Cependant, les lombards n’ont pas l’intention de garder le joueur formé à Grenoble et ont l’intention de le céder pour une somme avoisinant les 7M€. comme Sassuolo a une option d’achat prioritaire, la direction de cette équipe a encore quelques jours devant elle avant de se prononcer sur la levée de ladite option ou pas. Dernièrement, on a évoqué la possibilité que le club lève l’option d’achat en fin de saison, mais depuis, c’est le silence radio. Il aura donc fallu l’intervention du directeur sportif de l’équipe pour faire le point sur la situation et donner de nouvelles indications concernant la probabilité de voir l’international algérien rempiler pour une nouvelle pige à Sassuolo. Le joueur qui regagnera Milan en fin de saison sait très bien qu’il n’a que trop peu de chances de rester chez les Nerrazurri surtout que Mancini prévoit de recruter des stars pour la saison prochaine.
John Carnevalli : «Il faudra faire une juste évaluation»
Dans une déclaration à la Gazetta TV, John Carnevalli fait le point : «Ce qu’il faut savoir, c’est que la levée de l’option d’achat de Saphir dépend de beaucoup de choses. On devra voir les possibilités qui s’offrent à nous pour concrétiser cette option. Elle est également liée aux joueurs qui vont partir en fin de saison et on aura alors une manne financière pour avancer dans le dossier. C’est un montant important et l’option est à l’étude. On va aussi négocier avec l’Inter et voir pour faire une juste évaluation de la transaction.»
«Il nous a apporté beaucoup de bonnes choses»
Par ailleurs, le directeur sportif de Sassuolo en a profité pour affirmer que depuis sa venue, le joueur a apporté beaucoup de qualités à l’équipe et l’a beaucoup aidée : «Taïder est un bon joueur, il nous a apporté beaucoup de bonnes choses depuis sa venue et nous a beaucoup donné. Tout va dépendre de notre situation et des dispositions dans lesquelles on sera.»
I. Z.