Hannachi révèle : «Doukha a parlé des contacts à l’étranger»

Depuis que la direction du club phare de la Kabylie a saisi les responsables de la CAF, à leur tête Issa Hayatou, pour trouver une solution à la situation de la JSK, surtout que le TAS a annulé les sanctions prises par la Confédération africaine de football contre le club le plus titré d’Algérie suite à la mort tragique d’Albert Ebossé, aucune réponse n’a été rendue aux Kabyles.

 Au contraire, l’instance que gère le Camerounais Hayatou continue toujours d’ignorer le dossier de la JSK. Ce dernier, au lieu de réparer son erreur, a préféré menacer les Kabyles. Par ailleurs, les responsables de notre football devaient défendre le dossier du club phare de la Kabylie, mais ils ne l’ont pas fait. «Personne n’a défendu la JSK auprès de la CAF, qu’on arrête alors de lancer des mensonges, on a beaucoup souffert, la CAF nous a lésés et personne n’a levé le petit doigt pour essayer de défendre la JSK. Aujourd’hui, on ne va pas baisser les bras, on continuera à lutter pour participer l’année prochaine à la Ligue des champions, comme le MCEE a pris notre place cette saison, on prendra la place d’une autre équipe la saison prochaine, sinon, on devra nous indemniser, on a beaucoup perdu après avoir été privés de la Ligue des champions», nous dira le numéro un du club le plus prestigieux d’Algérie.

«Il reste encore 2 ans de contrat à Mekkaoui, sa libération est fixée à 2 milliards»

Concernant l’affaire Mekkaoui qui veut racheter sa lettre de libération, Hannachi précise : «Je ne m’opposerai pas à son départ, mais je vais défendre les intérêts de mon équipe. Les choses sont claires, l’équipe qui veut engager Mekkaoui doit se présenter par le biais de ses responsables au siège du club pour négocier sa lettre de libération. Pour que tout le monde soit au courant, il reste encore deux ans de contrat à Mekkaoui, sa libération est fixée à deux milliards.»

«Je ne barrerai pas la route à Doukha»

Le portier international des Jaune et Vert a profité de la présence de Hannachi vendredi après-midi au stade 1er-Novembre pour lui parler de son avenir. L’enfant de Chlef a parlé à son président de ses contacts à l’étranger. Hannachi explique : «Oui, Azzedine m’a parlé de ses contacts à l’étranger. Je ne vais pas lui barrer la route, on a toujours facilité la tâche aux joueurs qui voulaient partir à l’étranger, mais ce n’est pas encore le moment pour parler de ces choses, on doit d’abord terminer la saison, par la suite, on aura tout le temps devant nous pour étudier ce cas.»

«On doit réaliser un bon résultat à Sétif»

Pour conclure, le président kabyle parle du match de l’ESS : «En ma qualité de président du club, j’ai mis tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique. On aura un bon coup à jouer à Sétif. On a bien préparé ce rendez-vous, maintenant, c’est le terrain qui tranchera, j’espère qu’on sera dans notre jour et qu’on reviendra de ce déplacement avec un résultat positif.»

  1. A.   H.

Il a visionné le match de l’ESS face au MOB

Wallemme décortique le jeu des Sétifiens

Au premier jour du regroupement à l’hôtel les Deux Palmiers, l’entraîneur Wallemme a procédé à une séance de visionnage de la dernière rencontre de l’ESS pour tenter de déceler les forces et les faiblesses de son adversaire. C’est la première fois qu’il décortique le jeu de son adversaire en compagnie de ses joueurs. Persuadé qu’un faux pas face au champion d’Afrique précipiterait son départ, l’entraîneur kabyle ne veut pas rater le prochain rendez-vous du championnat. Après avoir rappelé à ses joueurs que l’ESS est l’une des meilleures équipes du championnat, il a visionné le match de l’ESS face au MOB pour leur montrer les points forts et les points faibles de leur adversaire. Le choix du match de la rencontre de la coupe d’Algérie n’est fortuit puisque les Sétifiens avaient donné le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher le billet qualificatif pour la finale et malgré leur supériorité numérique, ils n’ont pas pu battre l’équipe du MOB volontaire à souhait. C’est une manière pour lui de stimuler ses poulains à quelques jours de la reprise du championnat. Il leur a parlé des erreurs défensives des Sétifiens, mais de la force de leurs attaquants. Au moins trois des joueurs qui ont pris part à la rencontre face au MOB comptant pour les demi-finales de la coupe d’Algérie ne joueront pas ce mardi face à la JSK, mais Wallemme a indiqué à ses joueurs que l’ESS dispose d’un effectif très riche capable du meilleur comme du pire.

Revanche

Critiqué sévèrement après l’élimination en coupe d’Algérie face à l’ESS, le coach français veut prendre sa revanche sur les champions d’Afrique qui lui ont causé beaucoup d’ennuis avec son président. Il veut mettre à profit le mauvais passage que traverse l’ESS ces dernières semaines pour tenter de regagner la confiance de son employeur. Il aura tout à gagner s’il réussit un bon résultat ce mardi à Sétif, mais tout à perdre, en cas de défaite. Attendu au tournant par son président, Wallemme souhaite enregistrer les meilleurs résultats possibles en cette fin de saison afin de quitter la JSK par la grande porte. Sa priorité est de sortir l’équipe de la zone rouge en revenant avec un bon résultat de Sétif. Une défaite face à l’ESS enfoncera la JSK dans une crise qui pourrait avoir des répercussions négatives sur son avenir.

N. Boumali       

 

Les Sétifiens sont à plat moralement, émoussés physiquement et amoindris

L’occasion ou jamais pour battre l’ESS

Mardi prochain, la formation du Djurdjura devrait viser les trois points lors de son match devant l’ESS. Certes, la rencontre se déroulera au stade 8-Mai-1955, néanmoins ce sont les coéquipiers du capitaine Rial qui bénéficieront, lors de cette rencontre, de nombreux avantages. La défaite des Sétifiens vendredi passé sur leur terrain devant le MOB en demi-finale de la coupe d’Algérie est un coup plus que fatal pour la bande à Madoui. D’abord, les joueurs sont à plat moralement, ils joueront la JSK avec un moral au plus bas. Même les supporters de l’Entente qui étaient en colère après l’élimination de leur équipe pourraient bouder leur formation mardi après-midi. Les camarades de Ziti joueront ce match sans la moindre pression. Et puis, comme tout le monde est au courant, les joueurs de l’ESS sont allés jusqu’à la séance des tirs au but vendredi dernier, avec 120 minutes dans les jambes, et ce, à trois jours de la rencontre de la JSK. Les coéquipiers de Djahnit trouveront toutes les peines du monde sur le plan physique pour rivaliser avec les joueurs kabyles. Sur le plan de la fraîcheur physique, Benlamri et consorts seront en principe supérieurs aux joueurs de l’Entente. Selon l’avis de plus d’un, c’est l’occasion ou jamais pour la JSK de battre l’ESS cette saison. Pour rappel, les deux équipes se sont croisées à deux reprises déjà. La première fois lors de la rencontre de la phase aller qui s’est déroulée au stade 20-Août de Ruisseau et ce jour-là, les hommes de Hamar ont réussi à prendre un point et de tenir la JSK en échec. La seconde fois lors du match des quarts de finale de la coupe d’Algérie, et l’Entente a battu la formation du Djurdjura par le score de deux buts à un. Les Kabyles auront donc mardi après-midi une très belle occasion devant eux pour prendre leur revanche sur l’ESS, mais beaucoup plus pour ajouter trois précieux points à leur compte. Jean-Guy Wallemme et ses joueurs sont appelés tout simplement à battre une équipe émoussée physiquement et abattue moralement.

  1. A.   H.

Début de regroupement hier

Comme prévu, les joueurs de la formation du Djurdjura sont entrés hier matin en regroupement pour 48 heures à l’hôtel Les Deux Palmiers de Draâ Ben Khedda. Les camarades de Rial quitteront cet établissement lundi après-midi pour rallier la ville de Sétif.

19 joueurs retenus

Le staff technique de la formation phare de la Kabylie a pris les choses au sérieux dès le départ concernant les joueurs qui seront concernés par le match de l’ESS. Wallemme a fait appel à 19 éléments hier, c’est le même groupe qui partira lundi après-midi à Sétif.

Kedidah, Messaoudi et Yedroudj non retenus

En plus du jeune gardien espoir, Messaoudi en l’occurrence, Yedroudj et Kedidah n’ont pas été retenus par Wallemme pour ce regroupement des Deux Palmiers. Ces deux joueurs devaient s’entraîner en solo. Ils réintégreront le groupe après le match de l’ESS.

Hantat et Benoufella avec le groupe

De son côté, le jeune Hantat s’entraîne toujours avec le groupe, il a été même retenu par l’entraîneur en chef de la JSK pour le regroupement de DBK et même pour la rencontre de l’ESS. Nadir Benoufella, le troisième gardien de l’équipe est lui aussi en regroupement, c’est à la veille de la rencontre que les choses deviendront claires concernant le gardien de but qui sera sur le banc devant l’ESS.

Séance de récupération hier matin

Hier matin, les joueurs de la JSK étaient appelés à effectuer une séance de récupération. Hammam, sauna, massage… étaient au menu des camarades de Ferrahi. A l’issue de cette séance, les joueurs ont rallié directement l’hôtel Les Deux Palmiers de DBK.

Benlamri a raté la séance d’hier

Le défenseur international des Jaune et Vert n’a pas pris part à la séance d’hier. Benlamri devait toutefois entrer en regroupement avec le reste du groupe hier après-midi.

Seuls les joueurs et l’entraîneur en chef sont aux Deux Palmiers

La direction du club phare de la Kabylie a fait des réservations à l’hôtel Les Deux Palmiers seulement pour les joueurs qui sont concernés par le match de l’ESS et l’entraîneur en chef. Les autres membres des staff technique et médical ne sont pas concernés par ce regroupement.

Hamenad a fait suer Doukha hier

Au moment où les joueurs étaient en train d’effectuer une séance de récupération, Hamenad était avec Doukha sur le terrain. L’entraîneur des gardiens de but des Canaris a fait suer hier matin le portier international des Canaris.

Mazari devait réintégrer le groupe hier soir

Autorisé à s’absenter pour des raisons personnelles, le gardien Nabil Mazari devait réintégrer le groupe hier soir à l’hôtel les Deux Palmiers de Mirabeau. Le fait qu’il soit convoqué pour ce regroupement de 48 heures prouve qu’il sera en principe retenu pour le match de ce mardi face à l’ESS, sauf s’il aura un empêchement de dernière minute.  

Le choix des Deux Palmiers suscite des interrogations

La décision de la direction de la JS Kabylie de programmer un stage de 48 heures à l’hôtel les Deux Palmiers a suscité quelques interrogations. D’habitude les Canaris entraient en stage soit à Amraoua, Lala Khedidja ou Ithourar, mais cette fois, les dirigeants ont opté pour les Deux Palmiers. Les supporters espèrent seulement que leur équipe revienne avec un bon résultat de Sétif et qu’elle mettra fin à la série de mauvais résultats.

Encore des critiques contre l’entraîneur

Il ne se passe pas une semaine sans que l’entraîneur Jean-Guy wallemme soit critiqué par ses dirigeants. En effet, d’après une source proche de la direction, les dirigeants ont été surpris que leur entraîneur programme une séance de récupération le lendemain du match d’application joué contre les espoirs. On ne sait pas encore s’ils lui ont fait savoir, mais l’un d’eux nous a confié hier qu’il ne comprend rien à la méthode de Wallemme. Les joueurs ont profité hier matin d’une séance de relaxation au bassin, mais il faut reconnaître qu’ils n’ont pas beaucoup travaillé ces derniers jours. A leur retour de Bouira où ils n’ont joué qu’une mi-temps face au MB Bouira, ils ont bénéficié d’une journée de repos avant de reprendre les entraînements vendredi dernier. Le programmé de cette mini-trêve a été complètement chamboulé, mais malgré ça, Wallemme a jugé utile de programmer une séance de récupération. S’il ne revient pas avec un bon résultat de Sétif, il sera sûrement critiqué par ses responsables, lesquels ne ratent aucune occasion pour tirer à boulets rouges sur lui.

N. B.     

La JSK demain à l’hôtel El Hidhab

En prévision de leur rencontre face au champion d’Afrique, les Canaris rallieront la ville de Sétif dans l’après-midi de demain. Ils seront hébergés à l’hôtel El Hidhab qui offre toutes les commodités pour une bonne concentration.   

 

Wallemme met en garde ses joueurs

«Attention, il ne reste à l’ESS que le championnat !»

Au lendemain de l’élimination de l’ESS en coupe d’Algérie, prochain adversaire de son équipe en championnat, Jean-Guy Wallemme a tenu une réunion avec ses joueurs à l’hôtel Les Deux Palmiers où ils sont en regroupement. Il leur a rappelé qu’ils auront affaire au champion d’Afrique et que, malgré son élimination en coupe d’Algérie, l’ESS reste un adversaire coriace. «C’est vrai que l’ESS traverse un passage à vide ces dernières semaines, comme en témoignent ses deux défaites consécutives à domicile, l’une en championnat et l’autre en coupe d’Algérie. Toutefois, il faut faire très attention, car il ne lui reste que le championnat. Les Sétifiens feront le maximum pour empocher les trois points afin de s’assoir sur le trône et, par voie de conséquence, se réconcilier avec leurs supporters», leur a déclaré Wallemme.

«Il faut se méfier de la bête blessée»

Malgré la méforme des Sétifiens qui collectionnent les contre-performances ces dernières semaines, le coach kabyle pense que les champions d’Afrique peuvent rebondir dès la prochaine journée de championnat. «Il faut se méfier de la bête blessée. Ne dites pas que le match sera une sinécure. Au contraire, les joueurs de l’ESS donneront le meilleur d’eux-mêmes pour mettre fin à leur série de mauvais résultats. Ils sont dans l’obligation de réagir après leur élimination en coupe d’Algérie, et c’est pour cela que je vous demande de garder votre concentration pour espérer revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Sétif», leur a ajouté Wallemme. Il est utile de rappeler que l’ESS reste sur 3 défaites consécutives, deux en championnat et une en coupe d’Algérie. 

«Notre mission est difficile mais pas impossible»

Tout en mettant en garde ses joueurs contre tout relâchement, Wallemme leur a fait savoir que l’ESS est prenable même chez elle. «L’ESS est un adversaire très difficile à manier, mais cela ne veut pas dire qu’elle est imbattable. Notre mission sera très difficile, car on affrontera une équipe condamnée à se ressaisir, mais elle n’est pas pour autant impossible. Si on garde notre concentration et qu’on évite les erreurs commises lors de notre rencontre de coupe d’Algérie face à l’ESS, on pourra aspirer à revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Sétif. Nous aussi, on se retrouve dans la même situation puisqu’on est obligés de réagir positivement après notre défaite à domicile face au Mouloudia d’Alger.»    

N. Boumali             

Tags: ,

Classement