Mihoubi : «Le RC Arba est une étoile avec un grand cœur au milieu»

Mohamed Mihoubi, l’entraîneur du RC Arba, ambitionnait d’atteindre la finale de la coupe d’Algérie avec le CABBA, cette saison. Finalement, c’est avec Ezzerga qu’il le fera.

 

Si on vous avait dit qu'un jour vous seriez en finale de la coupe d'Algérie avec le RC Arba, l'auriez-vous cru ?

Je vais vous faire une confidence, j'en ai eu le pressentiment lorsque j'ai entraîné le CABBA en début de saison. Pendant le Ramadan, j'étais avec un dirigeant Zoubir Benseloua ; je lui ai dit : « Garde ça pour toi, je veux aller en finale de la coupe avec Bordj cette saison ! » Il m'a dit : « Tu es de bonne foi, incha Allah ça se produira. » Mon souhait a été finalement exaucé mais avec l'Arba. Je n'en ai jamais parlé publiquement ; à présent que ça s'est concrétisé, je vous le confie avec joie.

Ce sera votre seconde finale...

Oui, ce sera la deuxième, puisque j'avais déjà joué une finale de la coupe d'Algérie en 2007 avec l'USMA, en compagnie de Belhout. On avait perdu 1-0 face au MCA, avec le fameux but de Hadjadj.

Qu'est-ce qui constitue la force de votre équipe ?

On a un groupe homogène composé de jeunes joueurs bien encadrés par quelques éléments chevronnés. Les relations sont excellentes au sein du staff technique et avec le président Djamel Amani, un ancien footballeur international qui sait ce qu'il fait. C'est ainsi que l'étoile dénommée RCA est née, c'est tout un groupe qui la compose avec un grand cœur en son milieu.

La finale se jouera à Tchaker et non au 5-Juillet, êtes-vous d'accord ?

Oui. Le stade olympique est une merveille, il a été entièrement rénové, mais je suis contre le fait de se précipiter pour y jouer quitte à faire un travail bâclé. Il vaut mieux laisser ce monument historique pour plus tard et s'y produire quand il sera entièrement prêt.

Parlez-nous de votre adversaire, le MOB…

C'est une équipe coriace, un bloc défensif, un groupe qui va vite, le MOB, c'est Amrani.

Avez-vous, cette fois encore, le pressentiment que vous allez entrer dans l'histoire en offrant à la Mitidja sa première coupe d'Algérie ?

Incha’Allah. C'est mon souhait en tout cas et je ferai tout pour brandir ce trophée. On ne va pas lâcher cette occasion historique qui s'offre à nous.

Le match risque de solliciter encore les gardiens de but des deux équipes, qui ont tous deux brillé lors des tirs au but...

Oui, de toute façon cela fait partie d'un match de coupe. Les deux équipes possèdent des spécialistes en la matière, il ne faudra rien négliger le jour J.

Vendredi, si vous gagnez à Oran contre l'ASMO, vous pourriez aussi discuter le titre de champion au MOB ?

Sincèrement, ça deviendrait une «folie folle», si je peux m'exprimer ainsi. Rien n'est facile dans le football mais tout y est possible. L'ASMO joue bien au foot, nous aussi, mais on doit d'abord descendre de notre nuage suite à  l'immense joie qui nous a inondés     après cette historique qualification en finale de l'épreuve populaire. On doit vite se remettre au travail pour essayer de glaner au moins un point à Oran.

H. D.

 

Tags:

Classement