MCA/Chaouchi chauffe le derby : «Ma cage restera vierge, et on les battra»

Le héros d’Oumdourman aura un grand rôle dans le derby qui opposera son équipe au Chabab de Belouizdad. Il promet de réaliser un grand match et d’aider son équipe à glaner les trois points de la victoire.

 

A quelques jours du derby, comment préparez-vous cette rencontre face au Chabab ?

Franchement, il n’y a pas de préparation spéciale. On se prépare le plus normalement du monde, mais ce qui est sûr, tout le groupe est hyper motivé pour réaliser un grand match.

 

Vous allez jouer sans votre public…

C’est vraiment dommage de jouer sans nos supporters. Le huis clos est en train de tuer notre football. J’espère que les responsables du foot vont trouver une autre solution, car le charme du football, c’est le public.

 

Vous êtes obligé de gagner ce derby malgré l’absence des Chnaoua…

Absolument, je sais qu’il y a une grande rivalité entre les supporters du MCA et ceux du CRB, et nous les joueurs, nous sommes appelés à ne pas décevoir nos fans. Donc, on fera tout pour glaner les trois points de la victoire pour quitter la zone rouge.

 

Votre rôle sera important dans ce match, n’est-ce pas ?

Chaouchi n’est pas le seul au Mouloudia. Tous les joueurs qui seront sur le terrain doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour qu’on gagne ce derby. Personnellement, je promets que ma cage restera vierge, et je suis persuadé qu’on battra le Chabab car on est sur une courbe ascendante et ce n’est pas le CRB qui va nous arrêter.

 

Quelles sont les clefs de ce match ?

C’est simple, il faut marquer d’entrée pour déstabiliser notre adversaire et incha’Allah, on sera efficace ; on gagnera même avec la plus petite marge. Le plus important, c’est la gagne.

 

Si vous gagnez, vous n’aurez pas le droit de célébrer la victoire puisque les supporters ne seront pas là comme c’était le cas à Tizi…

Détrompez-vous, nos supporters seront à la sortie du stade et on fera encore la fête après la victoire contre le CRB. J’ai le pressentiment qu’on terminera la saison en force. C’est vraiment dommage d’avoir raté notre phase aller.

M. Z.

Le Mouloudia à partir de demain au Mercure

 

Le DG de la SSPA-MCA Rafik Hadj Ahmed a réussi à réserver trois jours pour l’équipe d’Artur Jorge à l’hôtel Mercure pour sa mise au vert en prévision du derby contre le Chabab de Belouizdad.

 

Il n’y avait pas de chambres disponibles ces jours-ci à l’hôtel Mercure à cause des séminaires organisés dans cet établissement. Hadj Ahmed a fait des pieds et des mains pour pouvoir confirmer trois jours de mise au vert des Mouloudéens dans cet hôtel. C’est le staff technique qui a jugé utile d’éloigner les joueurs de la pression des supporters à la veille de la rencontre importante pour la survie du MCA et quitter la zone rouge.

 

Le MCA s’entraînera à Dar El-Beida

Comme la rencontre se jouera au stade Omar-Hamadi de Bologhine, doté d’une pelouse en tartan, le staff technique du Mouloudia a décidé de s’entraîner sur le terrain du stade de la Protection civile à partir de mardi. Ce stade est plus proche de leur lieu de mise au vert et leur évite de faire une vingtaine de kilomètres vers le 5-Juillet.

En tous les cas, les Mouloudéens  semblent bien décidés à réussir leur derby et augmenter leur capital points à 33 points.

M. Z.

 

Biquotidien aujourd’hui

Pour la reprise des entraînements, la commission technique du MCA a programmé, pour les camarades de Chaouchi, du biquotidien pour la journée de ce lundi. Les deux séances se dérouleront sur la pelouse du stade de Hadjout au 5-Juillet à 10h et à 16h.

 

Le staff prépare un plan anti-Bougueroua-Rebih-Djediat

 

A quelques jours du derby face au CRB, le staff technique continue la  préparation avec ses joueurs et l’élaboration d’une stratégie de jeu pour battre le voisin afin de s’éloigner de la zone rouge.

 

Dans l’entretien que nous a accordé Valdo, ce dernier a fait savoir que l’une des forces du CRB, ce sont les joueurs Djediat, Rebih et l’attaquant Bougueroua. Dans ce contexte, le staff technique du MCA prépare d’ores et déjà un plan pour faire face à ces trois joueurs pour déstabiliser les Belouizdadis. Ainsi, un marquage strict sera mis en place sur les trois joueurs afin de les museler et de les empêcher de développer leur jeu. Pour cela, Gherbi, Benbraham et Ngoula auront la mission de surveiller ces trois joueurs comme le lait sur le feu : «Les trois joueurs sont la force du CRB. Si on arrive à les bloquer et avec de la réussite on attaque, je suis persuadé qu’on gagnera ce derby», dira Artur Jorge qui veut enchaîner avec une quatrième victoire.

 

Ils exigent une concentration à 200% des attaquants

Pour gagner un match, il faut marquer des buts. Les deux techniciens mouloudéens n’ont pas cessé de parler aux attaquants pour les sensibiliser afin de sortir un grand match. Artur Jorge et Valdo ont demandé aux joueurs d’être concentrés durant les 90’ pour concrétiser les occasions qu’ils vont  créer dans ce derby : «Il faut qu’on soit concentrés à 200% dans ce derby comme lors des autres matchs qu’on a gagnés. Les attaquants sont appelés à être efficaces pour marquer des buts. Personnellement, je suis très optimiste et incha’Allah on battra le CRB», dira Valdo.

M. Z.

 

Artur Jorge songe à lui en pointe de l’attaque

Mendouga : «Si je joue, je marquerai»

Après trois mois de travail au sein du Mouloudia d’Alger, le staff technique portugais connaît parfaitement ses joueurs, il les choisit selon le stade où se déroulera la rencontre et aussi, bien sûr, selon l’adversaire. Face à la JSK, Artur Jorge a titularisé Djallit à la  pointe de l’attaque, car il sait que c’est un attaquant qui aime les espaces et qui va vite. Pour le match contre le CRB, Artur Jorge et Valdo préparent le Camerounais Mendouga pour reprendre son poste à la pointe de l’attaque. Si le choix est porté sur ce dernier au lieu de Djallit, c’est pour la simple raison que le Camerounais trouve des difficultés pour évoluer sur un petit stade comme celui de Bologhine, contrairement à Djallit qui est techniquement plus fort et qui a un bon jeu de tête. Ce qui va permettre à l’équipe de créer des occasions pour secouer les filets du gardien international Asselah.

Christopher Mendouga promet de réaliser un grand match face au Chabab : «Personnellement, je me prépare comme il faut pour ce derby, j’applique toutes les consignes du coach pour être au top du top le jour du match. Pour le moment, je ne sais pas si je serai titulaire, le dernier mot revient à l’entraîneur. Mais si je joue, je ferai tout pour marquer ou faire marquer mes coéquipiers. Ce derby est très important pour la suite de notre parcours, et je peux vous dire que si on le gagne, on aura à 95% assuré notre maintien en L1. Donc, on n’a pas le droit à l’erreur dans ce derby pour attaquer la suite de la compétition avec un moral en acier.»

M. Z.  

 

 

Tags: ,

Classement