Arrivé à l’USMA le mois de février dernier pour succéder à Hubert Velud, limogé de son poste pour mauvais résultats, Otto Pfister n’a pas finalement apporté le plus escompté. Le moins que l’on puisse dire est que les résultats réalisés par le technicien allemand ont été loin de toutes les attentes, malgré que tout le monde misait sur sa riche expérience pour remettre le train sur les bons rails et, surtout, mener le club à réaliser ses différents objectifs cette saison. En effet, et dans les neuf matchs qu’il a dirigés depuis qu’il a été installé dans ses fonctions il y a environ deux mois, l’ex-sélectionneur du Cameroun, du Togo et du Ghana a réalisé trois victoires face au CSC et à l’AS Pikine en aller et en retour, trois nuls face au MCO, au NAHD et au MCEE ainsi que deux défaite face au Foullah Edifice et à l’USM Bel-Abbès, plus une élimination en coupe d’Algérie face à l’ASO Chlef. Cela dit, et bien que ses résultats ne soient pas satisfaisants, Pfister ne fait plus l’unanimité au sein de la direction du club. Devant cette situation, le limogeage du coach usmiste n’est pas une décision à écarter et devrait être faite très prochainement en raison des mauvais résultats enregistrés par la formation usmiste qui a déjà perdu deux objectifs, à savoir la coupe d’Algérie et le championnat.
Dziri pourrait terminer la saison à la tête de la barre technique
Selon une source proche du dossier, et bien que le départ d’Otto Pfister se précise d’une rencontre à l’autre, Rebouh Haddad ne songe pas à engager un nouvel entraîneur pour la simple raison qu’on est en fin de saison. Ainsi donc, et au cas où Pfister serait limogé de son poste, c’est son adjoint Bilel Dziri qui pourrait assurer l’intérim et diriger les matchs qui restent à disputer avant le baisser du rideau sur l’actuel exercice. En somme, les jours d’Otto Pfister à la tête de la barre technique de l’USMA sont comptés car il n’a pas pu mener sa bande à réaliser les meilleurs résultats et atteindre ainsi les objectifs tracés par la direction du club algérois.
A. S.
Hier repos
Le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos pour les joueurs usmistes ayant disputé le match d’avant-hier face à l’USM Bel-Abbès. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle.
Ceux qui n’ont pas joué se sont entraînés
En revanche, les joueurs n’ayant pas pris part à la rencontre face à l’USM Bel-Abbès se sont entraînés hier en fin de journée au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les Khoualed, Koudri, Baïtèche, Benkhemassa et autres Kako ont été soumis à un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique du club Armand Sène.
Reprise aujourd’hui
C’est ce matin, à partir de 10h au stade Omar Hamadi de Bologhine, que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la rencontre de dimanche qui les opposera aux Guinéens de l’AS Kaloum. Les coéquipiers de Meftah doivent mettre leur déception en championnat aux oubliettes et penser au rendez-vous africain de dimanche vu sa grande importance.
USMA-MCA le 25 avril à 17h
Le derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec le MCA aura lieu le 25 avril prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Le coup d’envoi de cette importante confrontation est fixé à 17h, ajoute le site officiel de la LFP. Il est utile de rappeler que ce grand derby algérois se jouera à huis clos à la suite de la sanction qu’a infligée la structure à Mahfoud Kerbadj au club de Soustara en raison de jet de projectiles de la part des supporters usmistes à l’issue de la rencontre face au MC El-Eulma.
Kouadio out face à l’AS Kaloum
Comme rapporté par nos soins, l’attaquant ivoirien de l’USMA Fabrice- Elysée Kouadio a été contraint de céder sa place avant-hier face à l’USM Bel-Abbès à son coéquipier Bouazza Feham un quart d’heure seulement après son incorporation à la place de Rachid Nadji après avoir contracté une blessure au niveau de la cheville. Après avoir été examiné par le staff médical du club à Bel-Abbès, il s’est avéré que la blessure du joueur s’avère méchante et qu’il a besoin de repos pour s’en débarrasser d’une manière définitive. Ainsi donc, l’attaquant ivoirien usmiste sera contraint de faire l’impasse sur la rencontre de dimanche qui opposera son équipe à son homologue guinéenne de l’AS Kaloum. Dans tous les cas de figure, «Manucho» devait être examiné une nouvelle fois hier en fin de journée par le staff médical du club afin de connaître davantage la nature de sa blessure et, surtout, pour être fixé sur la durée de son indisponibilité.
A. S.
Annoncés au MCO
Feham et Seguer partants
L’attaquant Mohamed Seguer et le milieu de terrain Bouazza Feham pourraient être les premiers joueurs à quitter l’USMA en fin de saison. En effet, les noms des deux joueurs sont annoncés avec insistances au MCO, d’autant plus qu’ils sont en fin de contrat avec le club algérois. Il faut dire aussi que le statut de Seguer et Feham, qui ne font plus parti des plans de leur entraîneur, pourrait les inciter à quitter le club de Soustara et de rejoindre le club phare d’Oran, surtout qu’ils veulent se rapprocher de leurs familles respectivement à Relizane et à Oran.
Une place sur le podium pour sauver la saison
Ayant revu ses ambitions à la baisse, l’USMA vise de finir la saison sur le podium pour assurer une participation dans une compétition continentale lors du prochain exercice.
Comme tout le monde le sait, la dernière défaite concédée face à l’USM Bel-Abbès a écarté l’USMA de la course pour le titre du championnat d’une manière quasiment définitive, notamment après la victoire de l’ESS aux dépens de la JSK, en attendant le match de samedi qui opposera le leader le MOB à son hôte l’USMH. Bien que le rêve de remporter le titre du championnat se soit évaporé, l’objectif du club algérois sera revu à la baisse. En effet, la formation usmiste doit désormais ambitionner à finir la saison sur le podium pour espérer assurer une participation continentale la saison prochaine. Il faut dire que la deuxième et la troisième place restent jouables. Seulement, les coéquipiers de Belaïli doivent bien gérer le reste du parcours qui s’annonce difficile quand ont sait que la plupart de leurs prochains adversaires luttent pour le maintien à l’instar de la JS Saoura, le MCA et l’ASO Chlef. Ainsi donc, les gars de Soustara doivent vite se remettre en question afin d’arracher le maximum de points lors des rencontres qui restent à disputer pour espérer finir le championnat à une place honorable et mettre la saison en cours, qui demeure l’une des plus mauvaises dans l’histoire de l’USMA, aux oubliettes.
De piètres prestations qui suscitent de l’inquiétude
Il n’est secret pour personne que l’USMA n’enchaîne que les piètres prestations lors des dernières rencontres du championnat. Le rendement des joueurs ne donne pas satisfaction et certains d’entre eux marquent un passage à vide terrible à l’image de Khoualed, Nadji, Belaïli et autre Ferhat. Face à l’USM Bel-Abbès, les coéquipiers de Laïfaoui sont encore une fois passés complètement à côté de la plaque et ne sont parvenus à aucun moment à constituer un danger pour le camp adverse, malgré l’énorme potentiel dont dispose la bande à Otto Pfister en compartiment offensif avec la présence des joueurs de talent à l’instar de Belaïli, Benmoussa ou même Andria. Pourtant l’adversaire du jour, qui joue sa survie parmi l’élite, n’était pas un grand calibre et a affronté les Usmistes avec une équipe décimée et composée de plusieurs joueurs issus de la catégorie U21 du club de la Mekkera. Cela dit, le mauvais rendement affiché par les protégés de Pfister samedi dernier suscite de l’inquiétude dans l’entourage usmiste quelques jours seulement avant de renouer avec la Ligue des champions africaine à l’occasion du match du 1/8 de finale de l’épreuve qui opposera l’USMA à la formation guinéenne de l’AS Kaloum. Du pain sur la planche pour le staff technique du club algérois qui doit revoir plusieurs choses et apporter les réglages qui s’imposent avant de livrer l’important rendez-vous de dimanche où un autre faux pas est strictement interdit pour espérer poursuivre l’aventure dans la prestigieuse compétition continentale.
- S.