Le premier gardien de but de l’USMH, Mohammed Kara, a repris le chemin du travail au début de cette semaine, et ce, après avoir été ménagé pendant plusieurs jours en raison d’une double blessure au genou et au dos. En plus de suivre des soins intensifs, les nombreux jours de repos auxquels il a eu droit lui auront suffi pour se remettre sur pied. Il travaille désormais de manière ordinaire et est même prêt à jouer d’entrée face au MOB.
A ce propos, l’entraîneur des gardiens harrachis, à savoir Saïd Benabed nous dira : «Nous sommes soulagés de le revoir s’entraîner avec le groupe. C’est un signe qu’il s’est remis de ses deux blessures.» Interrogé sur la gravité de ses blessures, Benabed rassure : «Ce ne sont que des bobos musculaires sans la moindre gravité. De simples exercices de remise en forme lui suffiront pour qu’il retrouve le top de sa forme et se débarrasser complètement des douleurs. En tout cas, vu le rythme avec lequel il est soumis aux entraînements, on pourra dire que Kara sera d’attaque face au MOB. Il se porte bien.»
Abid out face au MOB
Actuellement, il semblerait que le meilleur buteur de l’USMH passe par la période la plus difficile de la saison. En effet, en plus de ne pas être assez efficace depuis longtemps, Mohamed-Amine Abid vient de recevoir un nouveau coup, tout récemment, lors de son regroupement avec l’équipe nationale militaire. Lors d’une rencontre disputée face au CRB, Abid a été victime d’un télescopage avec le gardien Malik Asselah, à la suite de quoi il s’était évanoui. D’après une source autorisée, le coup a été tellement violent que le médecin lui a prescrit un repos de sept jours au minimum afin d’écarter tout éventuel risque de rechute. Cela s’est produit vendredi passé, et Abid est toujours convalescent, puisque, ayant quitté le stage de l’EN militaire, il ne s’est pas présenté lors des trois précédentes séances d’entraînement de son club de dimanche, lundi et mardi. On a appris que le meilleur buteur harrachi est allé effectuer des examens médicaux, hier après-midi, pour s’assurer qu’il n’a eu aucune fracture au niveau du crâne. Ainsi donc, le staff technique ne pourra récupérer son jeune attaquant en peu de temps, ce qui l’obligera à effectuer plusieurs changements tactiques en prévision de ce match de la 25e journée que l’USMH disputera face au MOB.
S. B.
Entraînement hier à 10h
Hier matin, l’équipe fanion de l’USMH a effectué sa 3e séance de travail de la semaine. Le staff technique l’avait destinée au travail technico-tactique. Le coach a eu l’occasion de revenir sur le match amical disputé la veille face à l’AREH que les Harrachis ont remporté par deux buts à zéro.
Les absences d’Abid pour méforme et Aït Ouamar pour suspension ont été à l’ordre du jour de Boualem Charef, puisque cela lui imposera plusieurs modifications dans le schéma tactique qu’il adoptera face au MOB.
Ultime séance à Alger aujourd’hui à 11h
Les Harrachis poursuivront la préparation de leur prochain match de championnat avec une séance de travail qui se tiendra ce matin à 11h au stade de Mohammadia. Ça sera la dernière de la semaine à Alger, puis
que l’USMH ira le lendemain matin vers la ville de Béjaïa où aura lieu le match.
Voyage pour Béjaïa
La direction veut que ça soit par avion
On a appris d’une source autorisée que la direction de l’USMH veut que le voyage vers la ville de Béjaïa soit effectué par avion. C’est ce qui a été convenu, hier, entre les responsables afin de permettre aux joueurs de garder leur forme et de bien se concentrer sur leur match. L’équipe partira demain à 11h, mais on croit savoir que les responsables harrachis n’ont toujours pas tranché si le voyage se fera par avion ou par route. Ils prendront leur décision aujourd’hui.
Belabès réintègre le groupe
Le 3e gardien de but Ayoub Belabès vient de retrouver l’ambiance du travail en groupe. Cela s’est fait lors de la séance de lundi où le portier a pris du plaisir à travailler avec ses coéquipiers. Mais il devra encore beaucoup bosser pour retrouver le top de sa forme et pouvoir ainsi retrouver la compétition.
Belkheir dans une situation ambigüe
A l’USMH, s’il y a bien un joueur dont la situation est complètement ambigüe depuis plusieurs semaines, c’est bel et bien l’arrière latéral gauche Samir Belkheir. Cette saison il n’a joué que 8 matchs dont 5 en tant que titulaire. Depuis l’entame de la phase retour, sa situation a empiré davantage, puisqu’il est régulièrement non convoqué pour les matchs officiels. Belkheir est très inquiet d’autant que son contrat prendra fin au mois de mai prochain.
Toujours pas de négociations avec les fins de contrat
A presqu’un mois de la fin de saison, la direction de l’USMH ne bouge toujours pas pour rempiler avec les joueurs dont les contrats expireront au mois de mai prochain. Comme rapporté à maintes reprises dans nos précédentes livraisons, l’effectif harrachi pourrait être amputé à tout moment des services de huit éléments, à savoir Amada, Belkheir, Boulakhoua, Boumechera, Harrag, Mazari, Mebarki et Medane. Ce sont tous des joueurs que le staff technique utilise régulièrement cette saison.
Plus que trois matchs à purger pour Harrag
Il ne reste au jeune arrière latéral gauche Chemseddine Harrag plus que trois matchs à purger après la lourde suspension dont il a écopée à la suite du match de l’USMH face à l’ASO. Le joueur en question a été lourdement sanctionné, puisque, d’après l’arbitre du match, il aurait tenu des propos inadéquats envers l’arbitre de touche lors de la rencontre de son équipe à Chlef. Harrag ne se décourage pas et poursuit sa préparation en vue de reprendre lors du derby face au NAHD. Après l’ASMO, il ratera encore le MOB, l’ESS et le MCA.
En raison de l’absence d’Abid et Aït Ouamar
Benaldjia au milieu et Mebarki devant
Lors de son déplacement à Béjaïa, l’équipe harrachie jouera avec deux changements par rapport à son précédent match. Le staff technique alignera la même défense que face à l’ASMO, à savoir Boulakhoua sur la droite, Ziane Cherif et Mazari dans la charnière centrale et Keniche qui sera reconduit comme arrière latéral gauche. Quant au milieu de terrain, un changement s’imposera à la suite de la suspension d’Aït Ouamar puisqu’il a cumulé un 4e avertissement lors du dernier match de championnat. Le mieux indiqué pour le remplacer n’est autre que Benaldjia dont le poste de prédilection est bel et bien le côté droit au milieu de terrain. Ce joueur en profitera donc pou enchaîner avec une nouvelle titularisation après avoir retrouvé le banc face à l’ASMO. Il sera donc aux côtés de Gherbi, Amada et Boumechra. Quant à la ligne offensive, il y aura le retour de Mebarki qui n’a plus été titulaire depuis l’arrivée de Charef. Il jouera derrière Bouguèche qui jouera comme attaquant de pointe face au MOB.
Lors des séances d’entraînement de cette semaine, l’entraîneur en chef harrachi a tenté plusieurs donnes tactiques dont le schéma de jeu qu’on vient de citer. Il confirmera ses choix lors de la séance de travail de ce matin.
S. B.