Après le dernier match disputé en championnat face à la JSS, les Rouge et Blanc du Chabab ont bénéficié de quatre jours de repos. Les joueurs ont profité pour prendre un peu de recul et passer plus de temps auprès des leurs, notamment pour ceux qui habitent loin de la capitale. C’était le cas aussi pour l’entraîneur Alain Michel qui s’est rendu chez lui en France pour se ressourcer auprès de sa famille. Ensuite, tout le monde a été appelé à reprendre du service. Au cours de la dernière semaine, les camarades du gardien Malik Asselah ont varié le menu de leurs activités entre une séance d’entraînement par jour, du biquotidien et deux matchs amicaux contre respectivement les espoirs et l’Equipe nationale militaire. Tout cela entrait en réalité dans la préparation de la suite du parcours du championnat national. Cependant, dès aujourd’hui, les Belouizdadis débuteront la dernière phase de la préparation du prochain derby qui les mettra aux prises avec le MCA au stade de Bologhine, pour rappel, à huis clos. En effet, Khodi et consorts seront, dès cet après-midi, en mini-regroupement de trois jours à l’hôtel Oasis, qu’ils connaissent parfaitement, afin de se préparer sereinement pour ce prochain match très important pour eux. L’objectif principal est de terminer la préparation sur une bonne note et fouler samedi prochain le stade d’Omar-Hamadi de Bologhine avec l’idée d’arracher un résultat probant qui permettra à l’équipe de rester collée au peloton de tête.
Au Chabab, ils sont armés d’une grande volonté pour finir la mission de la plus belle des façons et que leur équipe soit prête pour ce derby très attendu par les supporters des deux formations. Mais cette joute se jouera malheureusement sans la présence du public en raison de la sanction infligée par la commission de discipline au Doyen suite aux incidents qui ont émaillé le match de ce dernier face à l’ESS, dans ce même stade de Bologhine.
L’optimisme gagne tous les Belouizdadis pour réussir leur préparation et être vendredi prochain prêts sur tous les plans afin de mettre le Mouloudia en échec sur son terrain. La direction du Chabab, le staff technique et les joueurs affichent de grandes ambitions pour finir le mini-regroupement en apothéose, ce qui leur permettra de se déplacer à Bologhine armés d’une volonté de fer pour réussir quelque chose dans ce derby qui sera un virage très important pour la formation de Laâqiba dans le championnat de cette saison. Les joueurs promettent de cravacher dur et de ne pas lésiner sur les moyens pour parvenir à achever parfaitement leur mission avant de se mesurer aux Mouloudéens, samedi prochain.
H. A. B.
Entraînement ce matin au 20-Août
Après une journée de repos, les Belouizdadis renoueront ce matin avec le chemin des entraînements. La séance est prévue au stade du 20-Août. Le staff technique attaquera, pour l’occasion, les choses sérieuses et axera son travail sur la préparation du prochain derby face au MCA.
Départ à l’hôtel après la séance
Juste après la fin de la séance d’entraînement de la matinée, les Belouizdadis rentreront en mini-regroupement à l’hôtel Oasis. C’est ainsi que débutera officiellement ce mini-stage de trois jours qui prendra fin mardi dans la matinée.
N’gomo et Bencherifa travailleront normalement avec le groupe
Les deux joueurs Bencherifa et N’gomo devraient travailler aujourd’hui normalement avec le groupe. L’arrière-gauche et le milieu de terrain du Chabab, blessés lors du dernier match du championnat contre la JSS, ont récupéré tous leurs moyens. Ils ont intégré jeudi passé le reste du groupe et, sauf surprise de dernière minute, ils feront la même chose aujourd’hui.
Ils pourront jouer le derby
Le staff médical du Chabab a tracé un travail spécial pour les deux joueurs cités. Le médecin de l’équipe, le kiné et le soigneur n’ont pas lésiné sur les moyens afin de les remettre sur pied. Maintenant Bencherifa et N’gomo ont pu travailler normalement avec le groupe. Ils vont continuer à s’entraîner durant le mini-regroupement et si le staff médical constate qu’ils ont récupéré tous leurs moyens, il pourrait les autoriser à disputer le match derby de vendredi prochain contre le MCA.
Alors que Nemdil reste incertain
Michel va préparer Mecheti
Karim Nemdil a contracté récemment une blessure qui l’a contraint à rater les séances d’entraînement. Le joueur en question n’a pu se joindre à ses camarades lors de l’entraînement de jeudi passé qui s’est déroulé au stade du 20-Août. L’ex-pensionnaire du RCA reste incertain pour le derby de samedi prochain face au MCA. Pour éviter toute mauvaise surprise, le coach Alain Michel essaye différentes solutions au niveau du couloir droit de la défense. Il prépare notamment Khaled Mecheti, qui pourrait remplacer Nemdil dans le cas où ce dernier serait incapable de prendre sa place. Mecheti manque, certes, d’expérience, mais il est capable d’assumer sa tâche de la meilleure des façons et de se montrer à la hauteur des attentes de son staff technique.
Tarikat : «Je suis prêt pour le MCA»
Billel Tarikat estime que ce mini-regroupement qu’effectuera son équipe lui sera d’une importance capitale à moins d’une semaine du match contre le MCA. Le milieu de terrain du Chabab ajoute que sur le plan personnel, il est d’ores et déjà prêt pour ce derby. Si son entraîneur fait appel à ses services, il fera de son mieux pour aider son équipe à réussir un bon résultat.
Dites-nous d’abord comment se sont déroulées les dernières séances d’entraînement de votre équipe ?
Elles se sont déroulées dans les meilleures conditions possibles. C’est vrai, au départ, il y avait quelques absents, mais le groupe s’est complété ensuite et on a travaillé sereinement. On a joué également deux matchs amicaux qui nous ont permis de rester compétitifs.
Vous allez entrer dans un mini-regroupement de trois jours à l’hôtel Oasis, qu’en pensez-vous à ce sujet ?
Je pense que la direction et le staff technique ont bien fait de programmer ce regroupement avant la reprise du championnat. Dans ce cas, on casse, certes un peu notre routine mais on varie aussi notre travail.
Selon-vous, quel est son objectif ?
Je pense que l’objectif principal est le fait de nous regrouper pendant quelques jours. Cela va nous permettre d’entrer déjà dans le vif du sujet, à savoir notre prochain match derby face au MCA. On va travailler également ensemble pour l’occasion afin de le préparer convenablement.
Ne craignez-vous que la pression sera augmentée à l’occasion ?
Non, je ne pense pas. Je pense que c’est plutôt le sentiment de responsabilité qui sera renforcé. On va se sentir très proches du jour du derby et chaque élément va se donner au maximum pour préparer sereinement cette rencontre face au MCA. En tout cas, on ne va pas lésiner sur les moyens et on fera tout pour réussir ce regroupement.
Comment se présente déjà ce derby pour vous ?
C’est un derby. Donc, on doit s’attendre à la difficulté de la tâche qui nous attend, et ceci est valable pour les deux équipes. Le MCA qui revient en force en cette phase retour du championnat national essayera de confirmer face à mon équipe. En ce qui nous concerne, on ne va pas se déplacer à Bologhine pour limiter les dégâts. On fera le maximum pour réussir un bon résultat sur place qui nous permettra de rester toujours collé au haut du tableau.
Sur le plan personnel, serez-vous apte à prendre votre place ?
Je peux vous dire que je suis d’ores et déjà prêt pour ce derby. Si le staff technique juge utile de me faire jouer, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et aider mon équipe à revenir avec un résultat positif. Autrement dit, je ne serai pas déçu car le plus important est qu’on parvienne à réussir quelque chose pour l’occasion.
H. A. B.