EN : Cadamuro, la descente aux enfers

Au mois d’avril de l’année dernière, Liassine Cadamuro, était considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la sélection algérienne, réussissant à arracher sa place parmi les 23 heureux élus pour la Coupe du monde 2014, tenue au Brésil.

Même s’il n’a pas été utilisé lors du parcours des Verts au pays de la samba, l’ex-joueur de la Réal Sociedad a quand même vécu des moments historiques et extraordinaires avec les Verts. Une fois le Mondial achevé, les observateurs pensaient que le défenseur algérien allait décrocher un bon contrat et jouer dans un bon club, mais finalement, à la surprise générale, il optera pour la modeste équipe de seconde division espagnole Osasuna. En début de saison, il a fait quelques apparitions dans l’équipe type avant d’être relégué sur le banc de touche. Il était quand même compétitif malgré le fait qu’il n’a pas joué tous les matches lors de la phase aller. Les mauvais résultats de son équipe n’ont pas arrangé pour autant ses affaires et, progressivement, le joueur se voyait écarté aussi de la liste des 18. Heureusement pour lui qu’il y a eu l’EN où il a été retenu pour les deux derniers matches de la sélection algérienne aux éliminatoires de la CAN 2015. Si contre l’Ethiopie, il n’a pas été aligné à Blida, par contre face au Mali à Bamako, il a été titularisé dans un poste inhabituel pour lui au milieu de terrain.

 

Malédiction

Aligné comme milieu défensif face au Mali à Bamako, le joueur algérien a raté complètement sa sortie, multipliant les bourdes, ce qui lui a valu d’ailleurs d’être remplacé à la fin du premier half. Il était tellement mécontent de sa prestation qu’il a refusé de s’exprimer. Le joueur n’avait rien à dire, sachant qu’il était out durant cette rencontre. Perdant beaucoup de points par rapport à ses coéquipiers, Cadamuro pensait qu’il serait écarté de la liste des joueurs retenus pour la CAN, mais les circonstances ont pesé en sa faveur, puisque suite à la  défection de Belkalem, Gourcuff a été dans l’obligation de l’appeler. Présent en Guinée équatoriale, le défenseur d’Osasuna n’a pas été utilisé durant les quatre matches disputés par les Fennecs dans ce tournoi africain. Déçu de ne pas avoir bénéficié d’un temps de jeu à la CAN, comme ce fut le cas pour lui au Mondial brésilien, le défenseur international algérien va rejoindre son équipe au mois de février avec l’espoir de retrouver la compétition et amorcer un nouveau départ, mais peine perdue, puisque les choses se sont compliquées pour lui à Osasuna pour se retrouver dans l’équipe réserve, ne faisant plus partie des choix de l’entraîneur. Vivant mal cette situation, le joueur va choisir de s’isoler et de ne plus communiquer. La preuve, il vient de fermer son site officiel personnel en décidant de ne pas s’exprimer et de ne pas donner la moindre information le concernant.  Pour l’histoire, Osasuna, menacée plus que jamais par le spectre de la relégation en division trois, doit impérativement remporter son match d’aujourd’hui contre Numancia pour espérer se maintenir. Cadamuro, qui vit une saison compliquée, devra réfléchir trois fois avant de décider de son avenir sportif.

K. H. 

 

Classement