vous, le gardien titularisé, à savoir Titouh, en a vu de toutes les couleurs avant qu’il ne soit remplacé vers la fin de la partie. C’est un jeune gardien junior, qu’on prénomme Mounir, qui a pris sa place. Titouh a donc payé les conséquences du mauvais rendement des joueurs de champ qui n’ont pas été à la hauteur. Ils sont manifestement usés par la présente trêve, qui aura été longue et qui doit durer encore une semaine. Il ne reste ainsi que peu de temps à l’USMH pour corriger toutes ses erreurs afin d’éviter une nouvelle défaite, mais cette fois en championnat, face au MOB.
Benachour et Frioui seuls buteurs
Face à la Furia des joueurs de l’OM qui ont entamé la rencontre avec beaucoup d’engagement physique, seuls Benachour et Frioui ont été efficaces en attaque. Ils sont d’ailleurs les deux seuls buteurs de l’USMH. Malheureusement pour leur équipe, cela n’a pas été suffisant pour atténuer la rage de vaincre des joueurs locaux. Ces derniers ont voulu prouver face aux Harrachis leur mérite d’accéder à la Ligue 1 Mobilis cette saison puisqu’ils ne sont que 4e et à six points d’une accession qui est toujours possible à leurs yeux.
S. B.
Messaoudi marque des points
Le jeune défenseur, Youcef Messaoudi, continue de faire bonne figure malgré la lourde défaite d’hier en amical. Aligné en seconde période, le joueur a été rassurant derrière et a, une fois de plus, prouvé qu’il mérite amplement de faire partie de l’équipe senior malgré son jeune âge.
Guechi mécontent
Ali Guechi est en train de vivre, très probablement, les plus mauvais moments de sa carrière. Face à l’OM, hier, il n’a joué que 30 minute avant d’être remplacé. Cela n’a pas été de son goût, puisqu’il n’a presque pas joué le moindre match officiel depuis qu’il est à l’USMH. En plus de ne pas avoir touché le moindre sou depuis qu’il a été recruté lors du dernier mercato, le joueur est déçu davantage avec le peu de temps de jeu dont il bénéficie.
Kara reprendra dimanche
Ménagé depuis plusieurs jours en raison d’une blessure au dos, le premier gardien de but de l’USMH devra reprendre le travail ce dimanche. Après qu’il a effectué des examens médicaux, il s’est avéré que Kara n’a rien de grave, pour le moment, et a ainsi eu le feu vert pour s’entraîner à nouveau.
Reprise dimanche
Après un match amical qui aura été décevant, en raison de la lourde défaite, les joueurs harrachis bénéficieront de deux jours de repos. Ainsi donc, aujourd’hui et demain, il n’y aura pas la moindre séance d’entraînement. La reprise est prévue dans la matinée de dimanche au stade de Mohammadia.
Benachour : «Il ne faut pas s’inquiéter, ce n’est qu’un match amical»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Le milieu offensif Ibrahim Benachour nous a affirmé à l’issue du match amical d’hier que cette lourde défaite ne va en aucun cas avoir de répercussions sur le rendement de l’USMH lors des prochains rendez-vous.
Comment pouvez-vous expliquer cette lourde défaite ?
Je pense que cela est dû à un manque de concentration de notre part qui a fait que nous avons sous-estimé notre adversaire. Aussi, sur le terrain, on a fait face à une équipe qui s’est donnée à fond pour nous battre puisqu’on est un club de première division. Elle voulait donc se mesurer à nous. A mon avis, c’est ce qui explique cette défaite.
Ne pensez-vous pas que cela aura de mauvais effets sur vous ?
Non ça ne peut pas l’être puisque ce n’est qu’un match amical. Lorsqu’on passera aux matchs officiels, ça sera une toute autre histoire, même notre état d’esprit sera complètement différent. Là on est dans une trêve, donc on pense plutôt à maintenir notre fraîcheur physique qu’à autre chose. Donc, il ne faut absolument pas s’inquiéter, ce n’est qu’une défaite en amical.
Vous êtes content de votre but, n’est-ce pas ?
Ça fait toujours du bien de marquer des buts. Ça rassure. J’espère que je pourrai le faire également lors des matchs officiels. C’est dommage, notre équipe était dans ses petits souliers. Autrement, j’avais le sentiment de pouvoir faire beaucoup mieux que ça.
Il ne reste plus qu’une semaine avant d’affronter le MOB. Qu’avez-vous à dire de ce match ?
Ça sera un match difficile. J’avoue que je l’attends avec impatience. C’est une équipe qui montre de très belles choses cette saison. On les a gagnés à l’aller et on souhaite leur refaire le coup au retour. Mais avant cela, on devra bien nous préparer pendant cette semaine.
S. B.
A une semaine de la reprise du championnat
Le maintien s’annonce très difficile pour l’USMH
Par Sofiane Boulaouche
Le MOB, l’ESS, le MCA, le NAHD, la JSK et le CRB sont les prochains adversaires de l’USMH en championnat. Avec trois matchs à domicile, les Harrachis n’auront ainsi qu’une chance sur deux de se maintenir en une fin de saison qui s’annonce très intense.
Il est utile de rappeler que l’USMH n’est classée que 8e avec seulement 33 points dans son compteur. Et comme la zone de relégation n’est qu’à six longueurs, les Harrachis sont donc toujours en danger. Pour se mettre à l’abri, il leur faudrait au moins deux victoires lors des six prochaines journées, ce qui ne sera pas une tâche facile puisque toutes ces rencontres seront, vraisemblablement, des finales.
Charef et ses hommes tenteront de relever le défi à partir de la semaine prochaine avec un périlleux déplacement à Béjaïa pour jouer le MOB. Ce dernier, jouant pour le titre de championnat, ne laissera aucun point lui filer face aux Harrachis. La reprise s’annonce ainsi dure. Une semaine après, l’USMH jouera l’ESS à Mohammedia. Une chance en or de s’éloigner le plus possible de la zone de relégation, avant d’enchaîner face au MCA à Bologhine, puis le NAHD à domicile, la JSK à Tizi-Ouzou et de clore avec le CRB. A l’exception de l’ESS, les autres adversaires sont aussi en danger au même titre que l’USMH ou même pire pour certains, comme le Mouloudia d’Alger et le NAHD qui useront de tous leurs moyens pour éviter la relégation.
9 points jouables sur 18
En cette fin de saison qui sera, sans nul doute, très intense, l’USMH aura une chance sur deux d’atteindre son objectif, qui est, rappelons-le, le maintien. Les Jaune et Noir alterneront entre match à l’extérieur et à domicile. Ce qui se présente comme une aubaine pour eux pour ne pas perdre confiance et pouvoir ainsi assurer le maintien sans grandes difficultés.
En d’autres termes, cet objectif sera à la portée des Harrachis puisqu’il ne leur faut que 6 points pour échapper au danger de la relégation, sur 18 au total. Ils pourraient même atteindre la barre des 9 points en cette fin de saison puisqu’ils auront trois rencontres à domicile.
S. B.