JSMB : Mission difficile à Saïda

S’étant permis un court repos après leur victoire face à Koléa, les joueurs de Stéphane Paille s’apprêtent à effectuer un périlleux déplacement à Saïda.

Avec un moral qui ne semble pas au top après la menace de grève brandie lundi passé, les camarades de Meddahi ne semblent pas plus motivés que ça pour sortir le grand jeu à Saïda et contrecarrer les plans de la bande à Boudjarane, appelée à assurer son maintien dès cette journée devant une équipe béjaouie qui voyage très mal depuis plusieurs mois. Néanmoins, les Béjaouis devront au moins essayer de revenir au bercail avec un point. Pour ce faire, ils doivent montrer un tout autre état d’esprit sur le terrain. Les gars de Yemma Gouraya n’ont pas cessé de clamer aux supporters qui les interrogent qu’ils se déplaceront à Saïda pour revenir avec un bon résultat, afin de rester sur la bonne dynamique entamée après la victoire face à Koléa.

 

Serein

Pour sa part, le coach resté serein a déclaré qu’il jouera pour la gagne comme à chaque fois. Pourtant, la mission des Vert et Rouge sera assez compliquée. En face, il y aura une équipe coriace condamnée à glaner les trois points et grimper au classement. Toutefois, les Vert et Rouge, qui occupent la onzième place, ne doivent pas beaucoup s’intéresser aux affaires de leurs adversaires du jour, le plus important pour eux étant de revenir avec un bon résultat. C’est-à-dire que leur objectif demain est d’essayer de s’éloigner un peu plus de la zone de relégation et faire un pas important vers l’officialisation du maintien de l’équipe en Ligue 2 Mobilis.

 

La hargne et la volonté

Le coach de la JSMB a essayé de booster ses joueurs au cours des dernières séances d’entraînement pour les inciter à redoubler d’efforts afin de réaliser, pourquoi pas, la victoire demain. Il convient de retenir donc que la formation béjaouie a réalisé un bon parcours à l’extérieur en début de championnat, avant de sombrer et de se faire battre à chaque fois, sauf lors du match de Merouana. C’est pour cette raison que les Béjaouis devraient se méfier de cette équipe qui ne compte pas se laisser faire. Cette formation du MC Saïda fera aussi de son mieux pour gagner ce match. Cela veut dire que les coéquipiers du portier Yacine Djabaret devront prendre cette rencontre au sérieux car un match de football se gagne essentiellement par la hargne et la volonté. Cela ne veut pas dire que les Béjaouis n’ont aucune chance devant le MCS demain, mais il faudrait qu’ils se transcendent psychologiquement pour glaner un bon résultat, car avec l’état d’esprit qu’ils montrent dernièrement, que ce soit lors des matchs ou en séances d’entraînement, ils n’auront pas à espérer grand-chose de cette rencontre.


La charge

Après dix jours de travail intense basé sur les volets physique, technique et tactique, avec un match amical disputé face aux espoirs vendredi passé, le staff technique a décidé toutefois de baisser un peu la charge durant les deux jours précédant la rencontre. En effet, le coach Stéphane Paille axe maintenant sa préparation sur le côté psychologique à l’approche de la rencontre face au MC Saïda afin de mettre tout le monde dans le bain. Le driver béjaoui a demandé à ses joueurs plus de concentration et de vigilance pour aborder ce match avec leurs meilleurs atouts. En tous les cas, tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs qui n’ont plus désormais qu’à prouver sur le terrain demain après-midi.

B. A.

 

L’absence de Zeghli préjudiciable

La JSMB sera donc privée des services de trois joueurs pour le match de demain face au MC Saïda, à savoir Bouabta, Zafour et Zeghli. Si l’absence des deux premiers ne devrait pas poser trop de problèmes au coach, qui alignera les deux mêmes centraux ayant joué face à Koléa, à savoir Djahel et Mebarki, l’absence de Zeghli, elle, risque d’être un sérieux handicap pour les Béjaouis qui seront privés de celui qui a fait la décision à plusieurs reprises pour son équipe cette saison, notamment sur coups de pied arrêtés. Celui-ci, laissé sur le banc face à Koléa, s’est illustré des plus belles des manières à son entrée en inscrivant le troisième but des Vert et Rouge.

 

Paille misera sur Tatem et Bensaha

En l’absence de Zeghli, les espoirs des amoureux du doyen des clubs kabyles reposeront sur les épaules de Tatem et Bensaha pour animer leur attaque. Il faut dire que ces deux joueurs ont sorti de belles prestations face à Koléa, notamment Zeghli qui a été le vrai meneur de jeu de l’équipe et auteur de deux passes décisives. Si les deux réalisent un aussi bon match face à Saïda, la JSMB peut bien espérer glaner quelque chose lors de cette empoignade.

B. A.

 

Travail devant les bois

Lors de la séance d’entraînement d’hier, le coach Paille a multiplié les ateliers spécifiques de sixtes où les joueurs sont souvent mis en opposition attaque-défense, terminant par un travail devant les bois. Un travail pour les attaquants, surtout eux qui ont raté des occasions lors des derniers matches. Le coach a beaucoup parlé à ses attaquants ces derniers jours afin de les secouer et les mettre devant leurs responsabilités. Reste à savoir si ce travail portera ses fruits lors des prochaines sorties des Vert et Rouge, notamment celle de demain face au MCS.

 

Tags: ,

Classement