Le MO Béjaïa en finale de la Coupe d’Algérie, ça vous surprend ?
C’est effectivement un exploit, mais, quand on voit ce que le MOB réalise depuis la deuxième partie de la saison écoulée, on se rend compte que le club ne fait que confirmer tout le bien qu’on pense de lui, désormais. La stabilité du staff technique et dirigeant aura été une très bonne chose.
Sans disposer de joueurs exceptionnels, les Crabes ont la mainmise sur tout, comment l’expliquez-vous ?
Mais ils comptent sur un staff technique de qualité, notamment l’entraîneur en chef. Aussi, les moyens mis à la disposition de l’équipe sont appréciables. Même s’ils ne sont pas colossaux, ces moyens répondent aux aspirations du club. Et puis, ce qui me semble le plus important, c’est le choix de l’effectif, le choix effectué par l’entraîneur en chef lui-même, M. Amrani, qui a eu carte blanche à ce sujet. Ensuite, il a travaillé, et aujourd’hui il en recueille les fruits. Voilà une preuve supplémentaire que lorsqu’on laisse les gens travailler, on se donne plus de chance de réussir.
La griffe Amrani apparaît clairement, donc ?
Oui, c’est sûr. Mais il ne faut oublier le travail titanesque réalisé par les dirigeants, en parallèle, celui des supporters également. En fait, tout le monde contribue à la réussite actuelle du club. Ils sont unis pour atteindre les objectifs ciblés. Aujourd’hui, on peut dire que les Crabes peuvent non seulement décrocher le trophée de l’épreuve populaire, mais aussi réaliser une autre prouesse en championnat. Ils peuvent au minimum terminer sur le podium.
Sont-ils capables de remporter le doublé ?
Oui, ils peuvent le faire. Le MOB a une équipe qui avance doucement, mais sûrement. La qualité du groupe est intéressante et, comme on dit, l’appétit vient en mangeant. En tout cas, je leur souhaite du fond du cœur de tout gagner.
Le MOB est devenu le leader de la Kabylie, devant la JSMB et la JSK…
Le MOB est en train de faire quelque chose d’extraordinaire, cette saison. La JSMB a eu ses moments agréables aussi. Quant à la JSK, pas besoin de le dire deux fois, elle restera toujours le club qu’on ne peut pas oublier en Kabylie. C’est le number one, qu’on le veuille ou pas.
En tout cas, les Crabes sont ceux qui font le plus plaisir aux Kabyles cette saison…
Oui, cette année, c’est une réalité avec les résultats positifs qu’enchaîne le MOB. Je crois que les Crabes ont gagné en sympathie partout en Algérie parce qu’ils pratiquent un bon football. Ils ont réalisé pas mal d’exploits et ils ont été très réguliers dans leurs performances. C’est d’ailleurs l’équipe la plus régulière du championnat.
H. D.