NAHD 1 – 2 MCEE : Un pied en Ligue 2 Mobilis pour le Nasria

Après leurs nuls respectifs ramenés de l’extérieur vendredi passé pour le compte de la mise à jour, le NAHD et le MCEE se sont croisés hier sur le terrain du stade 20-Août-1955, soit sur le sol des Nahdistes.

Cette rencontre placée sous le signe « faux pas interdit » a souri aux visiteurs qui l’ont emporté face à une équipe nahdiste  bien amorphe tout au long de la partie.  Une défaite qui risque de peser lourd tellement la menace d’un retour en Ligue 2 Mobilis se précise. Les gars de Hussein Dey ont certainement mis un pas en bas du premier palier du football national. Au lieu de prendre le pas pour enfoncer son bourreau du jour, les Sang et Or ont succombé sur leur sol et devant leur public venu en nombre pour une confirmation après le drawn imposé au CSC à Constantine. La bande au Corse Jules Accorsi a mérité de gagner ce match tellement elle a su maîtriser la situation tout au long des débats. Hemmami (38’) et le rentrant Kara (75’) ont traduit cette maîtrise au tableau d’affichage. La réaction des locaux n’a rien apporté hormis ce but marqué par Benayad en fin de match (86’). A 5 journées de la fin, le Nasria reste bon dernier derrière une meute d’équipes n’ayant pas joué ce mardi.

Film du match

6’ Centre de Khiter sur Chenihi qui passe Allali et tire sans succès, la balle a manqué le cadre.

15’ Corner de Touahri sur Ouhedda qui met sur orbite Eizetchiel, mais ce dernier rate la cible.

38’ Ouverture du score au profit du MCEE à la faveur d’un coup franc botté par Derrardja sur Enbamg, lequel donne à Hemmami qui se permet de foudroyer d’un pointu le portier nahdiste.

39’ Centre de Chenihi sur Hamiti qui seul en pointe n’arrive pas à se saisir du cuir.

56’ Coup franc botté par Ouznadji , Mehsas rate sa sortie provoquant un cafouillage heureusement sans dégâts après un dégagement en catastrophe.

63’ Centre de Hamiti sur Derrardja qui tente un essai assez mou dans les bras de Ghalem.

73’ Combinaison Bendebka- Metref, ce dernier rate le cadre.

75’ Bien servi en profondeur par Embang, Kara en position de hors-jeu s’en va battre Ghalem après l’avoir dribblé avant de marquer le deuxième but du MCEE.

78’ Retourné acrobatique d’Ouznadji, mais la balle passe à côté.

86’  Centre dans le paquet, Benayad profite d’un cafouillage pour marquer et réduire le score.

-------

Buts :

Benayad (86’) NAHD  ----  Hemmami (38’) Kara (75’) MCEE 

Stade 20-Août-1955 - Temps printanier- Affluence nombreuse-Arbitrage de M Abid-Charef assisté de MM Tamen et Boulfelfel.

Averts. :

Benyahia (58’) Khiter (77’) Ghalem (90’+4) NAHD

Kara (75’) MCEE

NAHD : Ghalem 2, Khiter 2, Khellaf 2, Bendebka 2 (Benayad 77’), Allali 1, Metref 2, Ghazi 2, Aliouane 1, Ouhedda 1 (Benyahia 46’), Touahri 2 (Ouznadji 46’) , Eizetchiel 0.

Ent. : Ighil.

MCEE : Mehsas 3, Oussalah 3, Belkhiter 4, Naâmane 3, Maïza 4, Hemmami 4, Abbès 3 (Kara 51’), Embang 5, Chenihi 5 (Benamar 83’), Derrardja 3 (Bentayeb 90’+4), Hamiti 5.

Ent. : Accorsi.

------

Potins

800 supporters du Babya présents

Près de huit cents (800) supporters du MC El-Eulma ont assisté à la sortie de leur équipe face au NA Hussein Dey, hier.  Ils étaient drapés aux couleurs du Mouloudia, vert et rouge. Ces fans ont pris place dans la tribune réservée au public des équipes visiteuses.

U21 Grosse victoire du Nasria

En lever de rideau, le match comptant pour la 25e journée du championnat des U21 a souri au Nasria. En effet, la bande nahdiste l’a emporté sur le score net de quatre buts à deux (4-2). Un résultat qui ne fait aucun effet dans la mesure où les deux équipes ferment la marche du classement général. Les Sang et Or qui occupent la dernière loge du tableau n’ont  fait que réduire l’écart avec leurs adversaires du jour à six (6) unités.

Pas de main courante pour Saoudi

Le vice-président Saoudi n’a pas été autorisé à suivre ce match NAHD-MCEE du banc des remplaçants. En effet, ce dernier a été interdit par l’arbitre de la rencontre Abid-Charef qui lui a demandé de ne pas rester sur le terrain. Le dirigeant nahdiste s’est exécuté.

Les fans nahdistes en force

Les supporters du NAHD n’ont pas raté l’occasion de suivre l’évolution de leur équipe contre le onze du Babya. Hier, ils ont afflué en nombre pour envahir les travées du stade 20-Août-1955. Malgré la programmation du match un jour ouvrable, les fans de l’équipe des Sang et Or sont venus en force. 

Mehsas préféré à Ousserir

L’entraîneur Jules Accorsi a préféré aligner Mehsas dans les bois de l’équipe eulmie à la place d’Ousserir. Ce dernier a été ménagé en raison d’une légère blessure. L’ancien portier du CRB a été porté sur la feuille du match durant lequel il a occupé le banc des remplaçants.

Retour de Besseghier, Madi paie les frais

La rencontre opposant le NAHD et le MCCE a été marquée par le retour du défenseur Besseghier. Ce dernier qui revient d’une longue indisponibilité pour cause de blessure a été convoqué dans la liste des 18. Le retour du Mascaréen a été fatal à Madi qui n’a pas été retenu. L’ancien joueur du Paradou a été écarté de cette rencontre.

Guebli

Présent dans la tribune officielle, le défenseur nahiste Guebli ne semble pas avoir apprécié de voir son équipe prendre un but chez elle. En effet, ce joueur venu assister à ce match malgré une blessure a quitté les lieux, juste après le but eulmi de Hemmami à la 38’. Sa sortie avait un rapport avec sa colère. Il est vrai, le Nasria avait une bonne occasion pour gagner ce match et avancer afin de quitter les places du danger.

Boussaid et Mokrani blessés

En plus de Besseghier, ses coéquipiers Boussaid et Mokrani sont revenus d’une blessure. Seulement, leur état ne leur a pas permis de prendre part à cette rencontre face au MCEE.  

Benyahia et Ghalem suspendus face au RCA

Entré à la place de son coéquipier Ouhedda après la pause, l’attaquant Benyahia a écopé d’un carton jaune lourd de conséquences à la 58’. Parce qu’il s’agit d’un quatrième carton cumulé qui va empêcher son coach Ighil de compter sur lui dans le prochain match face au RC Arba. Idem pour le gardien Ghalem averti dans le temps additionnel de la partie (90’+4).

Eizetchel expulsé après le match !

L’attaquant Eizetchel a été expulsé après le coup de sifflet final de M. Abid-Charef. D’après nos informations, le Tchadien aurait insulté le referee qui n’a pas hésité à lui brandir le carton rouge. Autant dire que ce joueur risque gros à 5 journées de la fin du championnat.

 

L’œil du coach

Accorsi : «Ça prouve que ne nous méritons pas cette position»

«Je félicite les joueurs qui ont fait un grand match aujourd’hui. On a bien maîtrisé la situation et ce succès prouve que ne nous méritons pas cette position au classement. Maintenant, on doit assurer nos matches à domicile pour espérer se maintenir. Et puis cette victoire va nous booster pour aller chercher une qualification historique pour les poules de la Ligue des champions africaine.»   

 

Ighil : «Le déficit physique a été déterminant»

«Je pense qu’aujourd’hui le déficit physique a été déterminant parce que nous avons fourni beaucoup d’efforts face au CSC vendredi passé. On a trop tardé pour entrer dans ce match. Donc, nous sommes passés à côté de notre mission. Mais malgré cette défaite, nous gardons nos chances à fond pour assurer le maintien que nous espérons atteindre.» 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement