Les Chélifiens, réjouis par le retour de certains éléments qui étaient au repos, à l’image de Meliani, Badarou, Sakombi et Lakjhdari, misent sur la présence du gardien Salhi, qui a qualifié son équipe lors des tours précédents, tout autant qu’en coupe de la CAF. Croyant dur comme fer au «jamais deux sans trois», les Asnamis entendent rééditer leurs exploits réalisés à Béjaïa face à la JSMB et sur ce même terrain face à l’USMA. Après s’être opposés en championnat où chacune des deux équipes a pris le meilleur sur l’autre à domicile, l’heure de vérité sonnera ce samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine, face à une équipe du RCA qui est pour la première fois présente dans ce tour. Les Asnamis entendent continuer sur leur lancée pour réussir à atteindre cette finale qui tient à cœur l’entourage du club, dont la direction promet une prime de 100 millions de centimes.
A. B.
Sakombi : «On profitera de la moindre faille de l’adversaire»
De retour parmi le onze après avoir été ménagé au dernier match, Sakombi devrait mener l’attaque chélifienne face au RCA.
Quel est l’état d’esprit qui prévaut dans le groupe ?
Après notre qualification en coupe de la CAF, on a mis le cap sur cette épreuve dès la reprise, car on sait ce que ça vaut comme épreuve populaire surtout. L’esprit est à cette rencontre qui jouit d’une grande importance étant donné que la coupe attire l’attention et intéresse autant les joueurs que les supporters qui en parlent beaucoup.
Ménagé lors du dernier match, vous vous sentez d’attaque normalement ?
Je me sens bien et je me trouve dans une belle forme. J’aimerais bien sortir le grand jeu et aider mon équipe à aller en finale. Il est vrai que je n’ai pas joué face au Horoya, faute de qualification, mais je souhaite que mon équipe passe au tour suivant pour que je puisse être de la partie.
Cette qualification aux 1/8 de la coupe de la coupe CAF est-elle d’un apport ?
Bien sûr que oui, pourvu que ça continue pour nous qui avons besoin de tels encouragements afin de continuer sur notre lancée et maintenir cette dynamique positive. Je souhaite de tout cœur que cette réussite perdure le plus longtemps possible, car on a prouvé que nous ne manquons pas d’atouts. La preuve, nos derniers résultats ont été engrangés face à de très bonnes équipes.
Comment sera ce match de coupe, selon vous ?
Ce ne sera pas facile, car l’adversaire a aussi mis le cap et veut aller en finale, dans ce sens il faut s’attendre à l’adversité. Le match pourrait se jouer sur un détail étant donné que chaque équipe projette de se qualifier. Cependant, je promets aux supporters qu’on fera le maximum pour ne pas les décevoir, eux qui attendent depuis dix ans un autre trophée.
Comment allez-vous aborder le match ?
On doit user de nos atouts qui sont assez solides ; nous devons être plus calmes et surtout attentifs. On doit guetter la moindre faille pour surprendre notre adversaire.
Ayant inscrit un but face à cette même équipe, pourriez-vous le refaire ?
Je le souhaite de tout cœur, mais il faut savoir que ce ne sera pas le même contexte, même si ma mission est d’en inscrire dans toutes les situations. Il est vrai que le RCA est une bonne équipe qui nous a battus, mais cela ne veut rien dire pour la simple raison que les choses ne seront pas les mêmes étant donné que c’est un autre contexte où l’on jouera dans un terrain quelque peu neutre. Il y a aussi le facteur chance qu’il ne faut pas négliger.
A. B.
Le 4-4-2 pour ne pas se laisser surprendre
Selon nos sources, Benchouia alignera une équipe des plus prudentes avec quatre défenseurs, à savoir Vadarou, Lakhdari, Zaoui et Naâmani. Le milieu de terrain aura pour récupérateurs Meliani et Zaouche, alors que l’animation échouera à Tedjar et Semahi ou Messaoud. L’attaque sera composée du duo Haddouche-Sakombi.
Le match domicilié à Bologhine
Appréhendant d’éventuels problèmes au stade Omar-Hamadi de Bologhine, qui ne peut contenir tant d’âmes, la direction du club chélifien n’a pas raté l’occasion d’alerter les pouvoirs publics, dont le gouvernement, pour prévenir du danger qui guette les supporters des deux clubs en raison de l’exigüité des lieux. Le match a connu un changement de lieu dans un premier temps pour Tchaker, avant que la commission de la coupe ne rectifie le tir et maintienne la même domiciliation. A cet effet, Medouar se dit s’en laver les mains et les responsables de cette programmation doivent assumer leurs responsabilités en cas d’éventuels problèmes.
Amani : «On reçoit, on décide ou on joue»
De notre correspondant
NACER S.
Le président Amani a passé cette fin de semaine sur les nerfs en raison de l’affaire de délocalisation du match RCA-ASO. Contacté par nos soins hier pour en savoir davantage, il soulignera un tantinet déçu : «Si on continue comme ça on n’avancera pas. Moi je ne comprends pas comment on est arrivé à cette situation. Le football est géré par une institution et non par des personnes. On a joué tous nos matches des éliminatoires en dehors de nos bases et on a à aucun moment demandé le changement de domiciliation. Maintenant, c’est nous qui recevons et c’est nous qui décidons où l’on doit jouer. Pour vous dire la vérité, si on nous refuse de jouer à Bologhine, je jouerai à l’Arba. Maintenant que les masques sont tombés et qu’on sait qui étaient derrière ces manipulations, on va lui répondre aujourd’hui sur le terrain de Bologhine.»
Amani-Djadi, l’union fait la force
Les relations entre l’ex-président d’Ezzerga Djadi et son homologue actuel Amani qui semblent être au beau fixe font la force de la maison d’Ezzerga. Selon nos sources, le retour de l’ex-président Adlène Djadi aux affaires du club RCA n’a fait que du bien au club. Selon nos sources, Djadi a promis de défendre les intérêts du club de ses premières amours au plus haut niveau et aaussi une prime conséquente aux joueurs et staff technique en cas de qualification en finale.
N. S.
Mihoubi : «Je sais comment éliminer l’ASO»
L’entraîneur d’Ezzerga, Mohamed Mihoubi, se dit optimiste quant à une qualification de son équipe en finale. Il affirme qu’il a bien préparé son onze guerrier qu’il mettra en place pour battre cette équipe de l’ASO. Il nous a affirmé qu’il a une idée sur la tactique pour éliminer son adversaire dont il connait les points faibles et les points forts. «Nous avons joué contre cette équipe de l’ASO en championnat et on l’a battue. Je l’ai supervisée en match de coupe contre El Yachir. Je connais ses points faibles et ses points forts.» En évoquant l’état d’esprit de son équipe, le driver d’Ezzerga confiera : «Tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et sont hyper motivés pour gagner ce match. Ils ont bien travaillé durant toute la semaine et se trouvent dans de meilleures conditions. L’état d’esprit est au beau fixe et ils sont tous prêts pour relever ce grand défi.» Voulant savoir ce qu’il pense de ce match de demi-finales contre l’ASO, Mihoubi répondra : «Je ne vous dis pas que le match sera facile, au contraire, ça sera très difficile pour les deux équipes et ça va se jouer sur un détail. Les deux équipes pratiquent du beau football et veulent toutes les deux allers en finale. Il y aura de l’enjeu et de l’engagement physique. En tout cas, on s’est bien préparés pour tous ces paramètres et les joueurs savent ce qui les attend dans ce match.» Abordant le sujet de la domiciliation du stade qui a fait couler beaucoup d’encre, l’entraîneur d’Ezzerga expliquera : «Ce n’est pas du tout professionnel de changer de domiciliation à quelques heures du match. Le stade où se déroulera la joute a été désigné il y a plusieurs jours, et la rumeur faisant état de la délocalisation du match était une façon pour nous déstabiliser et nous perturber. Les joueurs n’ont pas prêté attention à ces racontars ; ils ont continué à travailler dans la sérénité la plus absolue. En tous les cas, on saura leur répondre au bon moment. On jouera à Bologhine et on va les éliminer dans ce stade», a-t-il conclu.
N. S.
Equipe probable
Fellah, Ferhani, Maârif (Boukatouh), Zaâlani, Zedam, Sediki, Daoud, Herrouche, Mokdad, Darfelou, Yetou (Bouaicha).
Les supporters vont envahir Bologhine
Des milliers de supporters de l’Arba sont attendus aujourd’hui au stade de Bologhine où ils comptent faire le plein pour soutenir leur équipe Ezzerga et la voir qualifiée en finale.
Des drapeaux et des fanions ont été confectionnés
La confection des drapeaux, banderoles et autres fanions a fait rage cette semaine à l’Arba où les tailleurs n’ont pas chômé. Tout le monde sera aujourd’hui en tenue bleu et blanc avec un drapeau aux couleurs d’Ezzerga.
L’Arba aux couleurs du club
Si vous visitez la ville de l’Arba ces jours-ci, vous allez découvrir une ville toute colorée en bleu et blanc. Que ce soit les murs, les arbres, les poteaux électriques et les trottoirs, tout a été repeint en blanc et bleu.
Zaâlani en renfort en défense
Le défenseur Zaâlani a purgé sa suspension et fera son retour aujourd’hui face à l’ASO. Sa reprise sera d’un grand renfort en défense pour le coach Mihoubi qui devra compter sur lui en défense.
Moumen, le grand absent
Ayant contracté une blessure à la cuisse à l’entraînement, le défenseur de l’Arba Moumen, qui a déjà gagné une coupe avec son ancien club le MCA, sera le grand absent aujourd’hui.
El Mouadhin opérationnel
L’attaquant de l’Arba El Mouadhin est opérationnel et sera présent face à l’ASO. Sa blessure au genou n’est qu’un mauvais souvenir puisqu’il est complètement rétabli.