Dans un premier temps, les dirigeants de la formation kabyle ont demandé à la plus haute instance du football africain la réintégration de leur équipe en Ligue des champions mais comme cette compétition a débuté trois jours seulement après la décision du TAS, il était impossible de réintégrer la formation du Djurdjura dans les compétitions continentales. Hannachi a demandé par la suite soit la participation de la JSK à l’édition de la LDC de l’année prochaine, soit l’indemnisation. Aucune réponse n’a été rendue par la Confédération africaine de football et les responsables kabyles n’ont rien compris. Par ailleurs, c’est la FAF qui devait défendre le dossier de la JSK auprès de la plus haute instance africaine du football, toutefois selon les dirigeants des Jaune et Vert, les responsables de notre football n’ont rien fait pour défendre le dossier du club cher à Hannachi, d’ailleurs, le numéro un de la formation de la ville des Genêts s’est déplacé hier matin au siège de la FAF. Hannachi a rencontré les hauts responsables du football algérien, le président kabyle n’a pas hésité à demander à ses interlocuteurs de défendre le dossier de la JSK auprès de la FAF ; à un certain moment de la discussion, le président du club kabyle a même haussé le ton avec les responsables de la Fédération algérienne de football. Comme les choses sont très claires sur ce plan, ce n’est pas aux responsables de la JSK de se déplacer au siège de la CAF pour défendre leur intérêts mais c’est à la fédération de défendre les clubs. Hannachi et avant de quitter les bureaux de la FAF a cité l’exemple de la Fédération royale marocaine de football qui a su comment défendre les intérêts de la sélection marocaine et des clubs du royaume chérifien. Les Canaris espèrent que cette fois Raouraoua fera quelque chose pour la JSK, surtout que son «ami» Hayatou l’a trahi mercredi dernier en attribuant la CAN 2017 au Gabon.
A.H.
Asli (président du comité de supporters) : «J’appelle les supporters à se déplacer en masse à Sétif»
Contrairement au précédent déplacement de la JSK à Sétif, à l’occasion des quarts de finale de la coupe d’Algérie, le comité de supporters du club phare de la wilaya de Tizi Ouzou n’a pas prévu un déplacement organisé. « On n’a rien prévu pour cette rencontre, la précédente fois on a organisé un déplacement massif des supporters, mais pour le match de mardi, on n’a rien programmé », nous dira le numéro un du comité de supporters de la JSK avant d’ajouter : « Toutefois, cela ne veut pas dire qu’on n’ira pas à Sétif. Les membres du bureau du comité de supporters et moi nous ferons le déplacement à la capitale des hauts plateaux pour soutenir l’équipe, d’ailleurs, je profite aussi de cette occasion pour lancer un appel à tous les amoureux de la JSK de se déplacer en masse au stade 8-Mai-1945 de Sétif pour soutenir l’équipe. Nos supporters étaient exemplaires durant toute la saison, ils doivent continuer sur leur rythme, c'est-à-dire soutenir à fond leur équipe en cette fin de saison.»
«Les joueurs doivent faire le maximum pour réaliser un bon résultat»
Sid-Ali Asli estime que la balle est désormais dans le camp des joueurs : «Toues les rencontres restantes du championnat sont difficiles, ce n’est pas uniquement le match de demain, néanmoins, les joueurs doivent faire le maximum pour revenir de ce déplacement avec un résultat positif. Avec le match qu’ils ont joué vendredi dernier, les joueurs de l’Entente seront un peu fatigués par rapport à nos joueurs, ces derniers doivent bien exploiter ce détail de taille à mes yeux pour revenir au bercail avec un résultat positif. En cette fin de saison, chaque point vaudra son pesant d’or, on doit alors réaliser un résultat positif demain soir à Sétif, les joueurs doivent cette fois faire un bon résultat à Sétif.»
«Je félicite le MOB pour sa brillante qualification à la finale de la coupe»
Avant de conclure, Sid-Ali Asli a tenu à présenter ses félicitations aux gens du MOB à la suite de la qualification historique des Crabes à la finale de la coupe d’Algérie. «J’ai appelé le président du comité de supporters du MOB, je lui ai présenté mes félicitations, je profite de cette occasion pour présenter aussi mes félicitations à tous les supporters du MOB, aux joueurs, dirigeants et membres du staff technique de cette formation, on est très contents pour eux.»
A. H.