RCA : C’était comme l’année de l’accession

Cela fait deux années, toute la population de l’Arba, une ville située à 30 km à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Blida, était sortie dans la rue fêter l’accession du club local d’Ezzerga pour la première fois depuis sa création en 1941 en Ligue 1 Mobilis.

Les mêmes scènes de liesse se reproduisent avant-hier dans cette même ville après la qualification historique du club local pour la finale de la coupe d’Algérie. Des cortèges de voitures sillonnaient la ville au son des klaxons et des youyous qui fusaient de partout. La ville de l’Arba a vécu avant-hier, après le coup de sifflet final d’Abid Charef, une nuit blanche.

 

A l’arrivée du bus, les fumigènes enflamment la ville

A l’arrivée du bus transportant les bourreaux de l’ASO Chlef, à savoir Fellah, Maârif, Boukatouh, Zaâlani, Zedam, Sediki, Yettou, Mokdad, Bouaïcha, Darfelou, Herrouche et les autres, sans oublier le coach Mihoubi, l’entraîneur des gardiens Tifour et, surtout l’homme fort de cette ville, Amani, des milliers de supporters sont sortis dans la rue fêter dans la ville de l’Arba, qu’embrasent des centaines de fumigènes, ce moment historique.

 

Le nom de Fellah le plus scandé

S’il y a un joueur de l’Arba dont le nom fut le plus scandé en cette nuit de liesse vécue par les milliers de supporters, c’est bien le nom du gardien Fellah qui, il faut le dire, était le héros de cet exploit après avoir arrêté trois penalties successifs.

N. S.

 

Amani : «Je viens d’offrir à l’Arba sa 1re finale»

Le président Amani était l’homme le plus heureux du monde avant-hier après le coup de sifflet final de l’arbitre Abid Charef. Amani n’en croyait pas ses yeux en voyant son équipe en finale avec des moyens dérisoires et sans le moindre sou dans les caisses. L’ayant sollicité par nos soins pour avoir ses impressions à son arrivée à l’Arba, après 120 minutes de jeu et la série de tirs au but qui a vu son équipe se qualifier en finale, Amani, les larmes aux yeux, dira : «Ce le jour est le plus long pour moi, mais il sera inoubliable et gravé dans ma mémoire. Je viens de réaliser le rêve de toute la population de ma chère ville que j’aime beaucoup qu’est l’Arba. Je viens d’offrir à l’Arba sa première finale en coupe.» Le boss de l’Arba, tout ému, poursuivra : «En début de saison et après une série de mauvais résultats, j’ai été insulté, malmené et on a même accroché une banderole sur laquelle on m’a dit : «président dégage !» par certains pseudo-supporters manipulés. Je sais que ce groupe de supporters a été induit en erreur, car maintenant ils reconnaissent ce que je vaux. Moi je pardonne à ces gens-là et je leur offre à cette occasion une finale historique qu’ils ne vont pas oublier et qu’ils vont fêter durant toute l’année. Incha’Allah, on leur offrira la coupe d’Algérie.» Voulant savoir ce qu’il pense de son adversaire en finale, Amani répondra : «RCA-MOB en finale, c’était inattendu, car personne n’avait misé sur la qualification de ces deux clubs qui n’ont que deux années d’existence en Ligue 1 Mobilis. Ce sera une finale inédite, et que le meilleur gagne ! On va jouer au 5-Juillet, on aura l’avantage du terrain, car l’Arba est situé tout près du temple du 5-Juillet et je suis sûr que nos supporters vont faire le plein dans ce stade.» L’abordant au sujet du montant de la prime qu’il a décidé d’offrir aux joueurs en récompense à cette qualification historique, Amani répondra : «C’est une belle qualification historique qui mérite une belle prime. On a promis d’offrir aux joueurs 40 millions, et s’il y a plus, je ne suis pas contre», a-t-il conclu.

N. S.

 

Mihoubi : «On a eu des occasions de but à la pelle»

Le coach Mihoubi était, lui aussi, aux anges avant-hier après avoir mené du banc de touche son équipe à la finale. Il était au four et au moulin durant les 120 minutes et a vécu un match sous haute pression. Toute la responsabilité pesait sur lui, car comme chacun sait, s’il y a échec, c’est le coach qui trinque le premier et s’il y a succès, on l’oublie. Contacté par nos soins, Mihoubi dira à ce propos : «Dieu merci, on a atteint un objectif, à savoir jouer pour la première fois une finale de la coupe d’Algérie. C’était une qualification méritée, car on a fait un match plein, on a dominé l’adversaire durant les 120 minutes, et on a eu des occasions de but à la pelle. Dieu merci, nos efforts n’ont pas été vains. Je suis très content et très heureux et je souhaiterais gagner cette coupe.» A une question relative à son prochain adversaire le MOB, Mihoubi dira : «Maintenant, on va jouer la finale et peu importe contre qui on va jouer. Le MOB n’est plus à présenter, c’est le leader actuel du championnat, donc ce sera très difficile, et que le meilleur gagne !»

 

Daoud : «C’est ma 3e finale»

L’enfant du Mouloudia, qui porte aujourd’hui les couleurs d’Ezzerga, était, lui aussi, content d’avoir atteint avec sa nouvelle équipe, l’Arba, la finale. Daoud, qui a joué deux finales avec le Doyen, se dit très heureux d’avoir réussi avec son équipe à atteindre la finale et souhaite remporter cette coupe. «Dieu merci, c’est ma troisième finale que je vais jouer après les deux autres avec mon ancien club, le MCA. Maintenant, tout ce que je souhaite, c’est de remporter cette coupe 2015», nous a-t-il avoué.

 

Tags:

Classement