NAHD : Et maintenant, que faire ?

Défaits mardi dernier par une très belle équipe du Mouloudia d’El-Eulma, qui a démontré qu’elle ne méritait guère la position qu’elle occupait au classement général de Ligue 1, les Sang et Or ont quasiment perdu tout espoir de se maintenir parmi l’élite.

Les coéquipiers de Bendebka n’ont plus que leurs yeux pour pleurer, après avoir laissé leur chance passer lors de la rencontre de la saison, qui les avait opposés à une séduisante formation du MCEE. Contrairement aux Eulmis qui ont fourni une très belle prestation ce jour-là, les Nahdistes ont, eux, montré leur plus mauvais visage cette saison, rendant une copie affligeante, chose qui a fait dire à leurs supporters qu’ils ne méritaient guère un tel public, fidèle jusqu’aux os, qui a soutenu son équipe depuis l’entame de la saison, mais qui a été récompensé de la pire des façons par des joueurs qui n’ont pas été à la hauteur de la confiance placée en eux. Du côté d’Hussein Dey, on ne croit plus au maintien du club en Ligue 1 et même si tout est encore possible sur le plan comptable, cette équipe nahdiste semble bien incapable de relever un défi aussi important.

 

12 points pour se sauver, Ighil y croit encore

 

Et si la plupart des Nahdistes ne croient plus aux chances de maintien de leur équipe, le coach Meziane Ighil refuse, lui, de baisser les bras. Pour l’entraîneur en chef du Nasria, la donne est bien simple, tant que son équipe n’est pas officiellement reléguée en Ligue 2, elle continuera à se battre jusqu’à la dernière minute. Et pour cela, il va falloir réaliser un quasi-sans-faute, puisqu’au vu de la situation actuelle du classement, le maintien devrait bien se jouer autour de 38-39 points, un capital qui sera difficilement accessible pour le NAHD, puisqu’il faudra pas moins de 12 points, soit quatre victoires aux Sang et Or pour atteindre cette barre fatidique des 39 points. Autant dire que ça sera un vrai miracle si le Nasria venait à se maintenir en Ligue 1, d’autant plus que le Nasria aura à se déplacer à trois reprises, lors des cinq matchs qui lui restent à jouer. Les Nahdistes n’ont tout simplement plus le choix, ils doivent jouer le tout pour le tout, car ils n’ont absolument rien à perdre mais tout à gagner.

 

«Il n’est pas question de baisser les bras, il faut jouer jusqu’à la dernière minute»

 

Pour le coach Meziane Ighil, il n’est pas question de baisser les bras, le Nasria continuera à se battre jusqu’au bout, il refuse de voir ses poulains abandonner en milieu de mission, lui qui croit dur comme fer que rien n’est encore joué et que les concurrents directs du NAHD ne sont pas également à l’abri de faux pas, comme celui réalisé par le NAHD mardi dernier face au MCEE, il nous dira : «Ecoutez, je ne suis pas le genre à baisser les bras alors que rien n’est encore perdu, on va se battre jusqu’au bout, jusqu’à la dernière minute. Il ne faut pas s’avouer vaincu, il reste encore cinq matchs à jouer et tout est encore possible. Il est probable de voir nos concurrents directs trébucher, comme on l’a fait nous-mêmes face au MCEE, personne n’est à l’abri des mauvais résultats, chose qui nous permet d’espérer encore et de garder espoir».

 

M.A

 

Les négociations entre la direction du club et l’APC sont en bonne voie

 

Le Nasria de retour au stade Zioui ?

 

Alors qu’un climat de désolation s’est installé dans le camp nahdiste, une bonne nouvelle pourrait bien donner un petit peu de baume au cœur des Husseindéens. Puisque nous avons officiellement appris que la direction du club et à sa tête le président Ould Zmirli, serait sur le point de conclure un accord avec l’APC d’Hussein pour récupérer la gestion du stade Zioui en vue de la saison prochaine. Les négociations entre les deux parties sont en très bonne voie, selon les dires du président Ould Zmirli. Une source digne de foi nous affirmera que le Nasria pourrait se voir attribuer la gestion du stade Zioui pour une durée de 99ans, soit pour une durée qui permettra au club d’asseoir son camp de base au niveau du stade, tout en mettant en place un centre d’entraînement digne de ce nom, sans toutefois toucher aux autres clubs de la commune, tel que l’IRHD, qui continuera à bénéficier de ses créneaux habituels au stade Zioui. La même source nous révélera qu’en cas de concrétisation de cet accord, la direction du club entreprendra de gros travaux au niveau du stade fétiche des Husseindéens, afin de le retaper à neuf, et en faire un véritable bijou, comme elle l’a si bien fait avec le complexe Bensiam.

 

Mahfoud Ould Zmirli : «Nous comptons retaper le stade à neuf»

 

Nous avons accosté le président Ould Zmirli afin d’en savoir plus sur la question et nous confirmer les tenants et les aboutissants des discussions qui sont en cours avec l’APC d’Hussein Dey, et le boss nahdiste n’a pas nié l’existence de négociations entre les deux parties, il nous fera même une révélation qui ne fera que ravir les supporters du Nasria : «Je vous confirme qu’on est en discussion avec l’APC d’Hussein Dey afin qu’elle puisse nous céder la gestion du stade Zioui. Les négociations sont en très bonne voie et si tout va pour le mieux, on tombera d’accord très prochainement. Nous comptons d’ailleurs investir dans la gestion de ce stade Zioui, en le retapant à neuf. Si tout va pour le mieux, on entreprendra de grands travaux, afin de remettre le stade Zioui aux normes, le NAHD doit revenir chez lui à Hussein Dey, on n’est jamais plus à l’aise que chez soi».

 

M.A

 

En plus de Ghalem, Benyahia et Ezechiel

 

Bendebka out trois semaines

 

Alors que le Nasria sera officiellement privé des services du portier Mohamed Ghalem, de l’ailier droit Ahmed-Benyahia Zakaria, ainsi que de l’attaquant Ezechiel N’Douassel pour cause de suspension en vue de son prochain match de championnat qui l’opposera au RC Arba, le coach, Meziane Ighil, devra se passer des services d’un autre élément non moins important, à savoir le milieu de terrain Sofiane Bendebka, victime d’une méchante blessure au niveau du bassin, qui a nécessité au joueur d’effectuer des examens complémentaires. Des examens qui on poussé le médecin traitant du joueur à lui accorder 21 jours de repos. Une blessure qui met donc le joueur hors service pour les trois prochaines semaines, ce qui signifiera qu’il sera bel et bien absent au minimum lors des deux prochains matchs de championnat qui opposeront le Nasria au RCA et à l’USM Bel Abbes.

 

Course contre la montre pour préparer Mokrani

 

Et si les absences de Benyahia, Ezechiel et Bendebka peuvent être remplaçables, avec l’alignement d’autres joueurs qui évoluent au même poste, celle du portier Mohamed Ghalem met le coach Ighil dans un véritable embarras. En effet, l’absence du portier nahdiste va obliger le coach husseindéen à accélérer le retour à la compétition du jeune Mohamed Seddik Mokrani. Le n°29 nahdiste, qui vient tout juste de reprendre le chemin des entraînements, devra tout faire afin d’être fin prêt pour la rencontre de samedi prochain, à savoir celle qui opposera le Nasria au RC Arbaâ. Sans Ghalem et Mokrani, le coach Ighil sera dès lors contraint de faire confiance au jeune Abdelhamid Brahimi, un gardien de but pétri de qualités, mais qui n’a jamais eu la chance de disputer le moindre match officiel en championnat avec le NAHD. Le coach Ighil fera tout son possible pour récupérer Mokrani, dans le cas contraire, il devra prendre le risque d’aligner l’inexpérimenté Brahimi.

M.A

 

RCA – NAHD décalé au samedi 25 avril

 

Programmée initialement pour le vendredi 24 avril prochain, la rencontre qui opposera le Nasria à son homologue du RC Arba aura finalement lieu le samedi 25 avril à partir de 17h. La Ligue de football professionnel a programmé l’ensemble des rencontres de la 26e journée le même jour et à la même heure, soit à 17h, sans doute afin de tenter de respecter l’éthique sportive en cette dernière ligne droite du championnat.

 

Les académiciens bien reçus à Madrid

 

Alors qu’ils se sont rendus à Madrid au cours de la semaine dernière, les académiciens du Nasria ont été bien reçus en Espagne par les représentants de la firme coréenne LG, sponsor majeur de l’académie du NAHD, ainsi que la Fondation Real Madrid, qui a pris en charge la délégation nahdiste sur place à Madrid. Les académiciens ont eu à visiter les installations du club madrilène, ainsi que le musée du club, sans oublier le centre de formation du club, en l’occurrence «La Castilla». Il est à noter que la délégation nahdiste est présidée par le secrétaire général du club, Houali Mohamed. Une présence qui fait polémique à Hussein Dey, puisqu’on reproche au SG du club d’avoir profité de l’occasion pour faire du tourisme, alors que le club se trouve dans une situation des plus critiques, frôlant tout simplement le purgatoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement