Nemdil a travaillé normalement avec le reste du groupe depuis le mini-regroupement effectué par le CRB à l’hôtel Oasis. Il avait vraiment l’espoir de jouer ce derby contre le MCA. Il ne voulait guère le rater vu son cachet spécial. Même le staff médical n’a pas lésiné sur les moyens afin de le remettre sur pied et lui permettre ainsi d’être de la partie demain face au rival sportif de toujours. Cependant, une mauvaise nouvelle l’attendait. Hier, on lui a confirmé qu’il n’est pas apte pour jouer le derby. Une nouvelle qui est tombé comme un couperet pour lui d’autant plus qu’il a tant souhaité aider ses camarades à dépasser l’épreuve du MCA avec succès afin qu’ils abordent la suite du parcours avec plus de confiance. Pour rappel, l’ex-pensionnaire du RCA souffre d’une lésion au ligament, et ce, depuis le match du championnat contre l’ASO. Néanmoins, il a pu récupérer ses moyens ensuite et jouer même des matchs en championnat. Mais pour ce derby, le staff médical ne veut pas prendre de risque en l’autorisant à le disputer. Il préfère plutôt le mettre au repos et le récupérer lors des prochaines journées du championnat national.
Khodi pour le remplacer
En l’absence de Nemdil, le staff technique du Chabab comptera sur les services de Hakim Khodi. En effet, Alain Michel et ses adjoints songent sérieusement à reconvertir Khodi en arrière droit. L’ex-joueur de Lakhdaria, qui évolue dans le poste de défenseur axial, a déjà occupé le couloir droit de la défense. Récemment, le technicien français a compté sur lui dans ce dernier poste et le joueur en question a donné satisfaction en s’acquittant de sa tâche de la meilleure des manières. Khodi a toujours dit qu’il est prêt à jouer où le coach lui demandera. L’essentiel pour lui est d’aider son équipe à réaliser de bons résultats. Donc, il sera sans doute apte à prendre sa place comme arrière droit et donner le meilleur de lui-même afin que le CRB remporte le derby de demain.
«Déçu de rater ce match»
Nemdil ne cache pas sa déception de rater le derby et il avance qu’il aurait aimé être sur le terrain et faire de son mieux pour aider son équipe à réaliser un résultat probant face au MCA : «Je suis vraiment très déçu de rater ce derby. Mon souhait était de participer à la rencontre et faire en sort à aider mes camarades à gagner le derby. Néanmoins, le destin en a décidé autrement. Mais, j’ai confiance en mes collègues et je souhaite qu’ils réussissent un résultat positif dans ce match important.»
H. A. B.
N’gomo et Bougueroua opérationnel
Contrairement à Nemdil qui ratera donc le derby de demain ses deux coéquipiers, en l’occurrence, N’gomo et Bougueroua sont aptes pour l’occasion. En effet les deux éléments ont récupéré tous leurs moyens et sont d’ores et déjà prêts pour disputer ce derby. Le premier s’est entraîné hier le plus normalement du monde avec le reste du groupe et il a pu terminer la séance sans afficher la moindre difficulté. Le second, et pour la même occasion, s’est contenté dans un premier temps d’un travail en solo en effectuant des tours de piste avant d’intégrer le groupe. Le staff médical s’est montré très rassurant et il leur a donné l’accord de jouer le match. Les deux éléments sont très contents de pouvoir être de la partie. A titre de rappel N’gomo s’est blessé lors du dernier match du championnat face à la JSS et il lui a fallu plus d’une semaine pour se remettre. En ce qui concerne Bougueroua, celui-ci a ressenti récemment des douleurs au dos. Mais il s’est avéré qu’il ne s’agit pas de quelque chose de méchant et le joueur en question pourra reprendre normalement du service.
Le staff technique soulagé
Alain Michel était vraiment inquiet lors des derniers jours en raison du nombre important de joueurs blessés. Pas moins de 6 éléments n’étaient pas en possession de tous leurs moyens. A l’approche du derby, le technicien français n’a pas caché ses inquiétudes. Néanmoins, à présent il est soulagé pour le faite de récupérer ses joueurs, notamment, N’gomo et Bougaroua qui sont des pièces maîtresses sur son échiquier. Il peut donc compter demain sur leur service et espérer qu’ils seront dans leur jour pour sortir un grand match et aider ainsi leur équipe à réussir un bon résultat.
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août-1955
Les Rouge et Blanc du CRB ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement en leur stade du 20-Août-1955. Le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur, Alain Michel a axé son travail sur des exercices technico-tactique.
Ultime séance aujourd’hui sur le même site
Les camarades de l’attaquant Bougueroua affecteront aujourd’hui une ultime séance, toujours en leur stade du 20-Août-1955. Michel l’a consacrera pour apporter les derniers réglages sur sa tactique de jeu qu’il compte mettre en œuvre demain contre le MCA.
La liste des 18 pour aujourd’hui
C’est aujourd’hui également que le coach, Alain Michel communiquera la liste des 18 joueurs concernés par le derby de demain contre le Mouloudia. Celle-ci pourrait connaître une seule surprise. Il se pourrait que le technicien français convoque l’attaquant, Selami pour jouer ce derby.
Mise au vert à l’Oasis
Pour la traditionnelle mise au vert, les Rouge et Blanc éliront domicile à l’hôtel Oasis. Un établissement qu’ils connaissent parfaitement où ils axeront toute leur concentration sur ce match derby face au MCA.
Chebira s’est entraîné en solo
L’arrière gauche, Abdelah Chebira s’est entraîné hier en marge du groupe. Il s’est contenté d’effectuer seulement quelques tours de piste. Pour rappel, le joueur en question est toujours blessé et il n’est pas concerné par le derby de demain contre le Mouloudia.
H. A. B.
Maroc : «Derby ou pas, l’essentiel un bon résultat»
L’entraîneur adjoint du Chabab, Nouredine Maroc, déclare que son équipe va chercher un bon résultat demain à l’occasion de son derby face au MCA. Justement pour ce cachet derby de la rencontre, l’adjoint de Michel avance : «Ce qui nous intéresse dans ce match, c’est de revenir avec un résultat positif. Un derby ou pas, ce n’est pas important pour nous», a-t-il déclaré d’emblée avant de poursuivre : «Le championnat cette saison est serré et les équipes ont toutes presque le même niveau. Donc, la mission de chaque formation sera compliquée en cette fin de saison.»
«Sans supporters, c’est un match ordinaire»
Poursuivant toujours dans le même contexte, Maroc estime que l’absence des supporters lors de ce derby lui fera perdre tout son cachet : «On ne peut pas parler d’un derby sans la présence d’un élément essentiel qui est le public. En l’absence de ce dernier, il ne sera qu’un match ordinaire.»
«Soulagé de récupérer les blessés»
A l’instar des autres membres du staff technique, Maroc se dit très soulagé de récupérer les joueurs blessés : «Notre grande satisfaction est de récupérer nos blessés pour ce derby. Mis à part Nemdil et Chebira, tous les autres éléments sont aptes à disputer la rencontre. Alors, on peut compter sur eux pour l’occasion en espérant qu’ils seront à la hauteur de nos attentes.»
«On s’est bien préparés pour l’occasion»
L’adjoint de Michel termine par dire que son équipe s’est bien préparée pour ce derby et les joueurs de réussir quelque chose : «Depuis la reprise des entraînements, les joueurs ont travaillé dur. On a effectué récemment un mini-regroupement où on a essayé d’opérer les derniers réglages. Donc on a bien préparé ce derby et je peux dire que les joueurs sont tout à fait prêts pour livrer un bon match où ils chercheront un bon résultat.»
H. A. B.