JSK : Karouf, Hamenad et Doudane pour assurer le maintien

L’entraineur de la JSK, Jean Guy Wallemme, qui est le troisième qui aura drivé le club cette saison devait résilier son contrat hier en fin de journée. Pour assurer l’intérim, la direction a fait appel à trois enfants du club afin de sauver la JSK.

Pour sauver la JSK, le club a fait appel à trois hommes qui connaissent bien la maison. Il s’agit de Doudane qui sera assisté de Karouf et Hamenad. Ils auront la dure mission de sauver le club qui n’est qu’a deux points du premier reléguable. Wallemme qui devait résilier son contrat hier en fin de journée à l’amiable avec la direction laisse place à un trio qui peut assurer l’intérim et faire en sorte de récolter les points nécessaire pour échapper à la relégation. Il faut dire que le technicien français n’était pas contre l’idée de partir surtout qu’il n’était pas le maitre à bord concernant beaucoup de choses. Le seul point qui pouvait le retenir était son salaire et partir lui trottait dans la tête depuis déjà un moment. L’après Wallemme a été préparé avant même la résiliation du contrat. Les noms des personnes qui lui succèderont seront donc Doudane, Karouf et Hamenad. Rappelons que le Doudane était déjà le manager général du club il y a seulement quelques années de cela. Karouf quant à lui avait vécu une dure expérience en succédant à Broos parti en début de saison. Hamenad par contre avait réussi à gagner deux matches après le départ de Ciccolini. Les responsables du club estiment quant à eux avoir fait le bon choix en optant pour ce trio qui peut sauver la situation et 5 journées de la fin du championnat.

Quel avenir pour Labane ?

Avec le choix de ces trois entraineurs qui travailleront en collaboration, il est à se demander que sera l’avenir de Labane. Ce dernier serait sur le point lui aussi de partir. On a appris qu’il serait au même titre que Wallemme en passe de résilier son contrat et quitter la barre technique de la JSK. Souvent critiqué, notamment en raison de la forme physique des joueurs qui est en baisse constante, les responsables du club veulent aussi résilier le contrat de Labane. Ce dernier a pourtant fait de son mieux et n’est certainement pas l’unique responsable des mauvais résultats qu’enregistre l’équipe de de son classement, cela dit, il sera certainement lui aussi écarté de la barre technique c’est du moins ce que nous a appris une source proche de la direction du club. Quoi qu’il en soit, ce sera donc un nouveau staff qui aura la dure mission d’assurer le maintien de la JSK. Après Broos, Ciccolini, Wallemme, c’est maintenant au tour du trio, Doudane-Karouf-Hamenad de prendre les rennes et seront tous les trois en concertation pour composer les onze à aligner les jours de match et faire en sorte que tous les joueurs soient en bonne forme pour renouer avec les victoires et sortir du bas du tableau.

R. H.

Les supporters demandent la levée du huis clos aux entrainements

Depuis un moment déjà, l’équipe de la JSK s’entraine à huis clos. Les supporters privés de voir leur équipe lors des entrainements exigent maintenant d’avoir accès au stade et voir ce qui se passe aux entrainements. Ils veulent voir de leurs propres yeux comment travaillent les joueurs et quels sont les raisons qui font que l’équipe ne soit pas en forme. Ils demandent donc la levée du huis clos aux entrainements et pouvoir juger du travail accomplis par l’équipe.

 

Salama Assurance nouveau sponsor

Après avoir conclu avec Rebrab, la direction de la JSK vient de trouver un nouveau sponsor. Il s’agit de la société d’assurance Salama. Une source de revenu supplémentaire qui fera le plus grand bien aux caisses du club qui seront d’avantage renfloués. Ce sera à coup sûr un bouffée d’oxygène surtout quand on sait que la direction émet des difficultés à payer les joueurs.

 

Une reprise sous haute sécurité

La reprise des entrainements qui auront lieu cet après-midi à 16h au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, connaitra la présence du service de sécurité. Les responsables du club ont demandés à ce qu’un dispositif de sécurité soit déployé au stade de Tizi-Ouzou cela dans le but d’éviter les débordements. Les dirigeants craignent une révolte de la part des supporters notamment après la dernière défaite face à l’ESS et ont voulus assurer la sécurité des joueurs en demandant la présence de policiers dans le but d’éviter tout débordement.

 

Reprise des entraînements cet après-midi :

La préparation du derby kabyle commence aujourd’hui

 

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les Jaune et Vert reprendront les entraînements cet après-midi à Tizi Ouzou. Alors qu’on est dans la dernière ligne droite du championnat, l’heure est à la mobilisation pour sauver le club qui est menacé de relégation.

La JSK de cette saison en aura vu de toutes les couleurs, c’est le moins que l’on puisse dire. Les tragédies et les sanctions infligées au club, ainsi que la valse des entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique ont fait que le club kabyle se retrouve aujourd’hui dans une situation qu’il a rarement vécue. Après la défaite lors de la dernière journée de championnat face à l’ESS, il est grand temps que le groupe se remobilise pour faire en sorte de sortir de la zone rouge. A cinq journées de la fin de l’exercice 2014-2015, les Jaune et Vert, qui auront à disputer 3 rencontres à domicile et deux en extra-muros, ont tout intérêt à bien négocier les rencontres at home. Face au MOB, le CRB et l’USMH que les Kabyles recevront au 1er Novembre il faudra cartonner. Mais entre vouloir et faire, il y a quand même une sacrée différence. C’est pour cela que les joueurs doivent prendre conscience que le chemin risque d’être semé d’embûches et qu’il faudra sortir l’arme secrète, donner tout ce qu’il y a dans ce dernier virage qui scellera l’avenir de la JSK. Après la défaite de l’ESS, le compte à rebours est à présent enclenché et pour le club cher à Hannachi ça va être les semaines les plus difficiles qu’il aura à vivre. Pointant à la 9e place à deux points seulement du premier relégable, ça ne sera certainement pas du gâteau pour les camarades de Rial qui auront la lourde responsabilité de sauver la JSK.

R. H.

Tags: ,

Classement