Amalou-Houasnia ou Mial : Qui arbitrera MCA-CRB ?

Ces derniers temps, et surtout après l’affaire de corruption concernant le match CSC-NAHD, tout le monde suit de prêt l’arbitrage. Les Mouloudéens veulent un arbitre international qui ne faussera pas la partie. Comme Ghorbal, Necib et Abid-Charef ont dirigé des matches, il reste Amalou, Houasnia et Mial, l’un d’eux sera l’homme en noir vendredi lors du derby sans public entre le MCA et le CRB.

En effet, après ce qui s’est passé concernant les arbitres assistants de la partie entre le CSC et le NAHD, tout le monde craint la corruption et surtout le Mouloudia d’Alger qui ne veut pas avoir ce souci, dans ce qui reste dans sa saison, car le MCA n’a pas encore assuré son maintien et veut le faire le plus tôt possible afin de finir sa saison sans souci. Ainsi, dernièrement, on avait annoncé dans ces mêmes colonnes que le Mouloudia d’Alger veut un arbitre international pour officier le derby contre le CRB, afin que les Vert et Rouge ne souffrent pas de la partialité de l’homme en noir. Les Mouloudéens donc suivent ce dossier de près. D’ailleurs, hier tout le monde en parlait. Comme les Mouloudéens ont constaté que Ghorbal, Abid-Charef et Necib ont officié des matches, ils ont fait leur constat et ont vu qu’il reste Amalou, Houasnia et Mial qui l’un d’eux serait l’élu pour officier le derby. En tout cas, le MCA veut un arbitrage de qualité pour s’offrir le CRB avec l’art et la manière. Ainsi, l’arbitrage anime les discussions des Mouloudéens qui ne veulent pas avoir sur les bras une défaillance concernant l’homme en noir qui faussera l’issue de la partie au point de voir le Mouloudia d’Alger perdant des points, alors qu’ils auront mérité de garder chez eux tout le gain du derby. En tout cas, la CFA est sous pression ces derniers temps, et elle va devoir tout faire pour assurer un arbitrage de qualité qui assurera que ce vendredi le derby se déroulera dans les règles de l’art.

M. Z.

 

 

Aouedj : « Gagner contre le CRB est obligatoire »

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Sid- Ahmed Aouedj, pense que le groupe se doit de tout faire pour réussir à garder les trois points à la maison, car gagner le CRB est obligatoire pour une équipe qui veut assurer son maintien le plus tôt possible. D’ailleurs, dans ce sens, Aouedj déclare : « Effectivement, gagner face au CRB est obligatoire pour nous qui voudrions assurer le maintien très vite. Afin d’éviter les calculs, il faut faire le plein à domicile et c’est la raison qui doit nous pousser à vaincre les Belouizdadis. On sera malheureusement privés de notre public, mais cela ne doit pas être une raison de se louper. Il faut être au top et mettre tout ce qu’il faut pour réussir le pari. Ce sera un match difficile et on est conscients de tout cela, mais on doit confirmer la victoire arrachée à Tizi en gagnant le match de vendredi pour avoir plus de confiance en notre avenir. Ce qui est certain, on a bien préparé cette rencontre et incha Allah, on fera de notre mieux pour répondre présent contre les Belouizdadis à Omar Hamadi. » Aoued et ses camarades veulent réussir le pari vaille que vaille. Un défi difficile, mais les Mouloudéens croient très fort en leurs capacités et ils savent que pour éviter les calculs, il faut gagner ce vendredi. Aouedj a voulu montrer à travers ses dires que lui et ses équipiers se préparent comme il se doit à la rencontre contre le CRB et qu’ils sont conscients de l’enjeu de ce derby qui ne sera pas une simple formalité, car l’adversaire aussi mise sur une victoire à Omar Hamadi.

M.Z.

 

Entraînement hier après-midi à Hadjout

La mise au vert des Vert et Rouge, qui devait s’effectuer au Mercure hier, suivie d’entraînements à la Protection civile de Dar El Beida, a été reportée à aujourd’hui. Les coéquipiers de Bachiri se sont retrouvés à Hadjout pour préparer la suite du parcours dans la sérénité et le grand sérieux.

 

Aujourd’hui et demain chez les sapeurs-pompiers

C’est aujourd’hui que les Vert et Rouge entreront en regroupement de deux jours avant d’affronter le CRB ce vendredi à Omar-Hamadi. Les coéquipiers de Zeghdane s’entraîneront donc à Dar El Beida chez les sapeurs-pompiers aujourd’hui et demain pour travailler loin des regards afin de frapper fort le jour j.

 

Deux jours de mise au vert

Alors que la mise au vert des Vert et Rouge devait avoir lieu hier, elle a été reportée pour aujourd’hui pour préparer le derby contre le CRB. Cela a été décidé à la dernière minute car le staff technique veut éviter de mettre la pression sur les joueurs pour les mettre à l’aise et assurer un retour en force à la reprise des débats.

 

 

Tags: ,

Classement