MCA : L’attaque du Mouloudia rassure

Les attaquants du club mouloudéen se disent en forme avant le derby tant attendu face au CRB.

Alors que l’efficacité de leur attaque laissait à désirer en début de saison, tout semble s’arranger pour le MCA depuis le début de la phase retour du championnat de L1 Mobilis. Ce qui explique le retour en force de l’équipe. Lors de la phase retour, le Mouloudia encaissait beaucoup de buts et n’était pas en mesure d’en marquer. Mais au cours des neuf derniers matchs, l’équipe a inscrit un total de douze buts, ce qui rassure le staff technique, en particulier Artur Jorge, qui a pu juger de l’efficacité de ses attaquants au cours des dernières séances d’entraînement.

 

Aouedj, Djallit et Gourmi en pleine forme

Le trio de l’attaque mouloudéenne a été au top dernièrement, puisque Aoudj, Djallit et Gourmi ont  été les principaux acteurs des trois dernières victoires consécutives. Face à Sidi Bel-Abbès dans le match de la 22e journée de L1 Mobilis, Khaled Gourmi avait permis à son équipe de remporter la victoire après un but suite à un travail remarquable. Aouedj a, quant à lui, offert les trois points au Mouloudia face à l’ES Sétif. L’attaquant mouloudéen a été l’homme fort du match de la 23e journée du championnat. Sid Ahmed Aouedj a inscrit le seul but de la rencontre juste au début de la seconde période (49e minute). Djallit, longtemps critiqué en début de saison, a été le principal acteur de la victoire face à la JSK, dans un match de la 24e journée du championnat. Alors que l’équipe était menée par un but, l’attaquant mouloudéen avait servi Benbraham sur un plateau d’argent pour le premier but, avant d’inscrire le second but de son équipe après un lobe bien négocié où  Mazari n’avait rien pu faire. Le trio compte ainsi encore frapper face au CRB où la victoire est impérative afin de quitter la zone rouge et faire un grand pas vers le maintien.

 

Artur Jorge pourra compter sur ses remplaçants

Le premier responsable de la barre technique du club mouloudéen pourra aussi compter sur ses remplaçants en cas de besoin. Mendouga, qui n’a pas encore montré grand-chose, est au top physiquement et pourrait apporter un plus face au CRB. Khiter est, quant à lui, un très bon technicien et a un style de jeu un peu moins physique. D’ailleurs, il a montré son utilité lors de la préparation qui a eu lieu pendant cette trêve. Cependant, celui qui paraît le plus en forme en ce moment, c’est Yachir. Ce dernier impressionne beaucoup au cours des séances d’entraînement ; il a été l’auteur du but égalisateur samedi, lors du match amical face aux U21 du Mouloudia. L’attaquant des Vert et Rouge avait fait son entrée en seconde période et le plus qu’il a apporté dans ce match de préparation était appréciable. Mardi après-midi, en match d’application au stade annexe du 5-Juillet, Yachir a aussi inscrit un but sous les applaudissements du public. Il pourrait bien être l’une des solutions face au CRB. En tout cas, même si deux joueurs (Karoaui et Chita) seront absents pour le prochain derby, l’entraîneur mouloudéen a beaucoup de solutions afin de faire face à une rencontre d’une telle importance.

M. K.

 

Nasser Bouiche : «Le match nul n’arrangera personne»

 

L’ancien attaquant du Mouloudia, Nasser Bouiche, nous a livré ses impressions sur la rencontre de demain face au CRB.

 

Que pensez-vous de la situation du MCA ?

Au milieu de la phase aller, on sentait bien qu’il y avait un malaise au sein de l’équipe, ça ne marchait pas bien avec l’entraîneur Charef. Les dirigeants ont su se montrer patients. L’intérim avait ensuite été confié à Boualem Laroum pendant trois matchs.

 

Pensez-vous que c’est le nouveau staff technique qui est derrière ce revirement de situation ?

Artur Jorge n’est pas à présenter, il est connu de tous. Les joueurs ont réussi l’essentiel en arrachant le maximum de victoires, même si la manière n’y était pas, le plus important étant d’arracher le maximum de points. Le coach a beaucoup contribué au bon retour du Mouloudia. Même si le club ne joue pas comme les supporters l’auraient aimé, le plus important est d’assurer le maintien.

 

Demain se jouera le match du MCA face au CRB, comment voyez-vous cette rencontre ?

Cela fait longtemps que l’on n’a pas vu un tel derby. Il ne faut pas oublier que les deux équipes ne sont pas loin l’une de l’autre, le Mouloudia est à 30 points et le CRB en a 34 au compteur. Les deux équipes ont besoin de ces trois points mis en jeu lors de cette rencontre. Il ne faut pas oublier non plus que personne n’a encore assuré son maintien. Si le Mouloudia gagne, il ira vers le haut et jouera la fin du championnat plus sereinement ; si le CRB perd, il ira droit vers le bas. Avec une victoire lors de cette rencontre, le Mouloudia pourra respirer. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le match nul n’arrangera aucune des deux équipes, qui ne veulent que les trois points.

 

D’après vous, le maintien est-il possible ?

Ce qui est sûr, c’est que le maintien du Mouloudia passera par trois bons résultats lors des trois prochains derbies. Si l’équipe arrive à gagner le maximum de points d’ici la fin de la saison, tout se déroulera bien. Il faudra réussir à arracher sept points au moins face au CRB, à l’USMA et à l’USMH. Avec 37 points au compteur, le Mouloudia n’aura plus rien à craindre. Maintenant, il faut voir encore plus grand, car s’ils réussissent trois bons résultats lors des prochains matchs, ils pourront aspirer à la troisième place du championnat. Cependant, il ne faut pas oublier que le CRB ne laissera rien passer puisque lui peut jouer pour une deuxième place. Donc, le Mouloudia peut encore sauver sa saison et atteindre la troisième place du championnat afin de jouer les compétitions africaines.            

 

Des souvenirs à propos de vos matchs face au CRB ?

C’est le derby où j’ai marqué le plus de buts, sept ou huit, je crois. C’est au cours de ces matchs qu’on doit faire plaisir aux supporters. On aimerait que les joueurs d’aujourd’hui se donnent à fond afin d’offrir un bon spectacle à ceux qui se déplacent et qui veulent suivre une partie de foot.

Un dernier mot ?

Je pense que le plus gros travail doit être fait par les supporters. Par exemple, lors du match face à la JSK à Tizi ouzou où l’équipe a fait un match courageux, les supporters avaient fait le déplacement en grand nombre et ont été derrière leur équipe qui a remporté les trois points de ce match difficile. Le Mouloudia est sur le bon chemin, il faudra tenter de le confirmer face au CRB.

M. K.

 

Réunion entre Raïssi et les joueurs aujourd’hui

 

Abdelkrim Raïssi se réunit avec les joueurs mouloudéens aujourd’hui à l’hôtel Mercure.

 

A un jour du match face au CRB, le président mouloudéen rencontrera ses joueurs à l’hôtel Mercure où se déroule la mise au vert des Vert et Rouge. Abdelkrim Raissi veut motiver les joueurs avant le derby si important qui les attend. Après les résultats des matchs avancés de la 25e journée de L1 Mobilis, Hachoud et ses coéquipiers s’inquiètent pour leur mission qui est d’assurer le maintien avant la fin de la saison. Rappelons que les Mouloudéens se retrouvent en position de premier relégable, à la 14e place du classement. Le président du doyen des clubs a voulu rassurer l’équipe en leur expliquant que c’était une position provisoire, et qu’il ne fallait pas s’en faire car c’était des matchs avancés. Raissi leur a aussi expliqué qu’une victoire face au CRB leur fera quitter la zone rouge. Les poulains d’Artur Jorge, qui avaient retrouvé un bon moral après les trois dernières victoires consécutives, ne sont pas contents de savoir qu’ils se trouvent au final dans la zone rouge. Une chose est sûre, le match face au club belouizdadi (25e journée de L1 Mobilis) sera décisif pour la suite du championnat. Pour motiver les troupes et ne pas perdre la bonne dynamique actuelle, Abdelkrim Raissi va aussi évoquer, durant cette réunion, la prime du prochain match. Rien n’est encore gagné cette saison pour le Mouloudia, c’est pour cette raison que la direction veut jouer les bonnes cartes afin de ne pas être surprise en fin de saison. En tout cas, la motivation est bien présente dans le camp mouloudéen pour remporter la prochaine rencontre et celles qui suivront.

M. K.

 

L’inauguration du 5-Juillet prévue le 15 juin

 

Engagé dans une bataille acharnée pour assurer le maintien, le Doyen prépare la future saison sportive. Et comme le 5-Juillet rouvrira ses portes le 15 juin prochain, les dirigeants du MCA formulent une nouvelle convention afin de louer le stade pour assurer la domiciliation la saison prochaine au 5-Juillet.

 

Le stade du 5-Juillet rouvrira ses portes prochainement et cela après avoir subi des travaux de rénovation afin de consolider les gradins et renouveler la pelouse pour avoir un stade flambant neuf. On apprend que l’inauguration est prévue le 15 juin prochain avec le match de l’EN face aux Seychelles. Devant cet état de fait, la direction du Mouloudia d’Alger a décidé de tout faire afin d’assurer l’occupation du 5-Juillet pour la saison prochaine. Une nouvelle convention est en train de se faire par les Mouloudéens afin d’assurer leur retour dans le stade qu’adorent les Mouloudéens. On apprend de source proche de la direction que le directeur général, Rafik Hadj Ahmed, est en train de tout faire pour assurer une très bonne convention qui permettra au Mouloudia d’Alger d’avoir tout le complexe pour lui tout seul l’an prochain, sauf bien sûr quand l’équipe nationale est appelée à jouer en Algérie. Les Mouloudéens, qui sont en train de se surpasser pour survivre cette saison, songent à leur retour dans leur stade fétiche où les camarades de Yachir se sentent à merveille et où les Chnaoua se retrouvent en masse pour soutenir leur équipe l’an prochain afin que celle-ci assure une grande saison et faire oublier les déboires de cette année à ses fans qui ont souffert le martyre, et souffrent toujours étant donné que le maintien n’est pas encore acquis.

M. Z.

 

Il a exigé le huis clos à partir d’hier

Artur Jorge cache son jeu

 

Pour un effet de surprise afin d’avoir le dessus sur l’adversaire de demain à Omar-Hamadi, le professeur a demandé que les entraînements à partir de mercredi se déroulent à huis clos.

 

Artur Jorge, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, est conscient de l’importance du rendez-vous de demain pour son équipe qui n’a pas envie de se compliquer l’existence et doit donc tout faire pour y remédier  en battant le CRB. Comme le professeur sait aussi que ce genre de matches se joue sur un détail, il ne veut nullement montrer ses cartes, ni même sa stratégie pour le choc de demain. C’est la raison pour laquelle le coach a demandé à la direction d’imposer le huis clos à l’entraînement. Il veut donc travaillé avec ses troupes à l’écart pour s’offrir le Chabab. Aussi, si le coach a demandé de travailler juste avec ses poulains, c’est pour avoir tout le groupe concentré sur son sujet. Car il est conscient que seule la victoire est intéressante demain contre le Chabab, qui viendra avec la ferme intention de réaliser un bon résultat à Omar-Hamadi, histoire de se racheter de son semi-échec concédé lors de la dernière journée contre la JSS à domicile. Ainsi, vu l’enjeu de la rencontre, le coach veut cacher son jeu. Il veut tout faire pour réussir le pari et assurer une quatrième d’affilée afin que le Doyen continue sur la voie du bonheur qui le mènera directement à bon port, celui du maintien que veulent atteindre les Mouloudéens le plus tôt possible. En tous les cas, depuis qu’il a pris les rênes du Mouloudia d’Alger, le coach Artur Jorge demander pour la première fois le huis clos pour ses entraînements. Ce qui est certain, le professeur veut assurer un groupe de guerriers qui fera vibrer le stade Omar-Hamadi, même avec des gradins vides.

M. Z.

 

Selon le match d’application d’avant-hier

Voici le onze pour battre le CRB

 

Avant-hier, en fin de séance, les Vert et Rouge ont eu au programme un match d’application, où le coach aurait fait jouer son équipe type.

 

Avec plusieurs absents, que ce soit à cause d’une blessure comme Chita ou suspendu comme Karaoui, le staff technique du Mouloudia d’Alger est en train de préparer ses troupes afin que le MCA assure un bon résultat demain contre les Belouizdadis à Omar- Hamadi. Lors du match d’application disputé avant-hier dans l’après-midi lors de la séance d’entraînement à Hadjout, on a constaté que le staff technique mouloudéen a fait jouer en défense le quatuor habituel, à savoir Hachoud, Zeghdane avec dans l’axe Bachiri et Berchiche. Au milieu, on a constaté qu’il y avait Ben Brahem, Hendou et Gherbi. Dans ce compartiment, le coach n’a vraiment pas le choix, car il y a beaucoup de défaillances. Cependant, le coach a vraiment insisté sur les attaquants. En première mi-temps du match d’application, il y avait le trio Gourmi-Aouedj-Djalit. Mais en seconde période de ce rendez-vous qui a permis au staff technique de tester ses poulains comme il faut afin de bien préparer le CRB, le professeur a aligné Yachir à la place d’Aouedj. Ce qui pousse à dire que le coach n’a pas encore tranché sa ligne offensive. Il pourrait mettre à côté de Djalit et Gourmi Yachir et laissera Aouedj en joker, puisqu’il a toujours rempli son rôle quand il est incorporé en cours de jeu. Ce qui est certain, le premier responsable de la barre technique ne ménage pas ses efforts et veut mettre une équipe de très bonne qualité, car Artur Jorge a envie d’une quatrième victoire d’affilée et fait tout pour y parvenir. Le retour de Bachiri a réconforté le coach qui n’a pas besoin d’apporter des changements dans ce compartiment. Il va donc compter sur les mêmes et ce sera en compagnie du gardien de but Chaouchi, le capitaine Hachoud sur le côté droit avec Zeghdane à gauche et tout le monde espère que le retour de Bachiri sera fructueux. Ben Brahem, qui s’est libéré, a envie de se surpasser pour être encore plus fort et c’est ce qu’attend de lui le professeur, comme Gherbi qui doit montrer ses qualités. En tous les cas, il ne reste que quelques heures pour le staff technique afin de choisir les onze guerriers qui affronteront demain le CRB pour gagner.

M. Z.

 

Les concurrents mettent la pression

Le Doyen condamné à gagner demain

 

Mardi, les concurrents du Mouloudia d’Alger ont disputé leurs matches de la journée de demain et tous ont gagné. Ce qui met la pression sur les Vert et Rouge.

 

L’USMBA a battu l’USMA et idem pour le MCEE qui a arraché les trois points devant le Nasria. Ainsi, le fait de voir ces équipes gagner en points et en classement pousse les camarades de Gourmi à mettre les bouchées doubles afin de réaliser l’essentiel pour avancer dans le bon sens, et ne pas plonger dans la zone des relégables. Ces résultats ont fait l’effet escompté sur les Mouloudéens qui  doivent mettre les bouchées doubles afin de garder à domicile les trois points du derby pour espérer un avenir des plus sereins et passer cette fin de saison à l’aise. Le staff technique a averti ses poulains d’éviter de faire des calculs et surtout de se concentrer sur leur travail, car comme  leur a expliqué Valdo, «le plus important, c’est de gagner. Ce que font les autres formations ne nous concerne pas. Mais on doit assurer les points qui nous laisseront finir la saison en paix». Effectivement, si le Mouloudia d’Alger continue sur la voie du bonheur, il n’aura pas à se soucier des autres concurrents, car son destin est entre ses mains. Mais pour cela, il faut maintenir le cap, comme le staff technique mouloudéen auprès des joueurs.

M. Z.

 

Entraînement dans l’après-midi d’hier

Les Vert et Rouge ont décidé de s’entraîner pendant les deux jours qui précèdent leur rendez-vous contre le CRB loin des regards et, pour cela, ils ont choisi de s’entraîner sur le terrain des sapeurs-pompiers à Dar El-Beïda. Hier, à 16h, les coéquipiers de Karim Hendou se sont retrouvés pour leur préparation afin de répondre bien présent le jour J. Les joueurs étaient à l’heure de l’entraînement concentrés sur leur rendez-vous de demain. A la fin de la séance, tout le groupe a pris la route pour le Mercure, lieu où, depuis hier, le MCA est en mise au vert pour rester concentré sur son derby.

 

Tags: ,

Classement